Hébergement Katmandou - Pokhara: réservation indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous sommes un couple et nous partons au Népal en novembre. Nous aurons besoin de trouver quelques hébergements à Kathmandou et dans la vallée, ainsi qu'à Pokhara : je voudrais savoir si c'est indispensable de réserver à l'avance étant donné que nous serons dans la saison touristique? Ou est-on sûr de pouvoir trouver sur place le jour même, si on n'est pas trop exigeant sur le prix / le cadre ?

merci beaucoup !
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Je pense qu'il n'est pas nécessairement obligatoire de réserver à l'avance. KTM et Pokhara sont largement pourvues en hébergement. Mais, notamment pour Katmandou, qui est une ville énorme, la sortie de l'aéroport vous semblera pour le moins "dépaysante".

Vous devrez donc avoir au moins une idée de là où vous voulez aller car vous serez assaillis de toute part. L'idéal est d'avoir un guide genre Lonely-Planet ou Routard qui indiquent les hébergements. Cela vous donnera une idée de la destination générale à demander au taxi et une fois sur place vous pourrez choisir votre lieu d'hébergement (dans le quartier touristique de Tamel, que perso je n'aime pas trop, il y a des lodges à foison).

Pokhara est une ville moins tentaculaire mais les bouquins en question pourront vous donner une idée des hébergements où vous rendre.

Après, tout dépend de votre façon de voyager et de ce que vous recherchez. Mais si vous n'êtes pas exigeants, à mon avis, inutile de réserver.

Fred
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
BA Bad666 Veteran ·
bonjour je m incruste dans ce post car il me concerne un peu aussi 😉 je serais a ktm en fevrier pour les 2 jours de maha shivaratri est ce que quelqun sait si les lodges sont pris d assaut pour l occasion et est ce que pour ce coup la c est la peine de reserver je precise que je ne suis pas difficille mais ce qui m effraie le plus serait de payer un hotel de luxe au prix fort en cas ou tout serais complet 😕
askatasuna
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Non il n'est pas nécessaire de réserver, que ce soit à Kathmandu ou Pokhara. Thamel, le quartier touristique de Kathmandu renferme une grande quantité de petite hôtels à tous les prix. Quand je suis à Kathmandu je descends toujours au Kathmandu Garden house à Pakanjol (10 minutes à pied du centre de Thamel) quartier calme loin des klacsons. Je vous donne l'adresse mail et celle du site: www.hotel-in-nepal.com et kthgardenhouse@gmail.com Le patron est Français, de Rennes 35, donc endroit francophone. 2 modules d'hébergement, l'ancien et le tout nouveau tout neuf, les prix diffèrent entre eux bien entendu mais sont très abordables.

A Pokhara les lodges sont quasi tous regroupés à lake side, là aussi une quantité incroyable d'hébergement à tous les prix. En débarquant en bus à Pokhara (tous les bus touristes arrivent et repartent du même endroit) une flopée de taxis vous attendront, tarif unique et affiché.

Au cas ou, je vous informe que moi même serait présent au Népal dès le 17 novembre à cet hôtel (Kathmandu garden house) si des renseignements sur place vous sont utiles contactez moi.

Bon séjour et qui sait ? une bière ensemble à la terrasse d'un bar.

Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut reserver si vous voulez absolument rester a un hotel bien precis, en particulier un hotel repute, recommande dans les guides. Mais on trouve toujours une chambre.

Similar discussions

You might also like