Hébergement dans les Gorges du Dadès ou Todra au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour ! nous serons dans la région du Dadès/Todra début Avril: nous recherchons adresse sympa dans les gorges : vous avez des tuyaux? Idem pour Ouarzazate. merci !🙂
Voyages voyages !!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Mes adresses: Todghra : camping atlas (ils ont des chambres simples dans un chouette cadre) Dades : auberge berbere de la montagne 34 km dans les gorges. Ouarzazate : Rien ! aucun intéret alors que à 30 km : on a Skoura, gite Slimani, gite Talout, et on m'en a dit du bien, mais je n'ai pas testé : auberge ben moro (à ne pas confondre avec la kasbah du meme nom, hors de prix!) on a aussi Ait benhaddou : auberge étoile filante, ou defat kasbah, et un peu plus cher mais charmant et intime Dar Aicha.

bonne préparation
DU Dundee83 Regular ·
Merci pour ces infos !

en fait, Ouarzazate est une étape obligée :je sais que c'est pas top comme étape, mais l'avion arrive à 23h et le départ est à 6h du mat'....😕 Donc, en pratique, ce serait bien d'y trouver un endroit pour dormir ! 😉 (et on va passer une autre nuit à Aït Benhaddou) Je note l'auberge berbère de la montagne, on m'en avait déjà parlé donc ça confirme. Je cherche toujours mon point de chute à Ouarzazate, sachant qu'en arrivant après 23h, on ne verra pas grand chose du décor... Merci !!
Voyages voyages !!!
PA Pat404 ·
Bonjour Le mieux, c'est que tu t'achètes le guide du routard où il y a plein de bonnes adresses, même les mauvaises à éviter! Et ça dépend aussi du prix que tu veux y mettre. Si tu y tiens je peux te donner les adresses du routard.
pat404
NI Nicbe ·
Bonjour,

Je ne sais si c'est encore d'actualité .... mais j'ai logé à l'auberge Berbère de Montagne dans le Dadès en octobre 2004. et hélas, ce ne fut pas terrible. Les douches ne fonctionnaient pas, il faisait très froid, rien n'était chauffé. J'ai du moi-même aller chercher du bois et faire un feu dans l'âtre ... Il y avait un autre couple ... pas du tout enchanté aussi ... En fait les 2 frères en ont marre de l'auberge et se fichent pas mal des clients. La seule chose positive : ils possèdent aussi un magasin de tapis de l'autre côté de la rue et, curieusement, ne poussent pas à la consommation ... Nous avons payé 575 dirhams pour la nuit, deux repas (omelette) et eau ... L'endroit est peut être super mais il y fait très humide ... et lorsque ce n'est pas chauffé ... c'est pas génial !

Nicole
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, mon dernier passage à "Berbere de la montagne" : nov 2005. 2 adultes en 1/2 pension 540 dh, repas correct devant la cheminée et petits déjeuners copieux, effectivement, comme partout, il ne faisait pas chaud dans les chambres, l'eau chaude ne fonctionne qu'en soirée. j'y passe au moins une fois par an depuis l'ouverture, et je n'ai pas encore senti de démotivation.
NI Nicbe ·
Tant mieux ... ils ont peut être "repris les rènes" ... mais nous l'eau ne coulait même pas ....

Merci d'avoir donné aussi ton témoignage Nicole
BP BPatrick ·
Bonjour,

Nous sommes restés 4 jours dans une famille de Tinerhir qui accueillent chez eux les touristes en demi pension. Confort rustique, pas de chauffage central mais beaucoup de chaleur humaine !

Si tu veux des infos, contacte moi. Patrick
FR Fransset ·
bonjour, je te conseille un petithotel ^presde boulmane dades, juste en face lesgorges, la kasbah de la vallée.tape sur google, tu trouveras les infos, j en garde un super souvenir meme si en aout dernier, il n y avait pas encore de l ectricité!!mais depuis le raccordement a eu lieu, et si a ouarzate, tu veux etre accueilli et bien manger, va a la fibule du draa, a cote de l hotel royal(plus pourri, ce n est pas possible de trouver comme hotel!!)dis lui que tu viens d ela part d efrancine, l infirmiere psy du mois d aout avec un groupe et commande leur yaourt, c est un delice.voila
RA Raoulx Globetrotter ·
Fibule du Draa à Ourzazate ????

L'hotel du meme nom à Zagora, est une excellente adresse.

Similar discussions

You might also like