Hébergeur de blog sur lequel il est aisé de laisser des commentaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour

l'an passé pour mon voyage en thailande j'avais cré un blog sur blogspot.

j'était très content du blog, mais il y a eu un gros hic c'est que c'était galère de laisser des messages, ne serait-ce que par le fait qu'il fallait se créer un compte, et pour certaines personnes de ma famille qui ne sont pas au top de l'itulisation d'internet, ca leur a empéché de laisser des messages. On a eu que 3/4 contributeur, s alors qu'en rentrant 3 fois plus de personnes nous ont dit avoir lu quotidiennement notre blog !!

Donc cette année pour mon voyage aux USA, je cherche une autre plateforme de blog, aussi conviviale mais sur laquelle il est immédiat de laisser des commentaires

Merci 😉

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

j'avais le même problème l'année dernière (lors de ma création de blog sur Top Depart). La solution que j'avais trouvée était la suivante.

J'avais moi même créé un compte "visiteur" et avais fourni (sur mon blog) le code et le mot de passe de ce compte aux personnes qui souhaitaient me laisser un commentaire sans se créer de compte perso.

Bien entendu, je leur indiquais de ne pas oublier de signer éventuellement leur message, le code générique ne pouvant m'apporter aucune indication sur la(les) personne(s) l'ayant utilisé.

Cela avait été efficace, puisqu'environ 70% de commentaires avaient été déposés par des personnes sans compte.

Bonne chance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonsoir

Je ne sais si la plateforme est conviviale et fonctionnelle (je ne suis que lectrice), mais il est en tout cas très aisé de laisser des commentaires sur canalblog 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like