Hébergement dans le Fujian (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je compte me rendre dans le FUJIAN en juillet, mais je trouve assez peu d'infos sur cette région qui n'est pas sur les grandes routes visitées

J'aimerais surtout savoir s'il est possible de trouver des hébergements autour des villages Hakka (la ville du coin est Yongding), ainsi qu'à CHONGWU
ChR
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ben alors ?????

Le Fujian, ça n'inspire personne ?

Personne n'y va ?

Ne me dites pas que c'est un endroit où la main de l'homme blanc n'a jamais posé le pied !!!!!
ChR
KE Kelaier Regular ·
Désolée de repondre si tard . Vous etes peut etre encore à Shanghai ou dejà au Fujian ?

J'ai une amie qui y est allée au Fujian il y a qqs mois ( 4 / 5 jourds en mai précisement) .J'ai consulté son carnet de voyage et je le resume pour vous

alors, elle est partie de Shanghai, a pris l'avion pour Xiamen ( halte a l'hotel "Xiamen he jia").Puis ...Bus ( on lui a dit qu'il n'ayait pas moyen d'aller directement à Yongding, donc elle est passée par Zhangzhou (je crois que le billet à couté 18 yuans où elle a visité le Nanputuosi(temple bouddhique du sud, entrée à 3 yuans) .un passage par Nanjing et un autre par Shuyang.( ou finalement elle a passé la nuit, elle a beaucoup aimé ce coin ).Elle a fait des photos magnifiques .les maisons hakka sont étonnantes. Je recommande aussi la lecture du Lonely planet Chine sur le Fujian, çà m 'a donné envie d 'y aller ...

Personnellement, je dois partir trabailler en Chine en septembre et suis à la recherche d 'infos sur Chongqing, la descente du Yang - tse- kiang (Changjiang ) mais aussi Shanghai .

Similar discussions

You might also like