Hébergements Maramures et Bucovine en famille (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en famille (toutes générations confondues : 10-15 personnes) de 15jours. Nous prévoyons de passer 10 jours entre maramures et bucovine en hébergement en gîte (si le concept existe là bas) ou chez l'habitant.

Nos budgets sont très variables (étudiants / retraités ...) et nous aimerions autant que possible loger au même endroit (même village au pire). Pour le confort, les jeunes sont pas contre le camping et les plus petits (4 ans) ont besoin de sanitaires propres (accessibles qu'aux membres de la famille si possible).

Le hic c'est que les tarifs semblent très variable d'une source à l'autre et nous sommes un peu perdus.

Grosso modo par personne en demi-pension (petit déj + repas du soir) avec sanitaires communs ou privé ça tourne autour de 16-18€ ou 25-50€ (ou les deux !) ? Si les 2 existent, qu'est-ce qui fait la différence ? Je vous dit cela car entre internet, les guides et les contacts pris avec les agences locales (sérieuses) les écarts sont de cette importance. 😕 D'ailleurs, peut être que certaines infos ne sont absolument pas à jour ...

Alors, pour pouvoir faire un budget et réserver nos hébergements en connaissance de cause, je me tourne vers vous, chers voyageurs, pour savoir quels sont les tarifs et pour quel niveau de prestation.

Une fois que j'aurai tiré cela au clair (si c'est possible🤪 !) j'aurai plein de questions un peu moins triviales 😏.

Merci à vous ! 😊
* *************** ~ Cécile ^
LI Lindoudou Globetrotter ·
as-tu regardé ce site: http://www.turistinfo.ro/zona-maramures/pensiuni-zona-maramures.html
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, J'ai eu l'occasion d'expérimenter la 3ème adresse du site qu'indique Lindoudou. Nous avions payé 15 euros pour la nuit, une chambre avec le petit dej et le repas du soir. C'était très confortable et chaleureux. Mais c'était hors saison. Il y a vraiment grand choix dans cette région, il y a des pensions partout. J'avais prospecté sur ce site. http://www.ruralturism.ro/indexfr.html
CÉ Cécilefitini Regular ·
Quand tu dis qu'il y a un grand choix, tu veux dire que réserver est inutile? On est nombreux et la crainte est de se retrouver dans des villages différents sans réserver.

J'ai regardé sur ce site. Et justement je me demandais si les tarifs étaient a jour.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Tu ne précises pas la période de ton voyage, je l'imagine en été ? Dans ce cas, je ne sais pas comment ça se présente. Des pensions il y a en vraiment à profusion, dans le même village pour cette adresse là précisément. Pour ma part je ne réserverai pas, je choisirai sur place.
En aout.

Je sais pas si c'est prudent a cette période.

Il y a peut etre des villages plus sympa que d'autres pour établir son camps de base. Et ceux là sont peut etre plus vite "complets" avec des prix plus élevés ?
LI Libed3 Veteran ·
Pourquoi ne les contactes-tu pas ? Il ne parlent pas français, mais tu peux passer par une traduction. Nous y avons passé plusieurs nuits parce que nous nous y sentions bien et avions pu rayonner. Dans cette même petite rue il y a plusieurs pensions. Je n'ai pas regardé si leur adresse mail figure sur le site, mais la voici : pensiunea_ileana.petreus@yahoo.com Peut-être que d'autres lecteurs te donneront aussi des adresses. J'ai beaucoup aimé le paysage de Maramures et Bucovine.
Oui ça a l'air magnifique !!! 🙂 Merci beaucoup!
PI Pibarot ·
si vous n'avez pas encore planifier : Dans les Maramures on a logé chez Dino, à la pension Lucia. Pour 2 adultes on a payé 300 lei la demi pension pour 2 nuits soit 70€. On a bien mangé, produit de la maison; C'est situé dans le village de Breb, à peu près 35km sud de Sighetu Marmatiei, nous y étions début mai. L' ennui c'est que je ne trouve plus le n° de tél ni l'adresse mail. Dino parle français, il y a plusieurs chambres mais je ne sais pas ecactement combien de personnes il peut héberger. Pour le contacter, vous pouvez appeler Mika, sur le réseau vert, elle parle français. Le réseau vert peut vous aider à trouver un logement dans une pension en milieu rural, vous êtes surs de tomber chez des gens sérieux et sympas. Mika pourra surement vous donner le mail de Dino. 07 45 33 34 02
PI Pibarot ·
Ai fait une petite erreur ce n'est pas Dino, c'est Ioan

Similar discussions

You might also like