Hébergement et excursions en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous envisgeons de faire un voyage en equateur entre le 20 juillet et le 20 aout 2004. et ... nous sommes à la recherche de conseils et de bons plans pour se loger ( chez l'habitant ça nous tenterait bien) et pour se faire une idée des coins interessants mais pas trop touristiques.( a ce sujet, les iles galapagos sont elles vraiment incontournables ?)

donc si vous avez des infos, adresses nous sommes preneurs ! merci d'avance
AT Athualpa ·
Salut

Je connait deux adresses sympas"chez l'habitant" l'une dans une petite communauté à coté d'Ibarra, San clemente et une autre dans une autre communauté à coté de Riobamba, Calpi.

Vous pouvez m'écrire pour plus de détails sur ces adresses ou sur l'Equateur en général.

p.pito@skynet.be ou sur le forum comme vous voulez.

Atahualpa
BA Banshee ·
Nous avons adoré l'Equateur.

Quand on arrive à Quito, c'est parfois bien d'avoir un hôtel, histoire de se poser. Je te conseillerais "l'Auberge Inn", tranquille et bien située. Service pro et prix raisonnable. Ensuite, nous avons bien aimé Baños (hôtel Princesa Maria je crois, vraiment pas cher). Là, ce qui est top, c'est se retrouver à 7h du mat à la piscine municipal dans une eau volcanique à 40°, entouré de paysanes andines qui rigolent de leurs maris et de leurs enfants qui jouent dans l'eau. Après, à Tena, il y a une association de communautés indiennes qui organisent des séjours chez elles (Ricancie, très adaptables). Si tu vas en Amazonie, je te conseille le Bataburo Lodge, cher mais c'est un des rares lodges à être aussi isolé en forêt (en territoire huaroni) et en 34 jours sur place, on a vu des loutres géantes, des singes araîgnés, des caïmans, un tapir et même un fourmillier. C'était divin. On était 6 en tout dans le lodge, avec un guide local et un guide expérimenté qui traduisait.

Enfin, on a bien aimé aussi Vilcabamba tout au sud. On est parti 3 jours dans la réserve dans le chalet du français (je ne me souviens plus de son nom!). Notre guide s'appelait Serge, un amoureux de la nature et de la musique (il adore "cent ans de solitude").

On a bien aimé aussi le lac de Quilotoa. Sur place, tu peux trouver à te loger chez l'habitant sans problème.

Ca a été notre voyage préféré, et pourtant on en a vu!

Bon voyage.

Banshee
MO Molino ·
salut, nous avons passé 7 semaines en Equateur l'an dernier 07/08/2003, super voyage, nous avions réservé une chambre la 1ere nuit à l'auberge in, ils assurent le transfert depuis l'aéroport (pratique), une agence de voyage occupe un local dans l'hotel, nous avons testé" trés bien". Plein de chose à faire, en fonction de la durée du séjour. Essaye de faire un tour en forêt, super (sur le rio shiripuno), 5 jours Bien sur, Quilotoa, (attention des agressions ont éte signalésur le secteur), otavalo(laguna quicocha), mojanda La côte pacifique, petit village de pêcheur loin des touristes cruicita, possibilité de faire des vols biplace en parapente, super couché de soleil avec pélicans et frégates, hotel trés sympha en bord de plage, super personnel (famille), bref plein de chose à raconter, si tu veux plus d'infos?adresse, contacte nous
@+

Similar discussions

You might also like