Hébergement à Timimoun en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je compte faire un tour a timimoun le mois prochain;on est deux !!et je cherche un coin ou je passe mon sejour !!hotel, hebergement, famille d'aceuil !!toute les proposition sont accepté !! merci d avance
SA Salim37 Regular ·
Salem, si tu veux quelques choses de pas cher, je te conseille l'auberge de jeunesse de timimoun , situé au centre ville , à environ 200 m de la mosquée de timimoun. la nuit est à 200 dinars . j'ai deja passé 3 nuits la bas ..et c'etait bien . pas de restauration à l'interieur sauf lorsqu'il y a des delegations ou groupes organisés. si t'as besoin d'une maison d'hote , j'ai une bonne adresse , fait moi signe de ce que tu cherche exactement .
Le monde nous appartient , voyons le
SA Safffo ·
salem!! merci salim ! moi je cherche quelque chose de bien ou je serai alaise et biensur si c'est possible pas cher !! pour l'auberge:est ce que les places sont disponibles ou il faut résèrvé avant? et pour les hotels que est ce que vous me conseillez;si vouz avez les tarifs ? les maison d'hote que est ce que vous avez comme proposition?
MI Michelain ·
bonjour,

J'ai fais un voyage de reconnaissance avec un ami Algérien pour organiser un circuit "la route des oasis" il y a qq mois. Nous avons fait le tour du grand erg occidental par l'oued Saoura et le Gourara. Pour Timimoun nous avons visité tous les lieux d'ébergement et avons été séduit par le camping "la rose des sables" dans la palmeraie et en bordure de la sebkha. Il y a des chambres et des Zéribas. La décoration de la salle de restaurant à été faite dans le style typique de la région, en plus les responsables sont très sympas et peuvent vous organiser des circuits en 4x4 - Tél. : 00213 49 90 25 35 (à vérifier)
Michelain
JU Jug972 Regular ·
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien sur la Forteresse d'Ait Mezline, un ancien ksar restauré par son propriétaire et aménagé pour recevoir quelques visiteurs.

Davantage d'infos sur http://ghandour-majid.com/

J'y serais la semaine prochaine, je ferais un petit compte-rendu des vacances passées là-bas à mon retour.

Bon voyage!
MO Mokhtarkedda ·
Bonjour, Si vous ne trouvez pas de place dans les hotels de la ville, rabattez vous sur l'auberge de la jeunesse qui ne coutent pratiquement rien en algerie. Soyez les bienvenus et bonne chance.
mokhtar keddar
LO Loubam Regular ·
Bonjour La fortersse de ghnadour, campings rose des sable, chez tewfik sont tout indiqué...

salutations
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
EL ElSyphax ·
200 dinars l'auberge !

C'est même pas 2€.

C'est le prix pour les chambres dortoires ou bien les chambres doubles ?
Les voyages forment la jeunesse
SA Salim37 Regular ·
:) 2 euros la nuitée sur un lit d'une place dans une chambre à plusieurs lits ( 4 , 6 lits ..). On ne peut jamais trouver un auberge ou autres qui loue à 2 euros la chambre ..
SA Safffo ·
salem merci les amis je suis très reconnaissant !!j'ai tiré pas mal d'info de vos messages !!
SA Safffo ·
salem les amis j'ai encore réservé et je crains que je trouve pas ou passer le séjour!!!🤪

si vous avez le n° de téléphone du camping Rose des sables ou bien un autre !!passez le moi svp !!et si vous avez les prix aussi 😛 !! merci
MI Michelain ·
Salut, je t'ai donné plus haut dans le forum le téléphone du camping " rose des sables". Le plus simple est que tu téléphone directement, le prix est variable selon le nombre de personnes et du type d'hébergement (camping, en zériba ou en chambres particulières). J'ai bien envie d'aller y passer une semaine moi aussi, car rien de tel pour se ressourcer après un hiver rigoureux. Je serai chez moi la semaine prochaine et j'ai des photos de Timimoun que je pourrai t'envoyer si tu le souhaite. cordialement

"si tu veux vivre heureux, voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir"
Michelain
SA Safffo ·
merci mechlain !! justement j'ai appelé mais personne ne repond !! je solicilte salim08 s'il a le n° du camping de me le faire passer !! j'aimerai bien voir les photos 😉
MI Michelain ·
Salut Safffo,

Je viens de vérifier le numéro de téléphone du camping, il faut lire 00213 49 90 25 95 et non 35.
Michelain
SA Safffo ·
salut les amis !! je suis entrains de preparer les valises !!!je demarre dans quelque heures !!🙂 et je suis tres exité !!!😄 si vous avez des conseils de la derniere minute bin allez y !
SA Salim37 Regular ·
j'ai fait ghardaia 3 jours, el golea 2 jours et timimoun 3 jours .. je te conseille de faire Ghardaia, elle est à voir au moins pour une journée ..c'est sur ta route .. à ne pas manquer de visiter la fondation Moufdi Zakaria ..l'auteur de Kassaman qui se trouve à beni izguen .. A timimoun , pas loin un petit charmant village Charouine ..va y ..une oasis tres charmante ..sans oublier les ksours de timimoun .. bon voyage ..
SA Safffo ·
salem les amis !!! je suis de retoure sur alger et avec moi des beaux souvenir et quelle souvenir de de notre belle timimoune sans oublié ghardaia avec ses merveilleux ksours !!cest etais une semaine innoubliable !!! merci les amis pour vos conseils !!! timimoune je t'aime !!😉
RA Rafax ·
Bonjour Saffo,

Je m'apprête à partir en famille à Timimoun. Peux tu me dire où tu as logé, si c'était bien et combien ça coûte ?

merci d'avance, Rafax.
Le mieux est l'ennemi du bien
SA Safffo ·
bonjour rafax !!désolé pour le retard !!moi jéai passé mon sejour chez des habitants !!c'eté des conditions basiques !!pour moi j'eté avec un ami et c 'eté pour l'aventure !! tu es en famille alors tu cherche un hotel !!le Gourara est en traveaux !moulay elhoucine hotel au centre ville 3000 da pour une chambre double avec la télé et 2000 da sans télé !!!!!!!et tu as l'hotel Ighzer a 1200 da chambre double toujours mais il mal entretenu.!!!!!!!! et tu as le nouveau hotel a massine pas loin de la ville il est bien fait hotel a 4 etoiles luxieu a 5000 da la nuit chambre double ! ça pour les hotels pour les camping pour une famille tu as ksar el Ghandour suberbe encien ksar renové pas les propriétaire il acceuil que les familles a 3000 da la nuit chambre double !!tu peux voir les photo sur linternet !! et tu as aussi le camping la rose des sable 1500 da par personne il a des chambre des zeriba et des tentes ;a voir aussi !y a aussi le camping palmiers déconseillé !!! pour les sorties vers le dunes et les ksours tu peux partir seul mais avec un guide c mieu !!en tout cas voila un ptit raport et si tu as besoin d'autre choses n 'hesite pas !!!🙂
RA Rafax ·
Super ce petit tour d'horizon, merci Saffo ! Juste une précision, si ca peut aider d'autres, j'ai demandé des tarifs : Ghandour : chambre avec salle de bain Privé 3600 Da (36 €) par jour chambre simple 2800 da (28 €) par jour Camping mer des sables : Chambre, pension complète : 3000DA / pers. Demi pension : 2000 DA / pers Zéribat : pension complète : 2800DA / pers. Demi pension : 1800DA / pers Sinon, Saffo, je ne cherche pas forcément le confort. Le confort, nous l'avons toute l'année (même modéré, mais quand même !). Ca ne me déplairait pas forcément de loger chez l'habitant ; le plus étant de trouver la possibilité de loger à 5 ...

Peux tu me dire comment tu avais trouvé l'adresse ? le prix ?

merci d'avance; si tu arrives à me répondre avant demain soir, c'est génial, nous prenons le bus à 22h30, donc départ de la maison vers 21h00.

Rafax.
Le mieux est l'ennemi du bien
SA Safffo ·
bonjour mon ami !! je te donne un numeros de télephone de celui qui nous a hebergé :0662610546 M.abd elbari il est gentil ainssi que sa famille dis lui que c'est de la part de sofiane.tu peux le contacter et negocier avec lui le prix; pour nous c eté +de 2000 da la nuit et les repas traditionnels 600 da par personne ; ils ont une petite maison si vous ete 5 personnes !!bon il faut négocier !!sinon ya le no de celui qui a le 1 er message en haut , il a un cousin a timimoune qui heberge aussi tu peux le contacter !!! bon courage !!
LA Laimuh ·
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien sur la Forteresse d'Ait Mezline, un ancien ksar restauré par son propriétaire et aménagé pour recevoir quelques visiteurs.

Davantage d'infos sur http://ghandour-majid.com/

J'y serais la semaine prochaine, je ferais un petit compte-rendu des vacances passées là-bas à mon retour.

Bon voyage!

Bonjour Jug972,

Je serais intéressé par ton retour d’expérience quant à ton séjour à Timimoun. Pourrais tu le partager avec nous ?

Bonne journée.

Nico.
JU Jug972 Regular ·
Salut Laimuh

Je n'ai pas encore fait de retour sur mon voyage de rêve à Timimoun? J'en ai tellement parlé autour de moi qu'il me semblait l'avoir fait... à vérifier sur le forum, je jetterais un coup d'oeil!

J'ai pas vraiment le temps de m'étaler maintenant, mais sincèrement, c'est le séjour le plus magique que j'ai pu faire, cette impression d'exclusivité dans des sites exceptionnels, avec une population authentique, formidable et généreuse... Jusqu'à aujourd'hui je considère la découverte de cette région comme un privilège.

Si tu envisages d'y aller, vas-y sans hésitation et ne te pose plus de questions.

Je me ferais un plaisir de te répondre si tu recherches des informations particulières sur les oasis de la Saoura, Timimoun, Adrar, le Touat et le Gourara.

A bientôt
RO Robertgmbh Regular ·
appelez ngandour ou abderhamane a la forteresse aït Mezline 049901654 066768615 0662111242
LA Laimuh ·
Salut Laimuh

Je n'ai pas encore fait de retour sur mon voyage de rêve à Timimoun? J'en ai tellement parlé autour de moi qu'il me semblait l'avoir fait... à vérifier sur le forum, je jetterais un coup d'oeil!

J'ai pas vraiment le temps de m'étaler maintenant, mais sincèrement, c'est le séjour le plus magique que j'ai pu faire, cette impression d'exclusivité dans des sites exceptionnels, avec une population authentique, formidable et généreuse... Jusqu'à aujourd'hui je considère la découverte de cette région comme un privilège.

Si tu envisages d'y aller, vas-y sans hésitation et ne te pose plus de questions.

Je me ferais un plaisir de te répondre si tu recherches des informations particulières sur les oasis de la Saoura, Timimoun, Adrar, le Touat et le Gourara.

A bientôt

Merci.

Si cela se précise pour moi, je n'y manquerais pas.

Similar discussions

You might also like