(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tres reconnaissant a ce forum et a ses membres.
J'ai juste.un avis different sur goa. Deja niveau drogue on m'en a plus proposé en 1h a.
benares qu'en 10 jours a goa (pas une fois).
Ensuite je n'ai pas le sentiment d'avoir plus été en
Inde a
benares qu'a Goa. Je prends tout ce qui vient dans chaque endroit et l'apprecie.de.la.meme maniere. L'
inde c'est pas seulement les merdes de vache, la pollution et saleté et.les.temples et dire que ce n'est pas l'
Inde pcq tu as.la.plage et cocotiers me semble peu juste. L'
inde est complexe et multi facettes et Goa en est une parmi d'autre.
Comme je l'ai dit les locaux ici ne se sentent pas sous indiend. Ils sont tres fiers de.vivre a Goa et pour rien au monde ne changeraient d'Etat. Ils vacquent.a.leurs occupation au meme titre que ceux du nord et c'est un plaisir que de voir cela.
J ai par ailleurs ressenti bcp plus le tourisme a
benares en etant constemment harcelé et sollicité qu'ici a goa. Alors goa est.peut etre pas l'
Inde pour vous mais le tourisme est bien plus fort a
benares. Ici on vous fout la paix.
Enfin l'arriere pays.de.Goa a.bcp a.offrir et j'ai decouvert de multiples paysages de.toute beaute. Tropicaux, arides, mediterraneen. Photos sur mon dernier article de blog.
Bref je suis contre les.idees recues et je prends tout ici.avec.le.meme.esprit ouvert et sans a.priori.
Je vais descendre dans le
kerala.et.ce sera encore autre chose. Puis le Tamil Nadu et.ce sera.encore.different.
Y a.pas.une
Inde et une sous
Inde. Tout.fait.partie.de.l'
Inde et je.vis.tous ces multis facettes avec le meme esprit de decouverte.