Hébergements au Lac-Saint-Jean, Saguenay et Charlevoix (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je pars début octobre avec mon ami pour 2 semaines au Québec. Si vous avez des bons plans à me faire partager pour des hébergements sympas et pas chers vers le lac St Jean, le fjord du Saguenay et Charlevoix, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses

Anne-so
MA Marmalade Regular ·
Si j avais ton itinéraire je serais en mesure de te donner les meilleurs endroits. Comme ça sans détails ça risque de te faire changer tes plans. Les régions que tu cites sont immenses alors je pourrais être d un grand secours si tu me dis mettons que le 5 octobre tu vas être a la Malbaie et que le 7 a Alma ou Dolbeau. Je pourrai alors te donner les meilleurs et les pas chers ds chacun des endroits. Tu peux aller en message privé .
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Anneso 🙂 J'ai 2 adresses à t'indiquer : Région Saguenay = Gite du Passant "A la Pantouflarde" à l'Anse St. Jean Région Charlevoix = Motel "La Baleine" sur l'Isle aux Coudres (simple mais très correct et très propre) Nous y avons été bien accueilli et les prix sont très raisonnables Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
EU Eusebiau Regular ·
Idée originale, dormir dans une vieille maison à Val Jalbert (vieille usine désafectée en 1905 et qu'on est occupé à reconstruire:vraiment très bien). A Tadoussac, une petite auberge sur le port qui s'appelle "La Merveilleuse " et qui porte bien son nom (prix correct). Il serait évidemment plus facile si on connaissait ton circuit Eusebiau
eusebiau
AN Anneso35 ·
Bonjour,

voici effectivement approximativement mon circuit:

Lundi 6 : Visite du Zoo de St Félicien – Nuit aux environs de Jonquière-Chicoutimi voire La Baie Mardi 7: La baie - Parc du Saguenay (balade à la statue de la vierge) – Rivière éternité - L’anse St-Jean. Mercredi 8:– Petit-Saguenay - Retour sur nos pas – Ste Rose du Nord (via Chicoutimi) – Sacré cœur - Tadoussac Jeudi 9 : Tadoussac (ou Grandes Bergeronnes ) : observation des baleines – Traversier vers Baie Ste Catherine - Port au persil – Cap à l’aigle - La Malbaie Vendredi 10 : Parc des hautes gorges Malbaie (Sentier l’acropole des draveurs ?) ou Parc des grands jardins (rando du lac des cygnes ?) - Malbaie – Les éboulements – Baie St Paul

Anne-so
EU Eusebiau Regular ·
J'ai passé 3 nuits dans les environs du Lac Saint-Jean il y a 6 semaines. Le premier jour j'ai logé à Val Jalbert, appartement avec deux chambres (4 pers.) pour 146, 74 $ la nuit. La seconde nuit à Métabetchouan au gite "La Nymphe des Eaux" ( meilleur couette et café du Québec 2007) pour 127$ et la troisième nuit à La Baie, au gite "Au Fil des Saisons" ( qui domine le Saguenay) pour 106$. J'ai fait Tadoussac il y a 3 ans logement à l'auberge "La Merveilleuse", mais de là, nous étions rentrés directement sur Québec en passant par Charlevoix. Bonne vacances Eusebiau
eusebiau
CH Cheriedamour Regular ·
avoir su avant je suis du saguenay jaurais pu vous indiquer quelque bonne place mais si vous prenez vos message alors raconter comment vous avez aimer le saguenay

aurevoir
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

En ce qui concerne l'hébergement, je te conseille ce site : www.giteetaubergedupassant.com Les gites du passant (chambres d'hotes) sont généralement très bien. j'ai ai testé un vraiment excellent, à Jonquières, pres du Lac Saint Jean :

Gite Le coup de Coeur4000 rue du Vieux-Pont Jonquière, Qc G7X 3M6 tel (418) 547 9231 www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur

Ce gite a ouvert peu de temps avant que j'y aille, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable ! Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorée, très chaleureuses. Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu) Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.

Concernant ton circuit : Zoo de Saint Félicien, prevoit d'y passer la journée ! Je suis arrivée à 11h pour repartir à la fermeture (17h) et c'était trop court ! Vraiment ce zoo est magnifique, la preuve sur cette discussion http://www.routard.com/forum_message/886265/zoo_sauvage_de_saint_felicien.htm)

Je ne connais pas le Parc de Gorges Malbaie, par contre j'ai un super souvenir de la rando du lac des cygnes au Parc des Grands Jardins. Ballade très sympa, on croise à un moment un petit lac au bord duquel on peut s'arreter pour pique niquer, ou juste faire une petite pause. Arrivé en haut, la vue est dégagée et vraiment magnifique ! Et la redescente au coucher du soleil, les arbres semblent s'enflammer, bref, un super souvenir !

Au Saguenay j'ai fait la rando du Cap Trinité (le long de la rivière Eternité), vraiment sympa aussi, magnifique vue sur le Saguenay.

Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like