Hébergement sur l'île de Chiloe et Pucon (Chili) (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, pouvez-vous me recommander des hostal (ou autres formes d hebergement) bon marche et confortable sur l ile de chiloe et Pucon: On ne restera que 2 jours sur l ile, que nous recommandez-vous en priorite. Merci de vos reponses
KA KatBr ·
Bonsoir,

Sur Chiloe, notamment à Castro et Ancud, il y a énormément d'hospedajes, avec toute la palette de qualité. A CAstro nous avons logé à l'hospedaje Aguero, sur Chacabuco, idéalement située en face des palafitos, tenue par un couple âgé absolument charmant et à une minute trente à pied du centre de Castro (ce n'est pas difficile en même temps). A Pucòn, la célèbrissime ecole!, sorte d'auberge de jeunesse très cosy (et je peux témoigner de la qualité du feu de bois et de l'ambiance chaleureuse pour y avoir passé quatre jours enfermée pour cause de pluies diluviennes), tenues par des anciens hippies californiens, canadiens et chiliens, avec restaurant végétarien, excellent (hmmm, les petits dèj!). Un incontournable de la ville! http://www.ecole.cl/
WI Willemspie Globetrotter ·
A Pucon ttres bon logement chez l'habitant chez Mme Villega Arauco 477 si je me souviens bien du numero.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour LePérou

J'ai gardé un excellent souvenir de notre passage sur l'île de Chiloé, nous avions logé à "l'Hosteria Ancud" (à ANCUD), hôtel correct, pas cher et vraiment très agréable de par sa situation (sur une colline dominant la baie), disposant de plus à l'époque, d'un très bon restaurant. Mais... tout cela est à mettre au conditionnel, car notre voyage commence un petit peu à dater (1991 !!!) et mise à part la vue dominante de l'hôtel, bien des choses ont pu changer depuis !!! Chiloé est une île singulière qui mérite vraiment de s'y attarder, tu en garderas je suis sûr tout comme nous, un merveilleux souvenir. Si tu en as l'occasion, donnes-nous tes impressions à ton retour et si jamais tu passes près de "l'Hosteria Ancud", dis-nous si cet hôtel mérite toujours d'y séjourner !!!

Amicalement

PELICANBRUN
GC GC75 ·
concernant l ecole, je dois dire que je suis bien decue. Certes le lieu est sympa et propre, mais c est vraiment une ambiance 100% gringo avec des prix exorbitants. Si le prix de la chambre double sdb commune est encore correct pour Pucon (9500 pp), il n inclu pas le petit dej qui est a 4000 pp (du jamais vu au Chili, 4 X plus que d hab): bon mais pas non plus decoiffant. Le resto vegetarien est du meme acabit. Pas scandaleux parec que tout est effectivement maison, mais cher poour ce que c est. Le principe est qu ils travaillent avec un certain nombre de legumes qu ils mettent a toutes les sauces, sans beaucoup d imagination, ni de saveurs. Et le top du top, c est la laverie: habituellement on s en sort a 5000 pour 2. 10500 a l ecole... Par ailleurs, le bar rend les chambres asez bruyantes: musique tous les soirs jusqu a 23h.

Les hippies ecolos ont appris a aimer l argent...
FR Fredphoto ·
Je recommande l'hospedaje Maria Carolina à Ancud, un peu à l'exterieur du centre mais avec jardin, grande chambres et prix corrects...
SI Siempresmile ·
Heu... c'est quoi prix correct? Avec chauffage? la question peut semblé bizarre mais là mi mai suis congelée, merci de tes réponses

Similar discussions

You might also like