Recherche hébergement et contacts du côté d'Oran (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Voilà, je souhaite visiter les régions cotières de l'Algérie (Alger, Oran, Bejaia, Annaba, etc...). Cet été, j'aimerais faire Oran et ses environs.

Pour des raisons professionnelles, j'ai 10 voire 15 jours de vacances.

S'il y a des personnes dans mon cas qui souhaitent séjourner à l'hotel, partager une location, camping, merci de me contacter.

Je ne sais pas s'il est possible d'etre hébergée chez l'habitant. Si vous pouvez me donner des conseils (hotels, lieux...), ils seront les bienvenus, de même pour des jeunes femmes sur place qui pourraient me faire visiter.

A bientôt.
FL Flofloelwazz ·
Bonjour ! Vivant sur Mars et Bousfer, je me permet de vous offrir qlqs pistes de recherches : Vrais que voyager en Algérie reviens 70% plus cheres que le Maroc ou la Tunisie ! Si votre but est le nord margreb à moindre frais, je vous conseille la Lybie !

Si vous aimez partager la vie de l otocttone, je vous invite chez moi ! Ma spécialité : le quad sur Sable ! En effet pour votre venue avec votre materiel, je suis a meme de vous acceuillir et établir vos formalités d arrivé ! Les Hotels semblent ( qlq1s ) peu chéres, mais vous ne trouverez que les normes Afriquiane ( et encore du nord ;) ) Mon seul conseil : Trouvez vous de la famille là bàs ! et partez la visiter ! Si des Français vous disent que l Algérie craind ! Répondez leurs d arretté de regarder la tv ! C un pays magnifique a conditions d étre bien accompagnée !

Pour ma part, les personnes désirant lier avec sport mécanique, visite touristique, détente, vie local et petit bisness c 'est avec mon aide que vous y réussirez ! Me me propose aussi d éberger du monde a mes domicile ou si vous avez l habitude de voyager, je vous inviterez dans notre famille ! Votre budjet en seras mions amoindrie !

à bientot
YA Yashdh ·
Bonjour,

Merci pour votre message. Mais, mon projet n'est pas la visite du nord du magreb, c'est la visite du nord de l'Algérie (pour le moment, après la Lybie pourquoi pas ou autre). Mais, là je ne peux prendre que 10 ou 15 jours en août. Donc je souhaite commencer par une ville: Oran, mais pourquoi pas Alger, Annaba...

Une femme seule, c'est pas évident (et ce quel que soit le pays). Donc je cherche une femme pouvant m'aider sur place à visiter, m'accompagner...

Merci.
MU Mus888 ·
bonjour, j'ai lu ton message et je trouve qu'il m'intéresse pusque je suis dans le meme cas que vous, enfin présque sauf que j'habite à alger et je partirai à oran seule danc je cherche un compagnon à lequelle je cohabite avec lui, une chose qui est sur c'est que j'ai des amies la- bas qui sont en famille et qu'ils puissent me conseillé pour logér à des meilleures prix. danc si vous êtes interéssé je te laisserai mon numero de fil.merçi
YA Yashdh ·
Bonjour mus888,

J'ai en ce moment des petits soucis pour trouver un retour en août. Le mieux c'est que tu m'écrives directement à mon adresse email qui est: yas_hdh@yahoo.fr et que tu me laisse tes coordonnées téléphoniques.

De toute façon ça sera toujours un plaisir de connaitre des Algériens et Algériennes en Algérie.

Bien à toi.

Sisi.
16 1605 ·
BONJOUR YASHDH ! J AI AUSSI TRES ENVIE DE ME RENDRE EN ALGERIE. MES PARENTS SONT ORIGINAIRES DE TLEMEN. CELA FAIT 17 ANS QUE JE N AI PAS REVU LE PAYS. JE VOULAIS DES INFOS ET JE TOMBE SUR TON MESSAGE .JE RECHERCHE AUSSI DES HOTELS, AUBERGES ... J AI DES CONGES JUSQU AU 13/09. SI CELA T INTERRESSE DE ME CONTACTER, N HESITE PAS ! DJAMILA 06.66.73.69.47
Bruce Lee
YA Yashdh ·
J'ai pris mon billet ce matin. Je pars finalement sur Alger après demain. Si tu es partante, fais moi signe.

Bye.
UL Ulma ·
Salut, Je veux aller à Alger en sept, et je suis surpris de la vitesse a laquelle tu as pu aller sur place. Je vis en espagne et je crois kil faut demander un visa, je sais pas combien de temps ça prend pour savoir si le visa est accordé, c' est le bordel je stresse. Toi en une semaine tu es là bas, comment tu as fais? Je n' ai pas ou loger la bas pour le moment si kelkun peut me renseigner je le remercie d' avance.
UL Ulma ·
Bonjour Djamila, je te laisse mon adresse msn si tu veux car je vois ke tu peux m' aider pour partir à Alger, Je t' expliquerai tout sur msn . Merci.
YA Yashdh ·
Bonjour,

En fait, comme j'ai une double nationalité, je n'ai pas de problème de visa, mon passeport étant bien entendu valide. Quant à l'hébergement, j'ai retenue une offre sur Beur FM pour un appartement qui était justement libre de suite. Il ne me restait plus que l'histoire du billet. Là, c'était plus compliqué, car avoir un allé, ok, mais le retour.... En une même journée, j'ai fait 2 agences+ Air Algérie, rien. Je suis ensuite passée chez Air France, et j'ai finalement trouvé un billet pour la période que je voulais, mais pas forcément bon marché: 498 euros, période estivale oblige...

Voilà, j'ai trouvé, mais pendant 3 jours, recherche active....

En tout cas, j'ai passé un super séjour malgré certains désagréments quant à la location...

Bon courage.
MU Mus888 ·
merçi pour votre proposition, je vous informe quej'avait des probléme danc j'ai pas pu répondre a votre proposition, bn j'habite à alger et si t'as besoin de quelque chose n'hésité pas a me contacter je vous laisse mon adresse MSN r_owen14@hotmail.com . passer de bon vacances😉

Similar discussions

You might also like