Recherche hébergement sur Grenade ou ses environs proches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Nos recherchons un hébergement pour 3 ou 4 nuits à Grenade ou ses environs. J'avais pensé éventuellement vers Guadix. Quelqu'un a t-il de bonnes adresses ? Je ne manquerai pas de compléter mon petit carnet de voyage que j'ai commencé sur ce forum en remerciement à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser notre superbe séjour en Andalousie.

Merci beaucoup.

M.A
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avons dormi à l'hôtel Mulhacen, à l'entrée de Guadix. Parking et on peut aller au centre à pied.

Sinon, certains aussi veulent dormir à Guadix dans les maisons troglodytes (cuevas)... on n'a pas essayé.
Mathilde
MA Mavn Veteran ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. J'ai trouvé une solution qui je pense nous satisfera. J'ai réservé 2 nuits dans un chalet au camping Reina Isabella à la Zubia tout près de Grenade et 2 nuits à Alcudia de Guadix dans un petit appartement troglodyte (Cuevas del Zenete). Je ne manquerai pas de faire remonter mes impressions.

Depuis 15 jours que nous sommes en Andalousie , nous recherchons toutes sortes d'hébergement en choisissant soit le centre ville (rare) mais surtout des petits villages où il fait bon vivre et où nous pouvons faire notre marché car nous privilégions plutôt les endroits où nous pouvons faire nos repas en complétant avec un petit resto soit le midi soit le soir.

Demain nous prenons la route pour Colmenar (près de Malaga). Nous avons choisi (par Airbnb) un petit coin très calme chez l'habitant (Artiste peintre et écrivain. ..).

Merci également à Mathilde

Cordialement.

Marie-Ange
BE Bengrich ·
Vous ne dites pas à quelle saison vous partez, car cela a son importance. En hiver par exemple, il peut y avoir de la neige à Grenade et sa région, surtout dans la Sierra Nevada, qui culmine à 3500 mètres.

El Caminito del Rey (El Chorro) après sa réouverture (reportage en français) http://www.francetvinfo.fr/...-del-rey_927535.html

Réservation obligatoire (gratuité prolongée pour les 6 prochains mois) : http://www.caminitodelrey.info/fr/#1

Quelque soit la saison, je vous inviterais à changer votre position quant à la location d'une voiture. En effet, la voiture, c'est la liberté (on va où l'on veut, quand on veut, on peut quitter un endroit décevant quand on veut, ou rester dans un endroit qui plait plus longtemps) et plus d'aventure en dehors des sentiers battus (petites routes dans la campagne etc...).

En Andalousie, les infrastructures routières sont nombreuses et très bien entretenues, les parkings ne coûtent pas chers, et la location d'une voiture est extrêmement bon marché, n'hésitez pas à consulter malagar.com ou carigami.com pour vous en rendre compte.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Jerez de la Frontera depuis 3 jours. Nous partons demain pour Malaga puis vers Grenade....

Nous avons notre véhicule et de fait, cela nous permet d'être entièrement libres... Nous avons déjà fait 3000kms depuis notre départ et il nous reste encore une quinzaine de jours...😎

Merci pour vos conseils.

M.A
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Nous partons en Andalousie fin octobre. Nous restons 2.5 jours à Grenade avant de rejoindre Seville (je sais que c'est trop peu, mais c'est mieux que rien 😛). Nous sommes trois personnes et nous avons une voiture. Nous recherchons un hotel (100 Euros par nuit) avec parking gratuity. Nous pensions loger près d'une ligne de bus et rejoindre le centre-ville en bus. Quelqu'un a des conseils ?

You might also like