Je cherche quelques renseignements sur SOTCHI concernant l'hébergement et les visites sur le futur site des JO pour l'été prochain Merci😏
Hébergement et visites sur Sotchi? (Russie)
by Cavok
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je cherche quelques renseignements sur SOTCHI concernant l'hébergement et les visites sur le futur site des JO pour l'été prochain Merci😏
Je cherche quelques renseignements sur SOTCHI concernant l'hébergement et les visites sur le futur site des JO pour l'été prochain Merci😏
Bonjour, le site des jeux olympiques est à Krasnaïa Poliana. La municipalité a un partenariat avec la station de ski des Houches. Je pense que l'office du tourisme ou directement la mairie des Houches pourront te renseigner, en particulier te donner des contacts sur place.
Je cherche également car j'ai aussi l'intention d'y aller avant les jeux. On peut se contacter dès que j'aurai plus de renseignements.
Bonjour!
je peux vous aider car Sotchi c'est ma ville natale!
Vos questions?
Bonjour
Ma belle soir travaille à Moscou Elle nous a proposé de nous rendre à Sotchi sur 3 jours en juillet Peux tu me dire quel est le meilleur moyens pour se loger, ou bien une adresse d'hotel interressant car nous allons voyager à plusieurs ? Que faut il voir sur Sotchi ? Les bonnes adresses bien sur Merci par avance Dan
Ma belle soir travaille à Moscou Elle nous a proposé de nous rendre à Sotchi sur 3 jours en juillet Peux tu me dire quel est le meilleur moyens pour se loger, ou bien une adresse d'hotel interressant car nous allons voyager à plusieurs ? Que faut il voir sur Sotchi ? Les bonnes adresses bien sur Merci par avance Dan
Salut
Ma belle soeur travaille sur Moscou
Elle nous a proposé d'aller passer 3 jours sur Sotchi cet été ?
Je cherche à avoir quelques renseignements complémentaires sur l'hébergement, ce que l'on peut visiter, la restauration etc..
Elle doit s'y rendre en mai dans le cadre de son travail ; j'aurais peut être plus de renseignements
DAN
😉Salut
Ma belle soeur travaille sur Moscou
Elle nous a proposé d'aller passer 3 jours sur Sotchi cet été ?
Je cherche à avoir quelques renseignements complémentaires sur l'hébergement, ce que l'on peut visiter, la restauration etc..
Elle doit s'y rendre en mai dans le cadre de son travail ; j'aurais peut être plus de renseignements à lui communiquer
Merci pour ton aide
DAN
En ce qui concerne l'hebergement, il y a pas mal d'hôtels privés. Et biensûr, il y a des grands hôtels comme la chaîne Radisson mais c'est vraiment cher. Et de toute façon il faut se prendre très en avance pour avoir une chambre car l'été à Sotchi c'est très chaud pour trouver qqchose. Sinon, il existe une multitude de petites sociétés (une sorte d'Office du Tourisme en France) privées qui proposent le logement pour les vacances. Mais la fourchette de prix est vraiment large.
Pour tout ce qui est la restauration, il y a des café-restaurants partout dans la ville et on mange bien et pas très cher. Et ce que je voudrais te conseiller c'est d'aller le soir au bord de la mer car il y a des café-restaurant-discothèques (qui sont ouverts aussi dans la journée, mais tu as la musique que le soir).
Et sinon, voilà un site (il est en français) sur les JO à Sotchi. Et tu as les webcaméras en temps réel (réctangle bleu à gauche): http://sochi2014.com/sochi_french
Merci pour tous ces renseignements
Ma belle soeur doit s'y rendre bientôt
J'aurais surement d'autres questions à te poser si celà ne te dérange pas
Merci😉
Non, ça ne me dérange pas du tout. Tu peux me poser encore des questions.
Je viens de voir ma belle soeur ce we
Elle rentre à Moscou mardi et doit se rendre à Sotchi la semaine prochaine
Je vais lui communiquer ton contact
Merci encore😉
Bonjour !
je vais à Sotchi et j'espère visiter les environs début octobre - j'ai plein🙂 de questions
1) trouver petit hotel ou studio sympa propre et pas trop cher ?
2) comment se balader - train, bus - peut -on louer un velo ou est-ce suicidaire ?
3) j'aimerais visiter les sources thermales, me baigner, faire des footings nature et me reposer
tous renseignements sont plus que le bienvenue !!
merci d'avance de vos aides !! !🙂
je vais à Sotchi et j'espère visiter les environs début octobre - j'ai plein🙂 de questions
1) trouver petit hotel ou studio sympa propre et pas trop cher ?
2) comment se balader - train, bus - peut -on louer un velo ou est-ce suicidaire ?
3) j'aimerais visiter les sources thermales, me baigner, faire des footings nature et me reposer
tous renseignements sont plus que le bienvenue !!
merci d'avance de vos aides !! !🙂
bonjour!
je vais essayer de répondre à tes questions.
1) hébérgément. En fait il faut faire en fonction de ton visa. Si c'est un visa touristique, il te faut absolument aller à l'hôtel qui a le droit de reçevoir les étranger. car en Russie il existe un système d'enregistrement des étrangers (et des gens qui viennent des autres villes de le Russie) que je trouve nul. Tu as 3 jours ouvrés (il me semble) pour tamponner ton passeport et la carte de migration (que tu reçois dans l'avion par exemple). Si tu le fais pas, tu risque d'avoir des soucis à la douane au retour (douane russe). Je te conseille vivement de te renseigner auprès de l'ambassade de la Russie à Paris (ou Strasbourg, ou Marseille). Ils pourront mieux t'expliquer comment ça marche.
2) Pour te balader. Le train tu peux oublier car les trains de banlieu (du genre RER en Région parisienne) existent mais il y en a pas beaucoup dans la journée (genre 4-5). le moyen de transport le plus répandu c'est les bus ou les mini-bus (appelés aussi "marchroutka"). Mais il faut savoir lire le russe car pour prendre un bon bus il faut lire d'où et où il va (y en a des dixaines, c'est très difficile de s'y retrouver surtout pour un étranger.
A propos de louer un vélo, je crois que ça n'existe pas et de toute façon évites de prendre tout ce qui a deux roues: les gens roulent comme des malades sur les routes, y a beaucoup d'accidents (surtout avec des scooters et les motos). Et de toute façon en vélo ce serait pas évident car y beaucoup de montées et de déscentes (Sotchi se situe entre la mer et les montagnes, pas de plaines sauf à Adler-à la frontière avec l'Abkhasie)
3) Pour les baignades dans la Mer Noire c'est génial sauf qu'au mois d'octobre l'eau n'est pas très chaude (20-23° maxi). Les randonnées dans les montagnes c'est super aussi. Et je te conseille d'aller à Krasnaïa Poliana (à 50 km du bord de la mer dans les motagnes. C'est très connu.) Sinon, pour visiter les sources thérmales, une visite à Matsesta s'impose.
Voilà.
Si tu as encore des questions, je serai ravie de t'aider.
😎 Merci beaucoup des renseignements, c'est très sympa
en fait j'aurai une visa "buisness" car je vais à Sotchi pour le travail - à Dagomys, alors j'ai decidé d'aller une semaine avant et profiter... je passe d'abord 2 jours à Moscou (aussi pour le travail) et puis 5 jours de vacances à Sothi - c'était l'idée en tout cas
dommage pour la temperature de la mer - mais bon si c'est 23 j'arriverai ..20 par contre--gla gla
je peux lire les signes en russe sans trop de difficulté, mais je ne parle pas
pour le logement - Dagomys n'étant pas à Sotchi même et en plus n'a pas de tout des bonne notations dans les reviews..je pensais prendre autre chose pour la partie "privé" et plus centré sur Sotchi mais je suis ouverte à toute idée !!
connais-tu des sites web avec des idées ?
A+ 😎
en fait j'aurai une visa "buisness" car je vais à Sotchi pour le travail - à Dagomys, alors j'ai decidé d'aller une semaine avant et profiter... je passe d'abord 2 jours à Moscou (aussi pour le travail) et puis 5 jours de vacances à Sothi - c'était l'idée en tout cas
dommage pour la temperature de la mer - mais bon si c'est 23 j'arriverai ..20 par contre--gla gla
je peux lire les signes en russe sans trop de difficulté, mais je ne parle pas
pour le logement - Dagomys n'étant pas à Sotchi même et en plus n'a pas de tout des bonne notations dans les reviews..je pensais prendre autre chose pour la partie "privé" et plus centré sur Sotchi mais je suis ouverte à toute idée !!
connais-tu des sites web avec des idées ?
A+ 😎
Oui, Dagomys c'est pas Sotchi même. Je vais chercher les sites en français sur Sotchi.
A+
coucou - des nouvelles concernant le logement à Sotchi ??
j'avais trouvé un blog avec plein de renseignements - un touriste belge je crois, j'ai fait la betise de ne pas le marquer .. et puis maintenant je ne le trouve plus
mes collegues me disent d'aller à Dagomys olympic meme avant la periode de travail mais la cotation de cet hotel chez des voyageurs semblent être plutot mauvais, et puis cela me parait un peu loin de tout...
bons ils habitent moscou alors peut être ils cherchent le calme complet... 😎
j'avais trouvé un blog avec plein de renseignements - un touriste belge je crois, j'ai fait la betise de ne pas le marquer .. et puis maintenant je ne le trouve plus
mes collegues me disent d'aller à Dagomys olympic meme avant la periode de travail mais la cotation de cet hotel chez des voyageurs semblent être plutot mauvais, et puis cela me parait un peu loin de tout...
bons ils habitent moscou alors peut être ils cherchent le calme complet... 😎
🙂 Voila de retour d'un voyage interessant plein de contrastes
pour finir je suis allée à Xosta (Khosta) - petit hotel très très bien - mini-hotel "Vesna", avec restauration sur place, on y mange bien et l'accueil est géniale, jolies terrasses pour lire - discuter et se reposer
Xosta pour la plage n'est pas le top - les plages sont moyens, et beaucoup de travaux le long de la rivière (Xosta), mais le village est sympa - avec des jus de fruits frais à tous les coins de rues (grenadine en vrai...) et des marchés avec tout
il y a le train à Xosta qui est interessant pour aller à Sotchi ou Adler ou même plus loin...st. petersburg si vous vouliez voyager 3 jours
pour le footing - c'était à oublier - impossible - coincé entre le semi-autoroute et la voie ferrée - pas de chemins - que des routes + circulation...
pour le reste - des mini-bus pour Adler et Sotchi, des excursions...et une petite Machesta sur place - thermes - un peu vieux, mais moins moche que le Machesta "nouveau" - à coté de l'ancien - le tout en ruines et dominé par 2 mini.autoroutes...
petit detail - je n'ai pas insisté d'etre enregistré (en tant que étranger) du coup lors de mon séjour suivant Xosta à Dagomys - la dame à Dagomys en a fait toute une histoire pas possible...qui s'est arrangé pour finir mais c'était très désagréable
j'ai pu voir que le fait que la dame (Russe) de Vesna avait un nom de famille armenien ne leur plaisait pas de tout
Dagomys: hotel du même nom dans un complex fermé: plages sympas et petits restos dans le complex et surtout en dehors du complex très sympa
aussi de grands restos dans le complex plutot chers et plutôt moyens: souvent le prix était inversement proportionnel à la qualité
les équipements sont impressionnants: piscine intérieure olympique, piscine exterieures en rond avec eau salée...
mais l'accueil est sans commentaires...les chambres aussi ...et la bouffe aux restaurants pour le petit dej. et repas tout simplement cantine - du coup les chats du complex en a profité et je suis allée plutot dans les restos en bas ou dehors du complex...
c'était dommage d'être dans une région avec tant de fruits et legûmes géniales, et avoir à la cantine de l'hotel des boulettes, de la purée etc...et jamais de fruits..legumes..
les plages publiques de Dagomys étaient aussi très bien, avec un petit village au bord de la rivière et le long de la plage...
l'aéroport de Sotchi: il y en a un très beau pour les JO 2014 - bien baracadé derrière des panneaux, et pas ouvert... et puis il y a celui qui est en fonction... des baraquements en bois et une piste plein de trous et en travaux, des retards automatiques à prévoir, la patience est de mise et des correspondences à Domodedevo à calculer TRES large pour éviter des angoisses...
Krasnaya Polyana - plein de travaux aussi partout - la boue etc.... pas possible de vraiment faire quelquechose avec une excursion - le temps de faire des haltes chez les potes du guide pour acheter miel, muscat etc...puis de prendre le télésiège et en revenir - il est presque l'heure de partir - si possible y aller SANS excusrion organisée - il y a un bus depuis Adler...
un petit tour de télésiège très très cher pour voir la vue au sommet ( serie de 4 télésièges datant de l'an 40..) et aussi une télécabine récente et surtout un restaurant au pied de la petite télésège avec des grillades de poisson et légumes absoluement fantastique
c'était l'automne - avec des temperatures très très douces - Krasnaya est à 600 m et le sommet à 2200m.....cela laisse dubitative pour les JO d'hiver - avec le rechauffement climatique etc.. mais les russes sont capables de faire marcher n'importe quoi dans n'importe quel delai ..alors il faut y croire
Sotchi: c'était pas mal de flaner le long du front de mer - les plages sont certainement privés en saison mais en hors saison tout était ouvert. C'est une grande ville - ressemble beaucoup à Nice en taille et en configuration - avec des collines, des HLM , des palaces, de la luxe et du moins luxe, avec la circulation tout aussi affreuse sinon plus - embouteillages en permanence !
Voilà, comme d'habitude je reviens de la Russie emmerveillée 😉
pour finir je suis allée à Xosta (Khosta) - petit hotel très très bien - mini-hotel "Vesna", avec restauration sur place, on y mange bien et l'accueil est géniale, jolies terrasses pour lire - discuter et se reposer
Xosta pour la plage n'est pas le top - les plages sont moyens, et beaucoup de travaux le long de la rivière (Xosta), mais le village est sympa - avec des jus de fruits frais à tous les coins de rues (grenadine en vrai...) et des marchés avec tout
il y a le train à Xosta qui est interessant pour aller à Sotchi ou Adler ou même plus loin...st. petersburg si vous vouliez voyager 3 jours
pour le footing - c'était à oublier - impossible - coincé entre le semi-autoroute et la voie ferrée - pas de chemins - que des routes + circulation...
pour le reste - des mini-bus pour Adler et Sotchi, des excursions...et une petite Machesta sur place - thermes - un peu vieux, mais moins moche que le Machesta "nouveau" - à coté de l'ancien - le tout en ruines et dominé par 2 mini.autoroutes...
petit detail - je n'ai pas insisté d'etre enregistré (en tant que étranger) du coup lors de mon séjour suivant Xosta à Dagomys - la dame à Dagomys en a fait toute une histoire pas possible...qui s'est arrangé pour finir mais c'était très désagréable
j'ai pu voir que le fait que la dame (Russe) de Vesna avait un nom de famille armenien ne leur plaisait pas de tout
Dagomys: hotel du même nom dans un complex fermé: plages sympas et petits restos dans le complex et surtout en dehors du complex très sympa
aussi de grands restos dans le complex plutot chers et plutôt moyens: souvent le prix était inversement proportionnel à la qualité
les équipements sont impressionnants: piscine intérieure olympique, piscine exterieures en rond avec eau salée...
mais l'accueil est sans commentaires...les chambres aussi ...et la bouffe aux restaurants pour le petit dej. et repas tout simplement cantine - du coup les chats du complex en a profité et je suis allée plutot dans les restos en bas ou dehors du complex...
c'était dommage d'être dans une région avec tant de fruits et legûmes géniales, et avoir à la cantine de l'hotel des boulettes, de la purée etc...et jamais de fruits..legumes..
les plages publiques de Dagomys étaient aussi très bien, avec un petit village au bord de la rivière et le long de la plage...
l'aéroport de Sotchi: il y en a un très beau pour les JO 2014 - bien baracadé derrière des panneaux, et pas ouvert... et puis il y a celui qui est en fonction... des baraquements en bois et une piste plein de trous et en travaux, des retards automatiques à prévoir, la patience est de mise et des correspondences à Domodedevo à calculer TRES large pour éviter des angoisses...
Krasnaya Polyana - plein de travaux aussi partout - la boue etc.... pas possible de vraiment faire quelquechose avec une excursion - le temps de faire des haltes chez les potes du guide pour acheter miel, muscat etc...puis de prendre le télésiège et en revenir - il est presque l'heure de partir - si possible y aller SANS excusrion organisée - il y a un bus depuis Adler...
un petit tour de télésiège très très cher pour voir la vue au sommet ( serie de 4 télésièges datant de l'an 40..) et aussi une télécabine récente et surtout un restaurant au pied de la petite télésège avec des grillades de poisson et légumes absoluement fantastique
c'était l'automne - avec des temperatures très très douces - Krasnaya est à 600 m et le sommet à 2200m.....cela laisse dubitative pour les JO d'hiver - avec le rechauffement climatique etc.. mais les russes sont capables de faire marcher n'importe quoi dans n'importe quel delai ..alors il faut y croire
Sotchi: c'était pas mal de flaner le long du front de mer - les plages sont certainement privés en saison mais en hors saison tout était ouvert. C'est une grande ville - ressemble beaucoup à Nice en taille et en configuration - avec des collines, des HLM , des palaces, de la luxe et du moins luxe, avec la circulation tout aussi affreuse sinon plus - embouteillages en permanence !
Voilà, comme d'habitude je reviens de la Russie emmerveillée 😉
Log in first, then come back to this page.









