|  |  |
 | | | | Sophiyou · 2 February 2016 à 22:32 31 messages · 9 participants · 1 134 affichages | | | | À: MirandaMouse · 5 February 2016 à 18:37 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma réponse voulait simplement dire qu'avec les bus et les pieds, pas mal de choses peuvent se faire... | | | À: MirandaMouse · 5 February 2016 à 19:52 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
C'est vrai qu' à peine 3 lignes de métro, mais quand dans une ville dès que l'on creuse pour des repérages on tombe sur des vestiges romains, (certainement moins nombreux à Barcelone) alors oui pas évident d'avoir de nombreuses lignes de métro. Et si certains trouvent le réseau "merdique" en tant que quasi romaine je me débrouille très bien avec les centaines de lignes de bus qui sillonnent la ville 24h/24h. Et pour ceux qui ne s'y retrouvent pas et sont "soulés" par un verre d'eau reste la marche qui est toujours le meilleur moyen pour découvrir une ville...
CG | | | À: Catherineg · 5 February 2016 à 20:05 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La jeune génération a parfois de la peine à faire 500 mètres à pied... | | | À: Mguibentif · 5 February 2016 à 20:16 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Catherineg · 5 February 2016 à 20:42 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si certains trouvent le réseau "merdique" en tant que quasi romaine je me débrouille très bien avec les centaines de lignes de bus qui sillonnent la ville 24h/24h.
Et comme toi tu te débrouilles à force d'arpenter le réseau, cela signifie bien entendu que le touriste qui ne connaît pas Rome n'aura aucun souci pour se repérer dans une ville où les plans de lignes affichés ou distribués sont en option, de même que les horaires à l'arrêt ou les temps d'attente... Et il est vrai que les Romains sont pleinement "satisfaits" de leur réseau ! 
Quant aux vestiges, explication habituelle du peu de lignes de métro, cela ne justifie en rien que des lignes de tram modernes et rapides (priorité aux carrefours...) n'aient pas été réalisées en surface sur les axes fréquentés à défaut de métro. Ce ne sont pas les vestiges qui expliquent en premier cette lacune (pas de vestiges à Athènes ?), mais la mauvaise gestion de la ville et du pays... | | | À: Clicsouris · 5 February 2016 à 20:55 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu dépenses env. 6 euros pour acheter un plan des bus, tu verras, ça ira déjà beaucoup mieux... Sinon, tu demandes aux locaux à l'arrêt, ils te renseigneront...
Quand on va dans une ville, Rome ou autre, on s'adapte à ce qui existe, sans râler en permanence... sinon on reste chez soi où tout est parfait bien sûr... | | | À: Mguibentif · 5 February 2016 à 21:07 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rassure-toi : je n'ai pour ma part pas besoin de leçons de morale (un brin arrogantes ?), c'est déjà ce que je fais. 
Oui, dans la vie et en voyage, on s'adapte... ce qui n'empêche en aucun cas de simplement remarquer les dysfonctionnements d'un lieu (à moins d'avoir un cerveau anesthésié peut-être). Entre râler en permanence et tout accepter avec le sourire de Oui-Oui, y compris les pires "pigeonnages" parce que "si on a pas les moyens de payer les chiottes 5 €, on reste chez soi !", il y a un ravin... | | | À: Clicsouris · 5 February 2016 à 21:10 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en général, après 24h le touriste se débrouille plutòt bien; heureusement ils ne sont pas tous aussi critiques "négatifs" (car il existe aussi sla critique positive) que miss Clicsouris... au fait il y a tellement d'autres villes mieux organisées à visiter...! CG | | | À: Catherineg · 5 February 2016 à 23:11 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, et je les visite aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
Il n'y a pas que du positif non plus, c'est bien de laisser ses œillères au placard. J'ai dit que Rome était une ville magnifique, j'y suis allée 5 fois et j'y retournerai, donc forcément ça me plait, ça n'empêche pas de déplorer certains aspects pratiques, car rien n'est 100% positif nulle part. J'essaie de ne pas regarder une ville seulement avec mes yeux de touristes, surtout en ne logeant pas dans le centre, je vois les difficultés au quotidien d'une ville, et bizarrement ça correspond aussi à ce que je lis sur les blogs d'expat.
Rassure-toi, ça m'empêchera pas d'y retourner, de me balader dans des quartiers excentrés hors des sentiers battus et de marcher 10-15 km par jour en ville car j'adore marcher, avec des pauses quand même, car tu sais, on peut être jeune mais avec des problèmes de santé. | | | À: Monica · 5 February 2016 à 23:24 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello les voyageurs, C'est passionnant vos discussions sur les transports à Rome mais ma question était sur l'hébergement et le meilleur quartier pour visiter un maximum de choses à pied... Connaissez-vous un B&B où un hotel sympa ? Et pourquoi pas des adresses où manger de bonnes pizzas, déguster de bonnes glaces bref cool la vie  . Vous pouvez continuer à vous chamailler sur les transports de Rome mais là n'est pas le sujet  Buena note | | | À: Sophiyou · 5 February 2016 à 23:55 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sophie, tout à fait raison qu'il est temps de mettre fin à ses "débordements", et pour en revenir au quartier où loger Termini se trouve au croisement des 2 lignes de métro, donc pratique pour se rendre dans le quartier du Vatican et unpeu partout dans Rome avec bus ou métro sinon dans le quartier Navona/Campo dei Fiori ou le Trastevere on sillonne aussi tranquillement la ville. Donc voir avec les dates et les prix où tu trouveras qq chose de sympa. Et dans le moindre petit guide, genre carteville sur Rome on trouve regroupées par quartier des adresses pour manger, prendre un verre.... Sinon en tapotant sur internet, il suffira d'écrire: - les 10 meilleurs glaciers de Rome- les 10 meilleures pizzerie - les 10 meilleurs cafés
CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |