Hébergements de type "tourisme équitable" en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Existe-t-il des hébergements type "tourisme équitable" en Equateur ? Si oui, des adresses seraient les bienvenues. Merci Figo
MA MassPa ·
OUI! je pars en Equateur le 02/10 et j'irai loger dans des "communautés de village" si j'ai bien compris(mais je pense!) ce sont des villages qui se sont organisés pour recevoir les touristes et les guider dans la région et ainsi court circuiter les agences;on loge chez l'habitant;voici qq adresses;ils ont tous un site internet (que tu retrouves facilement via google) san clemente dans le nord ecoiwiia et nanambiiki en amazonie ahuana au pied du chimborazo il y en a encore d'autres ;je suppose que tu recevras d'autres réponses bonne préparation de voyage!
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

voici un site qui pourrais t'intéresser www.echoway.org

Renée
FA Familleneau Veteran ·
Les liens de toutes ces communautés se trouvent en page "liens" sur notre site alecoledesandes.com
www.ceciletoulonneau.com
TI Tich Regular ·
moi je ne connais que les Cabanas eco Iwia pres de puyo chez les Warusha et je te les conseille...
MA MassPa ·
j'ai encore retrouvé Chilcapamba dans la me^me région que san clemente(otavalo)
FI Figo Regular ·
Merci, Je redemanderai des nouvelles à votre retour, nous partons en juillet prochain, on a encore du temps. Bon voyage. Figo
FI Figo Regular ·
Merci pour les réponses. J'en aurai d'autre d'ici juillet . Figo
FI Figo Regular ·
Merci à tous et bon séjour au Népal et Mongolie. Figo
FI Figo Regular ·
Encore merci, j'aurais sans doute d'autre questions d'ici juillet. Figo
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu peu aussi jeter un oeuil sur mon message à Khiara98 :

http://voyageforum.com/...ost=2024923;#2024923

Bonne continuation de préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis allé 4 fois en Equateur et j'y retourne en novembre

Albert

rverca@hotmail.com
FI Figo Regular ·
Merci, Autre question : quand-est-il des locations de voiture pour quelques jours, on aime bien un peu d'auto(nomie) pendant les voyages. faut-il mieux réserver en France ou sur place ? Figo
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Là tu me pose une colle, à chaque fois que je vais en Equateur j'utilise le bus, le réseau est bien fait, les bus sont fréquents et peu chers, de plus tu voyages avec la population.

Désolé Albert
FI Figo Regular ·
Merci, J'aime bien les bus aussi, trois semaines c'est court et les voyages en bus sont longs et lents (souvent en Amérique latine), alors de temps en temps il faut accélérer le mouvement. Quand je serais à la retraite ... ! Figo
MA MassPa ·
avant de louer une voiture, lis quand même le paragraphe concerné dans le routard pg 77 p ê que tu changeras d'avis et que tu prendras le bus ...fortement conseillé par le routard aussi d'ailleurs!!!!

je pars demain et te dirai ce que j'ai vu quant à l'état des routes!!!!!!
EN Enzito ·
Bonjour, Je pense que vous êtes de retour maintenant, à moins que vous soyez parti faire un tour du monde, sinon, avez-vous des infos concernant ces séjours chez les indiens.Merci de bien vouloir m'éclairer. Figo
Hasta luego
MA MassPa ·
oh la la oui, ça fait longtemps que je suis de retour et que j'ai repris le rythme de la vie ordinnaire apres une magnifique parenthese en Equateur!! J'ai logé à 3 endroits "chez l'habitant":San Clemente dans le Nord, San francisco pres de Riobamba, et dans la forêt amazonienne pres de Puyo, chez les Warusha C'est une formule tres enrichissante, car on perçoit bien la vie des gens avec les bons côtés et les difficultés;bien sûr, il y a parfois des moments creux;il faut se laisser aller et oublier le rythme européen!! Les Warushas m'ont un peu décue....ils promettent plein de choses et ne tiennent pas leurs promesses;a mon avis il ne faut pas dépasser 3 jours chez eux, sinon ils n'ont plus vraiment de choses à te montrer et "tuent "un peu le temps;sans quoi c'est une famille d'indiens authentiques, tres attachée à leur culture et savoir-faire;ils vivent quasi en autharcie et connaissent la forêt parfaitement;chaque arbre, chaque plante à une utilité et ils t'expliquent tout. voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! pour les transports, j'ai tout fait en bus:TRES facile et tres bon marché il y a des bus pour partout et tout le temps!!! Mais je n'ai pas trouvé la circulation aussi catastrophique que décrite, ni les routes non plus j'aurais facilement osé conduire dans ce pays! BON voyage

Similar discussions

You might also like