Hébergements en parc (Omega) lors d'un circuit au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour, Nous préparons activement notre séjour a Quebec pour Aout 2020 avec 3 enfants. Nous aimerions passer une nuit au plus près des animaux dans un parc mais je ne sait pas où donner de la tête. Le parc Omega propose ce genre d’hébergement mais j'ai une interrogation sur ce parc. Avez vous des pistes soit dans un sature endroit ? Nous faisons le circuit classique Montreal-Quebec - Tadoussac -Lac st Jean - retour par la Tuque.

Merci beaucoup !

Claire
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut. Tout d'abord bienvenue sur le forum 😉 Alors pour répondre à ta question tu as deux options pour coucher ''au plus près des animaux'' : soit effectivement le Parc Omega (qui propose des hébergements depuis peu : https://www.parcomega.ca/hebergements/ (au passage je te conseille de t'inscrire à la liste de diffusion du Parc pour avoir des ''offres'') L'autre option serait le Zoo de St Félicien (qui comme son nom l'indique est un Zoo et non un Parc animalier), je sais qu'ils proposent un forfait avec nuit sur place (Cendryon, une membre l'a testé il y a quelques années : https://voyageforum.com/discussion/quebec-provinces-maritimes-en-5-semaines-d4518395-2/

Bonne prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CC Ccccn ·
Merci pour votre retour Jean Yves. Nous ne pensions pas forcément aller au parc Oméga mais je retombe sur les mêmes infos que vous. Il est très difficile de faire des choix de parcs ou autre nature a voir tellement tout semble magnifique...

Autre question : sur la route de La Tuque, y a t'il des choses particulières à voir ? cela va être notre chemin du retour avant d'aborder Montreal. Merci !
salut, En fait je me rends compte que je ne t'ai pas vraiment bien répondu 😊, tu avais une interrogation par rapport au Parc Omega, quelle est elle?? Pour la route de la Tuque je ne l'ai jamais prise mais d'après certains VFistes (dont GGaillard) dans le coin de la Tuque il y aurait le Musée du Bucheron et les chutes de la Bostonnais (si mes souvenirs de ses interventions sont bons! 😉) Avec un peu de chance il ''passera'' sur cette discussion!
GG GGaillard Veteran ·
En effet (Salut Jean-Yves) : Le parc des chutes de la Petite-Rivière-Bostonnais tout près de La Tuque. Et le musée du bûcheron à Grandes-Piles en roulant vers Shawinigan.

Et pour répondre plus précisément à Claire (bonjour Claire), pour avoir visité le parc Omega en 2018, les prix d'hébergement dans le parc m’avaient semblé prohibitifs, il y assez de villages autour pour y trouver un logement de passage avant ou après sachant qu’une bonne demi-journée est plus que suffisante pour parcourir le parc. Perso nous avions logé près de Saint-Jovite mais c’était dans la famille.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CO Coppelius Regular ·
St-Jovite n'est pas particulièrement près de parc Omega. Le village le plus près est Montebello où il y a au moins un hotel (ou auberge). On trouve aussi des motels partout aux alentours sur la route 148 à Papineauville (quelques kilomètres) par exemple. Faites une recherche avec les mots "hébergement et le nom d'un de ces villages).

À Montebello, pour qui a de gros moyens ($$$$) il y a le Château Montebello; ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mais c'est remarquable.

Bon voyage

G.L.
CC Ccccn ·
Merci a tous pour vos retours. Mon interrogation était bien de dormir DANS un parc. Pour ce qui est des logements autour il y a suffisamment de site d'hébergement pour trouver. Mais le parc Oméga est il le plus adapté a ce genre de nuit ? Va t'on y voir des animaux au plus près ?
AG Agnès95 Regular ·
https://www.parcomega.ca/cabanes-des-loups/ Bonsoir Il y a difficilement plus près 😉 Sauf pour le petit chaperon rouge 😂
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
CC Ccccn ·
😏 oui j'avais effectivement vu cela.... hors budget pour nous mais les cabanes ont l'air pas mal non plus....😛
salut, Dormir avec vue directe sur les animaux à un prix (et ceci est valable aussi bien au Parc Oméga qu'à St Félicien ou dans n'importe quel zoo (Beauval, La Flèche...) C'est un ''moyen'' pour les PArcs animaliers / zoo de ''capter'' une nouvelle clientèle!! Maintenant dormir dans le Parc ''sans vue'' doit être sympa aussi!! Bonne recherche

Merci à GGaillard d'avoir ''confirmé'' mes souvenirs 😉

Similar discussions

You might also like