Hébergements à Annaba en octobre? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous ceux qui peuvent m'informer et aux autres😉 !

Je vais à Annaba avec mon fils en octobre et j'aimerai avoir des infos sur les hébergements genre maisons d'hôtes ou chez l'habitant. Sinon, y a -t- il des hôtels sympas et pas trop chers?

Pour quel coût?

Pour le certificat d'hébergement, je pense qu'une personne d'Alger peut me le faire Est-ce gênant, si nous n'allons chez cette personne qu'à la fin de notre séjour?

Pour faire le voyage entre Annaba et Alger quel est le meilleur moyen? si c'est l'avion, faut-il le réserver avant le départ de France? et quel est le coût?

C'est tout ...pour le moment ....!!!!

Merci à tous Martine
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
KH Khnouna Regular ·
Salut,

Le certificat d'hébergement ne te servira qu'à faire le visa, tu peux te rendre chez la personne qui te le fait quand tu le souhaites, ou ne pas y aller du tout !

Pour te rendre à Annaba, le mieux est bien évidement l'avion, tu as 45 min de trajet, je crois que le prix est de 3000 Da pour l'aller simple pour une personne (soit un peu plus de 30 euros, vu sur un forum Algérien, et info venant d'un voyagiste), le mieux étant d'acheter ton billet sur place, il te coûtera moins cher que de le prendre en europe, et tu pourras le payer en dinnars.... il doit y avoir au moins deux vols par jour qui font Alger/Annaba.

Maisons d'hôte ou hébergements chez l'habitant, ça me parle pas spécialement, et hôtel sympa et pas cher je connais pas désolé, tout ce que je sais c'est qu'il y a un super hôtel sur les hauteurs de Seraïdi, mais le prix doit être bien gastronomique !

Bon voyage
MA Mamid Globetrotter ·
salut

je suis originaire d'annaba. donc deja je peux te dire qu'il n'y a pas de maisons d'hote sauf si tu as des amis chez qui squatter. il y aplusieurs hotels pour tout les budgets, du plus miteux dans la vieille ville (place d'arme) au 4* (seybouse) mais au centre ville plein de petit hotel pas trop cher et correct.

voila un petit descriptif des 2 grands hotels de la ville et les coordonnées de tout les autres:

Seybouse Ex Plaza*****

Adresse: Bd du 1er Novembre 54 Annaba Tél.: 213 38 86 31 75 Fax: 213 38 86 50 91 Description: Hôtel de grand confort de 14 étages, le Seybouse International, l’ancien Plaza, se veut le meilleur lieu de rendez-vous d’affaires et de séjour de la région Chambres : 288 chambres spacieuses et luxueuses dont 12 suites junior. Elles sont toutes équipées d’une salle de bains, TV couleur avec parabole, ligne téléphonique directe, bureau de travail, climatisation, room-service. Restauration : Restaurant gastronomique situé au 14ème étage, offrant une superbe vue sur la ville et le massif de l’Eddough. Spécialités régionales et cuisine internationale. Détente : Salons, bar américain, discothèque. Séminaires : Salle de conférence de 200 personnes et espaces aménagés pour travaux de groupe.

Rym El-Jamil****

Adresse: Belvédère, corniche de Annaba. Tel: 213 38 86 80 57 Fax: 213 38 86 80 48 Description: Très bel établissement au style moderne et design berbère, l’hôtel Rym El Djamil offre confort et convivialité pour un séjour de détente et de calme. Sur la célèbre corniche surplombant la magnifique plage Le Belvédère. A dix minutes du centre-ville d’Annaba. Chambres : Spacieuses et confortables, avec sanitaires privés, climatisation. Restauration : Restaurant gastronomique, cafétéria, pizzeria, terrasse de Mechoui Détente et sport Piscine et proximité : centre de plongée et de sports nautiques, centre d’équitation.

Source: Algerian tourism

Autre Hotel

HÔTEL CHEMS*** Ras El Hamra, corniche de Annaba. Tel: 213 38 86 86 74 Fax: 213 38 86 87 44

HÔTEL L'ORIENT*** Cours de la Révolution Tel: 213 38 86 80 38 HÔTEL EL MOUNGAS*** El Hadjar, Tel: 213 38 85 22 07 Fax: 213 38 85 22 06

HÔTEL EL MOUNTAZAH*** Tel: 213 38 87 41 18 Fax: 213 38 87 42 14 HÔTEL TELEPHERIQUE*** Sidi Harb, Tel: 213 38 84 17 38 Fax: 213 38 83 13 33

HÔTEL EL MOUNA*** Bd Fellah Rachid, Tel: 213 38 86 81 93 Fax: 213 38 86 67 06 HÔTEL MIMOSA*** Sidi Achour, Tel: 213 38 84 00 20 Fax: 213 38 83 83 38

RESIDENCE IMARA** Route de Seraidi, Tel: 213 38 86 42 84 Fax: 213 38 86 42 90 ES-SAFSAF Place du 19 Août 1956, Tél: 213 38 86 61 15 Fax: 213 38 86 54 25

RACH-RACH Bd Souidani Boudjemâa. Tel: 213 38 83 59 45 LE TOURING Rue des volontaires, Tél: 213 38 86 14 49

EL AHRAM Bd Bouzered Hocine, Tel: 213 38 86 52 34 Fax: 213 38 86 70 91 HÔTEL EMIR Rue Prosper Dubourg gare, Tél: 213 38 86 42 64 Fax: 213 38 86 42 94

LES ANDALOUS** 6, rue Dakali Mokhtar. Tel: 213 38 83 59 45 ATLANTIC HÔTEL ** 2, rue Bouzdid Ahmed,

EZ-ZAHRA** 11, rue Lâamara Abdelkader. EL HOGGAR** 4, place Georges Issac,

LE MONDIAL** 9, rue les Frères Boucherit. EN-NOUZHA** 4, angle des Emir Abdelkader

HOTEL SIDI OKBA** 6, rue Friekh-Baghdadi.

pour le certificat d'herbegement aucun probleme si vous ne vous rendez pas chez la personne qui vous le fait car c'est juste pour l'obtention du visa au consulat c'est tout pas de verification une fois sur place.

pour le voyage entre ALGER/ANNABA ou le sens inverse:

perso j'ai tout testé le car, le train et l'avion:

le car 500 dinars (5€) mais environ 7h de route perso je trouve que c'est l'enfer surtout quand il fait chaud mais c'est un bon plan quand on est fauché le train 700 dinars (7€) mais c'est encore plus long presque 10h voire plus avec le retard je l'ai fait une fois et plus jamais je le ferais meme si je suis fauché!

Reste le meilleur moyen l'avion rapide meme si les vols sont un peu en retard! 45mn chrono, par contrel e prix a augmenter par rapport a ce que j'ai lu avant 83€ TTC l'aller retour ou 43€ l'aller simple l'achat sur place ou en france ne vous fera gagner qu'1€ ou 2€ il n'y a presque rien comme difference, perso je prefere acheter mes billets avant mon depart pour etre sru d'avoir une place, car meme s'il y en a parfois comme par hasard le vol est complet! sinon il y a 4vols par jour et non pas 2 comme on l'a dit juste avant! vous pouvez acheter le billet d'avion dans une agence airalgerie ou au comptoir de l'aeroport ou sur leur site internet www.airalgerie.dz je l'ai testé ça marche bien, on recoit le billet chez soit par la poste.

voila je vous souhaite de bonne vacance en algerie
BE Berriche2008 ·
bonjour ; je suis de annaba ; alors pour la maison des hotes il y en une de tres belle situe a la sortie sud de la ville ; il existe aussi des hotels sympa et pa cher je vous conseil hotelm mouna situe à 10 metres de la plage pour 30euros nuit ou le mimosa pour 30euros la nuit ou hotel des rochers situe à 1000m atitude il y aussi dautre hotel à 8 euros en plein centre ville ;pour le certificat dhebergement nous essayerons de faire quelque chose; enfin en ce qui concerne te traver annaba alger avion est trop cher il est souhaitable de reserver a avance le prix cest 4500 da 45 euros ilya le train nuit qui part à 20h20 et arrive à alger le lendemain à 8h00 pour couchette 1er classe vous payer 1800da equivaut à 18 euros ; ilya aussi les bus de nuit qui demarre à annaba à 17h00 ilya aussi à 18h00 vous arriverai à alger tres tot le matin vers 04hoo du matin je vous conseil si vous naviers pas un pt de chute à alger de prendre les bus du matin à destination alger ilya un bus qui quitte annaba à 05hoo et arrive à alger vers 15h00 pour le bus le prix et de 700da equivà 7 euros enfin bon sejour à annaba la plus belle ville du monde
TI Tillelli Regular ·
Merci Khouna pour ces infos A plus Martine
TI Tillelli Regular ·
Merci Mamid ...pour toutes ces infos!

Les deux premiers hôtels ne sont pas pour mon budjet...! En France 5 étoiles ce sont des chambres à au moins 200 euros

Je vais voir sur les autres hôtels Merci encore et je pense que ce seront de bonnes vacances!!!!

Martine
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir !

Merci pour tous ces renseignements!

La maison d'hôtes dont vous parlez est-elle loin de l'aéroport ? Si les amis d'Alger ne peuvent faire le certificat d'hébergement, la villa d'hôtes peut-elle le faire et quelles sont leur coordonnées?

Sinon, un hôtel peut aussi faire le certificat ?

C'est vrai que l'avion entre Annaba et Alger est une solution aisée, mais je pense que le bus c'est mieux. Cela permet de voir les paysages et de rencontrer des gens sympas, celui de 5h du matin est bien à mon avis.

Merci encore!!!! je suis heureuse de venir dans "la plus belle ville du monde"...!!!!😏😏😏

Martine
TI Tillelli Regular ·
Bonjour!

Pouvez-vous me donner les coordonnées de la maison d'hôtes dont vous parlez?..téléphone, fax et coût de la nuit par personne

D'avance ...merci!

Martine
TI Tillelli Regular ·
Bonjour !

Je n'ai pas trouvé l'hôtel des rochers situé à 1000 m d'altitude Avez-vous les coordonnées et même si j'insiste, celles de la maison d'hôtes dont vous parlez

Merci Martine

Similar discussions

You might also like