Hébergement pour un séjour seul au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
HEllo, je pensais pas que ça m'arriverait mais mon ami n'ayant pas les mêmes vacances que moi j'envisage de partir seul et je me dis "pouquoi pas une dizaine de jour au Japon" ? ça serait un deuxième séjour.... je ne sais pas encore quoi faire. Tokyo et sa région? le Kansai (Miajima, Hiroshima, ...pas encore vu), le Shikoku?

au niveau de l'hébergement: quand on est seul, qu'est-ce qui est le plus intéressant? je suis pas forcément fan de dormir en chambre commune mais rencontrer des gens où je loge me déplairait pas.

et sinon je serais intéressé par les expériences de voyage en solitaire...et comment on peut rendre ça agréable.

J'ai fait 3 jours seul une fois dans une grande ville d'Europe. Envie de penser, un peu en mode retraite spirituelle, flânerie, .... j'ai un bon souvenir de ce séjour, mais le soir je logeais quand même chez un ami avec lequel je partageais le repas. J'ai un peu peur de déprimer.

Enfin, savez-vous s'il existe des familles d'accueil au Japon? Des expatriés ou des japonais qui aiment accueillir (pas forcément en mode Couchsurfing...payer la chambre me va très bien).
Le bonheur est dans le chemin
SE Serow Veteran ·
J'ai fait deux semaines au japon en solo. C'est tout aussi bien. Et c'est vraiment la liberté totale.

Je logeais dans les Toyoko inn comme d'habitude. En fait, c'est une étape de plus dans la vie d'un voyageur. En étant seul on ne peut compter sur les compagnons de voyage. On doit tout assumer seul. Mais après coup on se dit qu'on l'a fait et que c'était bien.

C'est le soir qu'on est un peu seul. Mais avec son pc, des mails a lire et a écrire, quelques forums a consulter, ses photos a trier et son log book a remplir, la soirée est vite passée. Etre dans une ambiance 'auberge' est sans doute un plus pour casser la solitude.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai fait la grande majorité de mes nombreux voyages au Japon seule. Ca permet de ne pas avoir à planifier, donc de décider de ses activités et visites purement en fonction des occasions et de son humeur du moment. J'organise généralement ma journée en commençant par un petit déjeuner dans un café sympa (toujours le même si possible: on y est vite reconnu et on peut souvent engager une conversation, recevoir un conseil) en lisant le journal pour repérer ce qui se passe en ville, puis je me mets en route pour la journée. Les journaux en anglais (Japan Times, Daily Yiomiuri, Asahi) comportent presque toujours des infos sur les événements locaux, films, concerts, expositions - celles dans les grands magasins valent toujours la visite - fêtes, etc.

Pour le logement, je privilégie les petites auberges où, certes, ne descendent presque que des estrangers-du-dehors, ce qui permet d'avoir quelqu'un à qui parler ou avec qui aller au restau/faire une sortie de temps à autre, échanger des informations/conseils, etc.

Un autre endroit où rencontrer des gens est le bureau de l'office du tourisme à Tokyo, et surtout à Kyoto où on peut lire gratuitement les journaux, surfer sur internet, et plus généralement passer un moment de repos.

Pour le quoi faire, Tokyo et sa région ont de quoi s'occuper pour des semaines, le Shikoku est très intéressant mais l'idéal est d'y louer une voiture une fois sur place si on veut faire plus que visiter les principaux points d'attraction, et vous devriez aussi considérer le Tohoku (Sendai , Matsushima et la préfecture de Miyagi en général, la préf. de Yamagata et sa côte, ...), très aisément accessible depuis Tokyo.
MI Misterpsy Regular ·
Chère Calamity et Cher Serow. merci beaucoup pour vos précieuses informations. Le format m'intéresse...je vais sérieusement y réfléchir.

Je vais jeter un oeil également à vos propositions. Rencontrer des gens avec qui aller se balader une journée ou deux peut-être tout à fait sympa.

A bientôt.😛
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Lorsque je voyage, je pars toujours seule.... et finis toujours accompagnée ! Je priviligie du coup, comme te l'a conseillé Calamity je crois (je n'ai pas les noms sous les yeux désolée si je me trompe), les auberges de jeunesse ou le couchsurfing (ce dernier ayant été impossible à Kyoto). Cela permet de partager ses impressions sur des voyages et faire de supers sorties le soir une fois le soleil couché !

A propos de l'itinéraire, très grand nombre des voyageurs rencontrés en AJ m'ont conseillé Miyajima et Hiroshima (prévu mi-novembre pour moi du coup), apparemment spectaculaires. Mais pas besoin d'y passer 10 jours, 3 suffiraient. Tu peux donc ensuite remonter sur Tokyo si tel est ton souhait (en bus de nuit si tu ne prends pas le japan rail pass, c'est économique).

C'est un avis personnel mais je sais que pour un voyage solitaire, la campagne, la montagne ou la mer justement tel que Myajima ou Hiroshima, m'attirerait plus qu'une ville comme Tokyo, que l'on a plus envie de découvrir à plusieurs pour bien en profiter, tellement c'est une ville qui bouge.

Bon voyage ! Quand partirais-tu ?
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
MI Misterpsy Regular ·
Salut merci pour les infos. Je ne sais pas encore tout dépend de mes vacances .... je peux partir peut-être vers Pâques ou en avril-mai si j'arrive à prendre des vacances à ce moment là....

Je suis pas fan des auberges de jeunesse il me faut une chambre individuelle par contre ça me va bien d'avoir une pièce commune où rencontrer des gens le soir. Les minshuku?

J'ai aussi trouvé un site où il y a des familles d'accueil, parfois avec enfants, qui louent des chambre pour pas trop cher (30'000 yen la nuit) et offrent déjeuner et repas du soir. Parfois même ils donnent 1h de cours de japonais par jour... j'hésitais avec ça mais ça empêche un peu de trop bouger. Mon séjour durerait quelque chose comme 10 jours. Juste un escapade en gros.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

30000 Yens ? 🤪

Michel
LY Lyra26 Regular ·
D'accord ! Je comprends tout à fait pour les auberges de jeunesse :). Bon, il faut aussi dire qu'elles sont un peu plus personnelles grâce aux rideaux autour du lit mais il est vrai que ce n'est pas comme d'avoir une chambre individuelle !

Pas cher et 30 000 Yen la nuit euuuh cela me semble très paradoxal !! 30 000 équivaut à 3000$ environ... pour une nuit ? ouch !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
MI Misterpsy Regular ·
3'000 pardon ... y avait un zero de trop.

ça va de 17500 à 250000 la semaine en gros ... c'estpas mal je trouve mais ça oblige à retourner dormir au même endroit à chaque fois. .. .et je pense qu'on perd pas mal de temps en formules de politesses, acceuil, adieux déchirants, ..... LOL pour un bref séjour c'est pas forcément le plus adapté, surtout si o bouge j'imagine. Par contre pour un STAY d'une semaine et papilloner dans/autour d'une ville çA peut le faire j'imagine.

😕

Similar discussions

You might also like