Hébergement dans les Lofoten: où et comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Coucou,

Je me lance d'ici 3 semaines dans un périple d'un mois en Norvège, j'essaye d'affiner mon parcours au maximum, et je compte donc passer 8-10 jours dans les Lofoten et Vesterålen, ainsi que sur l'île de Senja : Je partirais de Tromsø, 1 journée ou 2 à Senja, puis direction les Lofoten et Vesterålen. Étant seul je préfère ne pas être motorisé, je me déplacerais certainement en bus et ferry.

Du coup je me pose quelques questions :

- quel hébergement à cet endroit ? Sachant que je privilégie les AJ ou logements chez l'habitant type aribnb, voire camping sauvage si possiblité de louer une tente

- choisir un hébergement différent chaque jour ou presque, ou en prendre un central et rayonner autour ? Sachant que je prévois notamment la location de vélo

Autre question directement liée : me conseillez-vous de passer autant de temps dans ce coin ou de réduire un peu, quitte à enlever la visite de Senja par exemple ? J'adore la rando mais j'ai aussi prévu 12 jours ensuite pour faire la route de la côte Bodø-Trondheim puis retour sur Oslo par l'intérieur du pays.

Je vous remercie d'avance pour votre participation et votre aide !

Romain
UN Un2plus ·
Salut , les AJ de kabelvag près de svolaer ( petit dej inclus super) et celle de A ( ou je suis actuellement )sont top. Les coins de Eggum/umstad sont super ainsi que nusfjord ( fait a pied). C'est bien que tu découvre dans le sens nord vers sud, car tu montes en puissance au niveau du spectacle. L, ascension du reinebringen ( si le temps n'est pas pluvieux) est a faire absolument . Concernant senja ou pas , tu regardera en fonction de la météo, car c'est quand même meilleur dans le sud..location de velo possible mais pas si nombreuse et pour moi pas si intéressant , si tu bas pas un gros sac préfère les randos la journee. Le top si tu peux c'est d amener une mini temps et si le temps est top alors la, c'est le pied .
RO Romain9578 ·
Merci beaucoup pour tes infos ! T'avais réservé les AJ à l'avance ou t'as demandé sur place ? Finalement je pense faire 2 jours à Senja, 3 dans les Vesteralen et 6 dans les Lofoten, dont 3 sur l'île la plus au Sud (+ Vaeroy). Y'as des gros casiers dans les AJ ? Je pensais y laisser mon gros sac de rando et en prendre un petit pour les randos à la journée (+ sorties à vélo). Profite bien de ton voyage et encore merci pour tes précieux conseils !
UN Un2plus ·
Salut, ou je reste deux nuits ( A , les vaux bien) j'avais réserve sur le site direct hihostels, mais les 2 que j'ai faites n'était pas complète, je serai toi je reserverai celle de A ( ce serait dommage de la zapper, sauf si tu as une tente, car méga spot sur la falaise) pas de casier dans cette auberge plutot rustique mais beaucoup de charme car en plein dans le village musée, dans celle de kavelbag , des casiers mais qui ferment pas. Mais pas de crainte a avoir c'est bon esprit, perso moi quand je fais la rando a la journée je cache mon gros sac dans les buissons. Aujourd'hui hui j ai fait une radio de 5 heures avec des cyclistes qui avaient attache leurs super vélo a un simple cadenas.
RO Romain9578 ·
Ok merci, je vais réserver au moins certaines, vu que c'est en plein été je m'attends a ce qu'il y ait foule ! La tente j'hésite un peu j'ai peur d'en traîner une pendant un mois pour pas grand chose au final. Je vais jeter un coup d'œil aux petits modèles quand même !
DE DetourLocal Regular ·
Salut Romain,

Les Lofoten ça vaut vraiment la peine. Nous y avons passé une semaine en autonomie (vélo, tente, pêche) et c'est mon meilleur souvenir. Tu peux lire notre récit sur note blog: detourlocal.com/les-lofoten-a-velo/

Je pense que c'est mieux de faire un trajet et non pas de rayonner car les Lofoten sont assez alongées et chaque petits villages à un cachet différent.

Ensuite pour faire Bodo Trondheim, je ne sais pas ce que tu as prévu comme transport mais ça se fait vrmt bien en train. Si tu t'y prend à l'avance il y a des mini prix très intéressant.

Bon voyage
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com

Similar discussions

You might also like