Hébergement à El Golea (Menia, Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjours,

Je cherche une adresse d'auberge ou d’hôtel a El Golea . je compte y faire un tour avec des amis.

merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il y a une auberge de jeunesse un peu à l'extérieur du centre (quartier Belbachir), je pourrai te donner le tél plus tard.

Il n'y a que 3 hôtels dont un étatique cher et pas top du tout, un petit hôtel qui sert aux ouvriers qui travaillent dans la région (des contrats avec sociétés pour l'hébergement) et un "dortoir", un petit hôtel, un peu à l'écart de la ville où il faut compter entre 2200 et 3500 DA/chambre (avec douche et sanitaires en commun ou avec sdb privé).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nadir1 ·
Merci Lili pour la réponse rapide.

si j'ai bien compris sur les trois Hôtels que vous avez cite les deux premiers sont a exclure et pour le troisième il est comment?

nadir
TA Tassili Globetrotter ·
Tout dépend ce que tu recherches exactement... c'est simple, correct... mais les sanitaires en commun, cela dépend aussi des clients qui s'y trouvent... souvent des groupes de personnes, ouvriers, étudiants, etc...

Peux-tu m'en dire plus sur ton projet de visite, nombre de personnes, attente, budget, etc...

Quel programme ? Il faut quand même savoir qu'El Golea mérite au moins deux ou trois nuits et surtout d'être véhiculé ! Il y a de quoi visiter et faire... (le musée, l'église ST Joseph avec le tombeau du Père de Foucault, le lac, le vieux Ksar, la ville, la palmeraie, une coopérative artisanale soutenue par l'UE, une exploitation agricole, etc...) Je peux te conseiller aussi un guide d'El Golea qui est reconnu et qui pourra vous faire visiter les sites.

Possibilité aussi d'y faire une ballade à chameau (1/2 journée ou journée entière) dans les dunes, avec pick-nick, thé, etc... c'est vraiment sympa et ce sont des chameliers de familles traditionnelles semi-nomades qui peuvent organiser.

El Golea mérite largement un séjour, surtout ne pas oublier l'appareil-photo ! ;)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nadir1 ·
Bonjours,

nous avions ( 3 amis) l'intention de passé une nuit a el golea pour ensuite continuer vers Timimoune, mais d’Après ce que vous avez écrit sa serais intéressant d'y passé un jour ou deux afin de visiter un peut. Est ce que vous auriez les cordonnées de hotel ?

merci

nadir

Similar discussions

You might also like