Hébergement au Chili et désert d'Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

J'ai 17 ans, et je pars en colo itinérante au Chili pour 3 semaines, du 1er au 22 aout. Nous sommes 19 jeunes de 17 à 18, plus 3 accompagnateurs. Nous allons parcourir essentiellement le nord du Chili. Je recherche: des prestataires pour le désert D'Atacama et une virée en Bolivie. - un hébergement pas cher sur Arica, Putre, Antofagasta, La Serena, Valparaiso. éventuellement, des activités intéressantes sur ces villes.

Merci de votre aide!

Adélie =)
FA Farwell ·
A 17 ans, un superbe projet : bravo ! le petit futé propose de très bons conseils sur le chili avec un classement des hébergements sélectionnés par budgets. Nous avons eu recours à ses conseils et nous n'avons pas été déçus (voir notre site : http://ilua.free.fr/austral05/ ) pour la visite de la bolivie, cela peut se faire depuis le Chili, soit en train depuis Calama en une trentaine d'heures dont pas mal de temps au poste frontière d'Ollague, soit en 4 X 4 (la solution la plus sympa) depuis san pedro de atacama en 4 jours aller / retour. Une mutitude d'agences proposent ce service à san pedro, il faut compter environ 100 USD / pers. (transport, guide, hébergement, repas compris), les véhicules embarquant 5 à 6 personnes en plus du guide. nous sommes pour notre part passés par Cordillera traveller (demander Flavio à San pedro), super service, guide très sympa et toujours disposé à sortir des sentiers battus pour aller voir une curiosité à quelques encablures de la piste principale. en tout cas, inutile de réserver quoi que ce soit depuis l'Europe, en particulier l'hébergement, au risque de se faire plumer .... Il est très facile de se loger directement sur place, pourvu que l'on parle un peu espagnol bon voyage christelle
ET Etxebearn ·
Vraiment un très beau projet. Tiens-moi au courant. A très vite. Yann
PO Pocahontas1 Regular ·
salut..

quelle chance de pouvoir partir à ton age vers ce beau continent!

Alors.. 1/ pour le désert d'Atacama + bolivie.. comme dit un autre voyage forumiste, il y a énormement d'agence à SPA qui pourront vous offir le tour en Bolivie en 4 jours (3 jours + 1 jour de retour sur SPA) et d'autres pour les lagunes altiplaniques / les geysers Tatio / la vallée de la Lune, etc, pas de soucis pour çà par contre les prix aie, aie, aie!!..

2/Logement Arica : nous étions à l'hotel Bahia Chinchorro au bord du pacifique(18000 CLP/chambre) mais ya moins cher à l'hostal D'MarieJeanne y david en plein centre (7500 CLP/pers avec ptit déj)

Logement putre : ?? (nous avions fait un tour de 3 jours donc compris dans le prix)

Logement Antofagasta : pas fait

Logement La Serena : chez Hostal Gregoria fernandes (il est dans le routard) 8000 CLP/pers + incroyable ptit déj!! on était allée voir à l'Hostal Joffré souvent recommandé mais l'accueil a été + que froid.. limite c'est l'usine ici donc...

Logement Valparaiso : à La Bicyclette (chez un toulousain) www.bicyclette.cl - 7000 CLP/pers + petit déj

Voilà, pour d'autres infos voir notre blog : www.noshorizonslointains.blogsopt.com

A+
http://horizonslointains.top-depart.com
DA Daumesnil Regular ·
Bonjour Pour l'hébergement à Arica, vous avez l'auberge de jeunesse "casa de huespedes" tenu par Roberto et sa soeur qui fait des prix vraiment abordables : http://www.hostelz.com/hostel/32447-HI-Casa-De-Huespedes J'y ai croisé l'an dernier un groupe de jeunes de votre âge (comité entreprise Air France) qui paraissait enchanté. Roberto le patron ne parle pas français mais est de fort bon conseil et sert de généreux whiskys !
LI Lilylafraise ·
Merci à tous pour vos aides précieuses...

Je prend note pour l'hébergement à Arica, nous sommes aussi du comité d'entreprise Air France!

Similar discussions

You might also like