Hébergement à Mascate et Salalah (voyage au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous tous

C'est avec le guide Lonely Planet en poche que je vais partir une dizaine de jours fin décembre de cette année au Sultanat d'Oman . Sans problème, dans ce guide je vais trouver des adresses d’hébergements, mais , si l'un de vous à une ou plusieurs adresses à me recommander ou à éviter, vos avis sont les bien venu. Pour autant que la chambre ainsi que la sdb soit bien propre je peux me contenter de peu.Habituellement je voyage petit budget Il me semble que petit budget pour l'hébergement ce qui va être dur dur au Sultanat d'Oman .

J'attends avec impatience vos avis bien à vous tous patrizia `(*∩_∩*)′
PT Ptivoyageurs ·
Bonjour Patrizia,

Je n'ai qu'une adresse à absolument éviter à Mascate, il s'agit du Qurum Beach Hotel, j'y ai séjourné au mois de septembre et octobre dernier, et vraiment l'établissement est vieillissant et pas du tout à la hauteur du tarif demandé. Même si les commentaires sur les sites d'avis sont bons, je vous le déconseille !

A Salalah, je vous conseille d'aller boire un verre au Cafe de Paris, sur la plage, une très bonne adresse avec un staff sympas. A priori, les deux hôtels qui sont juste à côté sont très bien, selon les habitants avec qui j'ai discuté dans le dit café. Mais je n'y ai pas dormi donc je ne peux rien confirmer.

Il existe de nombreux hôtels à petits prix à Oman (c'est à dire environ 50-60 euros/nuit) mais aucun n'est dans les guides et ils sont rarement référencés sur internet, c'est ce que plusieurs habitants m'ont dit sur place ! Mais c'est vrai que l'hébergement à petit prix c'est assez compliqué sur place !

Sinon regardez Air Bnb, l'offre est mince mais il y a des possibilités à partir de 50euros...

Bonne préparation pour votre voyage !
Paul Engel - Petits Voyageurs Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
PA Paritra Regular ·
Bonjour Paul tout d'abord , merci de votre réponse . Je prends bien note de vos conseilles . Hé oui ! je constate que le prix d'un hôtel est très différent qu'en Asie . Je vais aussi faire une recherche via "Air Bnb"

Avez vous acheter de l’encens à Salaha ? si oui, quel est le prix pour avoir du véritable

bien à vous patrizia
PT Ptivoyageurs ·
Les prix ne sont pas si élevés que ça, je suis allé dans l'ancien souk, accompagné d'un habitant de la région qui m'a emmené chez une connaissance. J'ai payé quelque chose comme 7 euros pour de l'encens blanc (la meilleure qualité), un mélange encens/parfums et un brûle encens. Après je n'ai évidemment aucune garantie sur la qualité réelle du produit, mais selon Ali, c'était un très bon encens.
Paul Engel - Petits Voyageurs Blogueur voyage, http//:www.petits-voyageurs.fr
PA Paritra Regular ·
... Ha bien oui, avec une connaissance c'est toujours mieux , mais cela me donne une idée des prix pratiqué . encore merciii bien à vous patrizia
MI Miranda07 Regular ·
bonjour! je rentre du Dhofar, on avait tout prévu pour camper, mais j'avais aussi réservé un hôtel pour le premier soir histoire de prendre la température de la région! je suis passée par booking dont je suis une bonne usagère...on a attéri dans un petit 2 étoiles à 35E environ la nuit(15 rials en fait!) finalement on y était si bien qu'on y est resté plusieurs jours en rayonnant à partir de là!

regarde booking et je peux t'en dire plus en MP!
PA Paritra Regular ·
coucou Miranda merci pour ta réponse je viens de t'envoyer un message en privé à bientôt patrizia
SA Safer27 ·
Bonsoir peux tu me donner l adresse de ton hôtel pas cher au dofar merci
MI Miranda07 Regular ·
j'y étais il y a tout juste 1 an! j'avais prévu de camper mais ne connaissant pas le pays j'avais réservé une chambre à Salalah pour la première nuit, le temps de s'habituer, faire quelques courses...sauf que la chambre était si confortable que nous y avons passé la semaine! donc, MP pour le nom(pas de pub!) selon le change, grande chambre, excellente literie(double lit), une cuisine séparée(bon, frigo, évier, c'est tout) et une salle bain assez grande wc lababo douche, le tout sans fioritures mais correct...pas de plage, pas de piscine, pas de buffet...mais on peut t'apporter un petit déjeuner oeufs, fromage, confiture, toast thé ou café et lait pour qq euros à l'heure que tu veux...les draps étaient fournis ce qui n'est pas toujours le cas!! de Salalah tu peux rayonner partout..les hôtels là bas poussent comme des champignons, tu as le style resort(chers) et les autres peu fréquentés par les touristes et là il faut bien lire les avis....
MI Miranda07 Regular ·
tu prévoies de partir bientôt?
SA Safer27 ·
tu prévoies de partir bientôt?

pour le moment nous sommes 3 et cherchons une autre personnes le depart est prévu pour fin janvier Peux tu me donner des infos concernant les hôtels pas cher à nizwa mascate etccc pas trop cher merci
MI Miranda07 Regular ·
perso je ne connais que Salalah......regarde sur booking......
SA Safer27 ·
Ok

Similar discussions

You might also like