HELP! Très malade en Inde Houm · 19 February 2016 à 1:19 · 27 photos 109 messages · 30 participants · 11 271 affichages | | | | À: TheBigSnail · 19 February 2016 à 21:21 Re: HELP! Très malade en Inde Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens nous au courant.
bein oui on va allez le sauver en inde si ça va pas, non mais qu'il lache internet le pauvre ;) | | | À: Jujuluberon · 19 February 2016 à 21:50 Re: HELP! Très malade en Inde Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens nous au courant.
bein oui on va allez le sauver en inde si ça va pas, non mais qu'il lache internet le pauvre ;)
T'es jaloux JUJULuberon? Lâche le un peu au lieu de le traiter de parano et de dire qu'il doit se faire plaisir dans les gargotes alors qu'il écrit qu'il est malade comme un cheval! Un peu de cOMpassion...que diable!!! | | | À: Houm · 20 February 2016 à 0:23 Re: HELP! Très malade en Inde Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lorsque j'étais jeune, encore adolescent, j'ai entendu à la radio un chansonnier du style de Pierre Dac racontant cette histoire : Au volant de sa voiture un automobiliste entend un vendeur de journaux vociférer dans la rue les nouvelles, alarmantes ce matin là : "terrible escroquerie dans le monde de la finance, du jamais vu, déjà 91 victimes, par usage d'armes ou défenestration"... le vendeur s'approche, passe entre les files de voitures et relance son alarmante annonce. L'automobiliste lui fait signe, achète un exemplaire du journal et cherche les détails de cette hécatombe (ou presque) sur la première page, en vain, puis dans les pages suivantes.. sans résultat.. Il entend alors ce vendeur de journaux hurler un peu plus loin : "énorme escroquerie à la bourse, déjà 92 victimes...".. ça se passait en France bien sur, jamais ça n'aurait pu se produire à Bénarès, il y a trop d'embouteillages !  et surtout : VF n'existait pas ! la toile non plus.. | | | À: Erikau · 20 February 2016 à 0:25 Re: HELP! Très malade en Inde Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
poésie : Erikau, t'es belle sur ta foto je souhaite que dans la vie aussi.  (c'est un haïku) ça valait le coup. | | | À: Erikau · 20 February 2016 à 1:39 Re: HELP! Très malade en Inde Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comprend que l'on a tous été malade en inde, j'ai eut le meme genre de tourista que houm en 2009, trois jours planté a tashiding a me vider jour et nuit.. apres 1 mois de voyage et 2em fois en inde, bref ça arrive tu veut qu'on fasse quoi ? j'aimerai bien savoir qui n'a eut jamais de coulante en inde ? de tourista ? | | | À: Jujuluberon · 20 February 2016 à 2:13 Re: HELP! Très malade en Inde Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis arrivé le 11 février. Je n'ai été bien que les deux 1ers jours. Aujourd'hui nous sommes le 20. Le calcul est donc simple : cela ne fait pas 3 jours que je suis malade comme tu l'as été en 2009, mais 7 jours pleins à me vider et à quasi pas me nourrir.
"Parano" je l'ai peut être été, mais ce qui m'arrive depuis 1 semaine n'est pas dans ma tête, je suis bel et bien malade comme un chien. Quant à profiter des ruelles de Varanassi quand on a envie de pisser du cul au minimum 1/2L toutes les 15mns (navré pour la vulgarité) c'est pas super commode. Ca ferait surement couleur locale avec toutes les merdes de vaches, mais je suis encore un peu timide.
Il est 6h du mat. J'ai moins été aux wc cette nuit. Je le prends comme un progrès. J'ai pu fermer les yeux qqs heures également, là encore une amélioration. Je poursuis mes médications.
J'ai voulu review mon alimentation ici pour tenter de comprendre ce qui m'a rendu aussi malade. Bien sur il y a ce café froid avec lait et boule de glace. J'ai peut être chopé à ce moment là une salmonelose j'en sais rien.
Le reste me semblait pourtant clean mais j'ai repéré des repas peut être suspects :
- tout d'abord les 2 lassis. Je n'en boirai plus.
- le chai artisanal offert par un hindou et fait maison. Je l'ai peut être mal digéré. Disons que je vire les chais aussi
- un matin j'ai commandé un muesli au fruit. C'était délicieux mais a y repenser c'était du yaourt, céréales et pleins de fruits frais (melon, pomme, raisin, banane, grenades). Pourtant resto très très bien coté sur les guides. Ca a pu bien me détruire le bide puisque je lis qu'il faut éviter les laitages et fruits crus
- enfin un autre matin j'ai pris un petit déj israelien qui comportait une petite salade de crudité (tomate, concombre, olives, oignons). C'était délicieux et cela faisait très longtemps que je n'avais pas mangé des légumes aussi gouteux. Mais là encore je lis qu'il faut éviter les légumes.
C'est tout de même bien dommage de devoir tout virer. Il reste quoi alors ? Je vais devoir bouffer que du riz, des bananes et boire du coca durant 3 mois ? Pcq si c'est ca je vais ailleurs.
Merci encore à tous pour vos soutiens amicaux. | | | À: Houm · 20 February 2016 à 2:35 Re: HELP! Très malade en Inde Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 1 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
zappe juste les trucs a touriste, va manger comme les indiens, observe les...
capte que tu vient juste d'arriver en inde et de plus a varanasi, le corp change, la bouffe, les chai tout quoi ! te prend pas la tete, boit des chai a volonté et mange du riz blanc, banane ; ou thali dans une dhaba de la ville, tu va voir sorti des ghat.... mais toi en tete qu'on a tous eu ce probleme de ventre plus ou moins fort ;)) | | | À: Houm · 20 February 2016 à 2:41 Re: HELP! Très malade en Inde Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et prend le temps de te soigner.. | | | À: Houm · 20 February 2016 à 2:45 Re: HELP! Très malade en Inde Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 1 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- un matin j'ai commandé un muesli au fruit. C'était délicieux mais a y repenser c'était du yaourt, céréales et pleins de fruits frais (melon, pomme, raisin, banane, grenades). Pourtant resto très très bien coté sur les guides. Ca a pu bien me détruire le bide puisque je lis qu'il faut éviter les laitages et fruits crus
- enfin un autre matin j'ai pris un petit déj israelien qui comportait une petite salade de crudité (tomate, concombre, olives, oignons). C'était délicieux et cela faisait très longtemps que je n'avais pas mangé des légumes aussi gouteux. Mais là encore je lis qu'il faut éviter les légumes.
évite direct les trucs comme ça au moins a varanasi, tu pourra testé a hampi ou goa, cherche un mec qui fait des masala dosa ou sinon chai hide ans sick... | | | À: Houm · 20 February 2016 à 8:36 Re: HELP! Très malade en Inde Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avant de partir en Inde tu étais déjà hyper stressé, dans les discussions on te disait tranquille, tranquille, prend le temps, tu as commencé ton voyage par Varanasi, pour un départ c'est dur donc fatigue du voyage et arrivée dans cette ville ton organisme subit de gros chocs donc réagit, n'oublie pas je crois que tu avais beaucoup de choses à éliminer en toi donc le corps parle... inconsciemment tu l'a aidé en mangeant des trucs pas bien adapté au départ.....maintenant prise de conscience, reconstruction et hop ça va aller mais après ton rétablissement attends 1 semaine pour reboire des tchais ou produits laitiers, même en France lorsqu'on a des fortes diarrhées les produits laitiers sont supprimés alors en IndeA Goa tu auras du poisson....tu vas où là-bas
courage et cool sinon tu n'apprécieras pas ton voyage et quel dommage on te suit quelques jours et dès que ça va mieux profite mais n'oublie pas ce qui t'a amené dans ce pays marie | | | À: Elefantaisie · 20 February 2016 à 8:47 Re: HELP! Très malade en Inde Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 1 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
poésie : Erikau, t'es belle sur ta foto je souhaite que dans la vie aussi.  (c'est un haïku) ça valait le coup.
Merci Eléfantaisie! Je ne sais pas, il faut demander à ma mère (Le héron trouve toujours ses petits beaux ;)). Un HaïkU ça parle de la nature par contre :)!!! | | | À: Houm · 20 February 2016 à 8:57 Re: HELP! Très malade en Inde Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je lis que ça commence à aller mieux. Continue donc ces médicaments.
Pour le menu des premiers jours, je crois que tu fais mieux de manger du riz, des chapatis, des toasts, avec de l'eau de bouteille, ou de l'eau qu'on t'a fait bouillir au guesthouse. L'eau chaude est un baume sur un tube digestif irrité, c'est du moins mon expérience. Le riz au lait (rice puding) fait du bien aussi (le lait a bouilli avec la cuisson du riz), de même que les " boiled potatoes" et les "smashed potatoes"
Après, dans une semaine : les thalis sont tes amis : riz, dal (lentilles qui ont cuit très longtemps), légumes bien cuits. Après toutes les diarrhées que tu viens d'avoir, il faudra reprendre doucement les légumes, par petites quantités. Pour les fruits : achète des bananes et des pommes, que tu épluches toi-même, comme ça tu es certains que mains et couteau sont propres. Tu peux aussi manger des biscuits pour les petites faims, et essayer toutes les sortes de nans, ils sont tous bien cuits. N'aies pas peur du chaïe fait aux arrêts sur les routes, ce sont les plus sûrs : ils ont bouilli et re-re-bouilli. Mais pas le tchaïe des restos pour touristes, ils ajoutent parfois du lait froid ou tiède au thé.
A bannir : les glaces (eau du robinet), les salades et crudités (même bien lavées, c'est avec de l'eau du robinet qu'elles sont lavées), les fruits découpés (pareil que les crudités) Les lassis, c'est si bon, mais ce sont des fruits crus qu'on y ajoute.
Je crois que comme ça, ça devrait aller. | | | À: Houm · 20 February 2016 à 14:57 Re: HELP! Très malade en Inde Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Houm, Je crois que mis à part les médocs, il faut aussi que tu arrêtes de stresser autant. Beaucoup d'entres nous ont été malades en Inde, plus ou moins gravement. Pour moi, dans un premier, il ne me semble pas bon que tu ailles direct sur Goa. D'abord, tu te soignes et reprends des forces. A Goa, tu vas avoir très chaud, tu ne connaitras à nouveau personne et il n'y a aucune raison pour que ta santé labas se rétablisse miraculeusement. Si tu as autant de doutes et peurs sur la suite du voyage, alors sors d' Inde, rentre chez toi, ou va... en Thailande... ou ailleurs où tu n'auras plus peur, dés que tu pourras prendre l'avion. En tous cas, si ton état ne s'améliore pas cherche un hôpital où l'on soigne les occidentaux, il me semble qu'il y a un hôpital Appolo à Varanasi. Là, tu seras sûr de la qualité des soins Et des médicaments. Allez, bon courage, et tiens nous au courant. | | | À: Jujuluberon · 20 February 2016 à 16:22 Re: HELP! Très malade en Inde Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... on a tous été malade en inde...
Sûr  .. et pas qu'une fois 
S'il s'est chopé une amibiase ( fr.wikipedia.org/wiki/Am%C5%93bose ), comme cela m'est arrivé une fois - sans compter les tourista "bénignes" -, il faut un traitement antibiotique spécifique sur une durée d'au moins une semaine et surtout pas arrêter le traitement après deux jours 
The city of Benares is an intense combination of fairy tale and nightmare
Michael Ackerman - End time city | | | À: Jujuluberon · 20 February 2016 à 19:46 Re: HELP! Très malade en Inde Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Juju je prends bonne note de tes conseils c'est tres sympa merci
Merci a Amoushka egalement et a tous les autres
Je ne suis pas arrivé ici en stress et sincerement je n'ai pas eu de choc culturel deplaisant. C'est juste que je suis tombé apres 2 jours tres malade et traine cela depuis.
je suis ravi d'etre passé a Benares la ville est toute particuliere. J'adore les ghats mais moins les dedalles et routes principales. Trop epuisant pour moi a la longue.
je crois que ma zone preferée est de loin l'Assi Ghat, plus relax et agréable. Meme le soir c'est pas la folie du main ghat mais ca reste tres sympa.
j'ai adoré certaines choses et detesté d'autres. Je ne sais pqs si cela est ainsi pour toutes les villes d' Inde ou si c'est propre a Benares.
par contre le coté spirituel de la ville je suis passé a coté. Mis a part les ceremonies je trouve les hindous tres terre a terre et l'offre constante de hachich m'a vite gonflé.
Je vais bcp mieux grace aux medocs. J'ai co tinué mon régime riz blanc toast coca banane. Tres lassant mais les resultats sont la.
j'espere juste par faire dans le tuc tuc demain matin haha
je pars me reposer a Goa, sur la plage d'Agonda au sud de Goa. Durée indeterminée. Puis ce sera le Kerala et la.boucle jusqu'au Tamil Nadu.
J'ai perdu trop de forces pour m'imaginer barouder en train dans le Rajasthan. Et puis l' Inde du sud doit etre belle aussi non ?
Merci encore.tout le mondd vous n'avez pas idée a quel point vous m'avez tous aidé ! | | | À: Houm · 20 February 2016 à 20:26 Re: HELP! Très malade en Inde Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 1 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu vas à Tanjore et Trichy au Tamil Nadu je te donnerai une adresse pour te faire bichonner j'ai vu que tu allais à Agonda c'est bien calme, joli près de Palollem mais je n'ai pas d'adresse à te donner profite bien | | | À: Houm · 20 February 2016 à 21:28 Re: HELP! Très malade en Inde Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je comprends bien, tu pars déjà demain....j'espère que c'est en avion et que ça ira 
Bon repos.... | | | À: Houm · 20 February 2016 à 22:53 Re: HELP! Très malade en Inde Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Courage à toi et un prompt rétablissement | | | À: Aleph240758 · 21 February 2016 à 2:03 Re: HELP! Très malade en Inde Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça m'aurai étonne...
depuis un an, deux, plus ? dans presque chaque message de ta part (avant c’était un autre pseudo) des éloges (pub gratuite) pour les guesthouses à Thanjavur et Trichy rajainde@gmail.com. D'ailleurs, sur l'autre forum pareil. Ça deviens indigeste à la longue... Il y a en a assez des pros du tourisme ici avec leur bons conseils d'"ami". | | | À: Moushika · 21 February 2016 à 2:47 Re: HELP! Très malade en Inde Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je comprends bien, tu pars déjà demain....j'espère que c'est en avion et que ça ira 
Bon repos....
C'ezt pas pour moi que je m'inquiete c'est pour les autres passagers qui auraient a passer apres moi aux wc 
Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |