Hébergement au Brésil, besoin de réserver le logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour à tous j'ai la chance de partir 2 mois (janvier, février) avec ma copine dans le nordeste brésilien. De salvador à Sao luis, déplacemens prévus en bus. j'ai l'habitude de voyager sans réservations mais j'ai lu sur plusieurs posts qu'il est difficile de trouver des chambres "à l'arrache" à cette saison.

Vu qu'on cherchera plutot du petit budget et que je n'ai aucune envie de tt programmer à l'avance, j'espère que vs pourrez me rassurer en me faisant part de votre expérience.

merci bi l'boujou ! dubi
Take the best Fuck the rest
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Ce qui est déjà certain c'est que avant et pendant la période de Carnaval les chambres se font rares et chères particulièrement à Savador Recife et Olinda. La pratique courante est la location forfaitaire pour une semaine avec un surcoût. En clair difficile de trouver une chambre pour une ou deux nuits, mais pas impossible! Bon voyage dans tous les cas. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
80 80doigts ·
Salut, cette période la, correspond à notre saison d'été: ça veut dire le Brésil est en vacances ! Comme le Brésil est 16 fois plus grand que la France, tu risques d'avoir des soucis...... 🙁 Essayer de vous déplacer d'un endroit à l'autre en sachant déjà où vous dormirez la première nuit : tu peut toujours changer !

Si tu parles portugais, peut être tu peut prévoir une petite tente, où cas où vous devez camper dans le jardin de quelqu'un....😛.

Bonne voyage

Maria http://beam.over-blog.com
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
DU Dub ·
merci à tous j'avoue que j'espérais des réponses allant dans l'autre sens mais vos conseils seront précieux. en fait j'ai jamais rencontré ce genre de probleme en asie ou en amerique centrale meme si on pouvait trouver ça riqué de partir sans reservations autours de moi. je trouve que ça ajoute bcp de positif au voyage de pas trop savoir ou on va ... ça à l'air d'etre une autre paire de manches pour ce voyage au bresil je pense qu'on va reserver par internet pour les grandes etapes (salvador, olinda, recife, paria pipa, sao luis ...) pour le reste ... on verra ...

si vs avez des bons plans ...

merci bcp en tous cas ciao
MA Madmax09 Veteran ·
dub j'ai des adresses mais des studios face mer à Barra (Salvador) se sont des Brésiliennes qui louent leur appartements pour les vacances toute l'année. si vous vouleZ des précisions se sera en privé.

MADMAX09
DU Dub ·
meric à toi madmax ! j'ai deja reservé pour salvador proche du centre historique, n y reste que 3 j

ciao, dubi
CL Cloo Regular ·
CouchSurfing! S'il y a un pays dans lequel CS fonctionne... c'est bien le Brésil
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
DU Dub ·
en voila une riche idée cloo j'y avais pas pensé ... tu sais si ça marche aussi pour les couples 🤪 ?
CL Cloo Regular ·
Ca dépend des personnes, certaines offrent juste un café, d'autres un coin pour dormir pour 1, 2, 3 ou même plus! Tout est détaillé dans le profil des membres. Le mieux est de prendre contact assez tôt, histoire d'éviter les déconvenues! Mais ça marche franchement bien au Braziou. Superbes rencontres garanties. J'ai pour ma part CouchSurfé seule ou avec une pote, sans aucun problème.

Si tu veux des infos sur le périple Salvador > Sao Luis, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon blog, voyage de 2008 (lien en bas en signature).

Bonne route!
DU Dub ·
merci pour les infos cloo je fais maintenant partie de la communauté couch surfing, j'ai pas encore tt compris mais le principe me plait beaucoup

j'ai passé une partie de ma journée pluvieuse à voyager via ton blog. ça fait du bien de te lire, je me retrouve pas mal dans ta façon de voyager et ça me rassure 😎. J'avais peur de devoir tout reserver à l'avance car on part en janvier avec ma copine.

comme l'imprévu est ce que j'attends en priorité d'un voyage ça m'aurait saoulé ...

j'ai cru comprendre que les sites les plus connus comme jerricoacoarra sont à éviter si on recherche de l'autenticité ...

peux tu me dire s'il y a moyen de trouver des pousadas ou autre sans trop de difficulté en s'éloignant un peu de ces pôles touristiques (villes à qqes kms autours) ?

autre question : sais tu s'il y a moyen de faire sao luis, salvador en bus sans refaire tt le tour par la cote ? on voudrait redescendre en découvrant se qui se passe ds les terres avec une étape vers la chapada diamantina.

jspr pas trop te saouler ... ton expérience m'intéresse et j'ai trop hate de partirrrrrrrrrrrrrrrrrr

ciao, dubi
CL Cloo Regular ·
Cool! 🙂 Je suis ravie d'apprendre que mon blog a égayé un peu cette journée de pluie et j'espère qu'il t'a été utile!

Si tu veux des infos sur le fonctionne de CS, n'hésite pas... en même temps c'est assez simple. Un genre d'ebay de l'hospitalité à travers le monde!

Perso, j'ai effectivement détesté Jeri. JeriCoaCoara et Morro do Sao Paolo sont d'ailleurs les seuls endroits que je n'ai pas aimé au Brésil. Vraiment pas mon truc! J'ai donc fuit Jeri après une journée... Du coup je ne peux pas te conseiller sur les pousadas alentours. En revanche, j'avais quand même bien aimé celle dans laquelle j'avais passé mes 2 nuits. Je pourrais certainement retrouver la carte traînant quelque part si vous décidez d'y passer.

Je pense qu'il doit bien exister un bus qui rallie Sao Luis à Salvador, sans certitude toutefois, car je n'ai pas effectué ce trajet. Mais il existe au Brésil toute sorte de connexion pour toute sorte de parcours, alors ça devrait bien se trouver!

Effectivement l'intérieur est vraiment sympa. Et puis ça change après plusieurs semaines de côte! Si je peux me permettre... La Vallée do Capao... bonne alternative à la charmante, mais très touristique, Lençois pour vadrouiller dans la Chapada.

Voilou! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A oui... Tu as hâte de partir et moi je t'envie grave! C'est un superbe voyage dans un pays magnifique que vous vous apprêtez à faire... Tu l'as compris, je suis tombée amoureuse de ce Géant...

Similar discussions

You might also like