Cherche hébergement étudiant ou famille d'accueil au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Jeune étudiant de 22 ans, je voyage avec mon meilleur ami à travers le monde. En mars nous sommes allés à Tokyo dans une auberge traditionnelle (Ryokan). En repartant du Japon, on regrettait un peu que l'on soit pas assez imprégné de la culture, d'un point de vue rencontres avec des jeunes japonais. Ca a été assez dur, ils sont assez craintifs. Pour le brésil, la bonne humeur et l'ouverture semblent plus grandes. On souhaite donc trouver des étudiants brésiliens qui accepteraient de nous héberger pour que l'on puisse vraiment mieux saisir et vivre la culture locale. On prévoit de partir en février pour un voyage d'une ou deux semaines. Il y a un moyen facile pour trouver des étudiants ? Ou bien dans une famille d'accueil...

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci d'avance ;D
LI Lizzie75 Regular ·
essaie le couchsurfing :p

après c'est selon les chances, tu peux bien tomber comme mal tomber...

j'ai fait du couchsurfing à belgrade en serbie et je n'aurai jamais pu rêver mieux tomber: le gars qui nous a hébergé est d'une famille de "souche" il nous a raconté plein de trucs sur sa ville, son pays etc...on a bien mangé car les locaux savent où il faut aller manger, on a rencontré plein de locaux aussi, sa famille, ses amis...on a découvert un pays et son peuple...

deuxième example, je suis allée trois fois en irlande et je ne connais pas un seul irlandais...je connais plus de serbes en étant allée une semaine à belgrade que d'irlandais en y étant allée 3 fois... je ne connaissais pas le couchsurfing à l'époque...

au brésil, tu pourras trouver des hébergeurs en couchsurfing sur...sinon, s'ils ne peuvent pas t'héberger, au moins ils peuvent aller boire un coup et te parler et montrer un peu les moeurs locales :p

jetes un oeil tout de même ;-)
GM GMoraes ·
Salut!

Ma réponse est arrivée peut-être un peu trop tard, mais si vous songez encore à venir au Brésil contactez-moi. Et oui, il est possible séjouner au Brésil chez une famille d'accueil.

J'habite à Curitiba, au sud du Brésil, sur le chemin de São Paulo vers les plages de Santa Catarina, mais aussi vers les chutes d'Iguassu.. En outre, c'est une des villes-siège de la Coupe du Monde 2014. Bienvenue!

À bientôt,

George de Moraes Curitiba - Brésil
EL ElodieE06 ·
Bonjour,

Je suis étudiante en france dans la ville de Lyon et je dois dans le cadre de mes études voyager 1mois au bresil à curitiba. Je cherche donc une famille d'acceuil et votre annonce semble être idéal. Je ne sait pas si votre annonce est toujours valable mais si c'est le cas nous pouvons nous contacter par mail ou msn je vous donne mon adresse : atropos_06@msn.com.

Bien cordialement Elodie
GM GMoraes ·
Bonjour, Élodie.

Oui, c'est encore valable. Mon profil MSN est georgedubresil . Après l' @, c'est hotmail.fr .

Cordialement,

George

Similar discussions

You might also like