HELP! Très malade en Inde Houm · 19 February 2016 à 1:19 · 27 photos 109 messages · 30 participants · 11 270 affichages | | | | À: Houm · 2 March 2016 à 21:18 Re: HELP! Très malade en Inde Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 1 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ben non cafarde pas! moi je suis pas une belle personne hihi mais j'aime bien comment t'écris alors j espère que tu va continuer à raconter signée une qui a les ailes coupées à paris | | | À: Houm · 2 March 2016 à 23:35 Re: HELP! Très malade en Inde Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 1 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Angelo  Pareil que le Pachyderme, j'aime bien te lire. D'ailleurs j'aime beaucoup ton style en anglais, langue que j'adore. Je ne comprends pas ce qui t'est reproché, à aucun moment je n'ai ressenti de l'ingratitude dans tes posts. Vraiment dommage ces malentendus. J'espère à bientôt. | | | À: Houm · 3 March 2016 à 3:48 Re: HELP! Très malade en Inde Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 1 056 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Content de lire que ça va beaucoup mieux. Je reviens sur cette histoire de drogues, hash ou autres, proposées. Les photos ci-dessous vous prouveront que je ne mens pas (il y a tellement de faux voyageurs dans ce site !) quand je dis que j'ai été en Inde pour la première fois en 1973 en routard (de Delhi à Konarak via Varanasi et Calcutta), en 1975 en routard (Tamil Nadu), en 1979 ( Inde du centre et Mumbai), en 2008 ( Rajasthan avec chauffeur puis jusqu'à Varanasi en routard), en 2013 en routard avec un ami (fantastique Maha Kumb Mela à Allahabad puis Varanasi), 2 fois en 2014 et une fois en 2015 mais en circuit organisé (Gujrat, Goa, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Cachemire, Ladakh et Zanskar) et je repars maintenant en routard pour aller voir la Kumb Mela à Haridwar. Bref, j'ai voyagé presque partout en Inde (+ Népal et Sri Lanka) et bien pas une fois, je répète, PAS UNE FOIS, on ne m'a proposé de la drogue ou des fillettes ou... J'ai pas la gueule à ça ou quoi ? Je crois que, même en routard, il y a une façon de se comporter qui fait qu'on évite 99% des emmerdements, ce qui n'a pas été votre cas. Ps Je n'ai JAMAIS été malade en Inde mais il faut dire que je suis, même chez moi, du genre "carnivore + coca cola + riz bien cuit + chips + cacahuettes ". Amitiés. 1 : Kajuraho2 : Konarak 3 : Tamil Nadu 4 : Hampi5 : Ellorah 6 : Maha Kumb Mela 7 : Kerala8 : Gujrat 9 : Ladakh Images attachées: | | | À: Pachyderme · 3 March 2016 à 4:05 Re: HELP! Très malade en Inde Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 1 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ben non cafarde pas! moi je suis pas une belle personne hihi mais j'aime bien comment t'écris alors j espère que tu va continuer à raconter signée une qui a les ailes coupées à paris
Hey Pachy !
Non je voulais dire cafard, tu sais le truc noir avec des pattes et des poils, dégueulasse et qui sert à rien à part te dégouter ? La bonne grosse blatte hindou.  . Fallait bien que ça arrive, bon ben c'est bon c'est fait. Mais comment j'étais pas serein 
Merci de suivre le blog c'est sympa | | | À: Cerelinde · 3 March 2016 à 4:08 Re: HELP! Très malade en Inde Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 1 049 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Angelo  Pareil que le Pachyderme, j'aime bien te lire. D'ailleurs j'aime beaucoup ton style en anglais, langue que j'adore. Je ne comprends pas ce qui t'est reproché, à aucun moment je n'ai ressenti de l'ingratitude dans tes posts. Vraiment dommage ces malentendus. J'espère à bientôt.
Hello Cerelinde ! Merci également pour ton petit message. C'est top que des français puisse lire le blog en anglais. Je sais que c'est pas idéal donc c'est cool si tu (et d'autres) peux y accéder sans trop de difficulté. | | | À: Dupont11 · 3 March 2016 à 4:15 Re: HELP! Très malade en Inde Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 1 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Content de lire que ça va beaucoup mieux. Je reviens sur cette histoire de drogues, hash ou autres, proposées. Les photos ci-dessous vous prouveront que je ne mens pas (il y a tellement de faux voyageurs dans ce site !) quand je dis que j'ai été en Inde pour la première fois en 1973 en routard (de Delhi à Konarak via Varanasi et Calcutta), en 1975 en routard (Tamil Nadu), en 1979 ( Inde du centre et Mumbai), en 2008 ( Rajasthan avec chauffeur puis jusqu'à Varanasi en routard), en 2013 en routard avec un ami (fantastique Maha Kumb Mela à Allahabad puis Varanasi), 2 fois en 2014 et une fois en 2015 mais en circuit organisé (Gujrat, Goa, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Cachemire, Ladakh et Zanskar) et je repars maintenant en routard pour aller voir la Kumb Mela à Haridwar. Bref, j'ai voyagé presque partout en Inde (+ Népal et Sri Lanka) et bien pas une fois, je répète, PAS UNE FOIS, on ne m'a proposé de la drogue ou des fillettes ou... J'ai pas la gueule à ça ou quoi ? Je crois que, même en routard, il y a une façon de se comporter qui fait qu'on évite 99% des emmerdements, ce qui n'a pas été votre cas. Ps Je n'ai JAMAIS été malade en Inde mais il faut dire que je suis, même chez moi, du genre "carnivore + coca cola + riz bien cuit + chips + cacahuettes ". Amitiés. 1 : Kajuraho2 : Konarak 3 : Tamil Nadu 4 : Hampi5 : Ellorah 6 : Maha Kumb Mela 7 : Kerala8 : Gujrat 9 : Ladakh
Ah Il y a des faux voyageurs sur ce forum ? Quel intérêt ?
Merci pour ton témoignage. Wow ! Sacré voyageur que tu es ! Je suis admiratif !
Ecoute, l'offre de hash a été permanente à Bénarès du côté du main ghat et de ses allées alentours. Ca devenait vraiment insupportable.
Sinon, je suis bien ennuyé. Une francaise rencontrée hier me pousse à aller à pushkar plutôt que dans le kérala. Ca m'ennuie vraiment pcq je voulais continuer à descendre dans le sud. En même temps bcp d'indiensm'ont parlé de Pushkar. Au bout d'un moment je me demande si ce n'est pas un signe. Mais si je remonte, j'irai pas au Kerala (distances trop grandes, je vais pas remonter pour redescendre ensuite). Autre truc chiant, le Kerala avait ca de pratique qu'il était proche du Sri Lanka qui devrait être ma prochaine destination ; si je remonte dans le nord je m'en éloigne. Bref, suis un peu perdu  . C'est VRAIMENT bien Pushkar ? | | | À: Pachyderme · 3 March 2016 à 7:33 Re: HELP! Très malade en Inde Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 1 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ben non cafarde pas! moi je suis pas une belle personne hihi mais j'aime bien comment t'écris alors j espère que tu va continuer à raconter signée une qui a les ailes coupées à paris
Moi je trouve que tu es une belle personne, qui cherche a positiver, reconforter, et amene regulierement des petits plus interessants et amusants | | | À: Houm · 3 March 2016 à 7:37 Re: HELP! Très malade en Inde Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 1 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, Si tu n'aime pas qu'on te propose des drogues, dis-toi qu'a Pushkar, ca va recommencer. | | | À: Houm · 3 March 2016 à 7:56 Re: HELP! Très malade en Inde Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'étais à Bénarès à peu près en même temps que toi et on ne m'a jamais rien proposé de ce genre. Mais j'ai peut être une façon de me débarrasser des solliciteurs avant qu'ils ne m'aient proposé quoi que ce soit (les ghates de Bénarès sont le seul endroit où je refuse de serrer la main à quelqu'un qui me la tend car je sais que ce dernier veut autre chose que simplement discuter. Un étudiant Indien qui passait m'a d'ailleurs dit de ne pas serrer la main)
Pour ce qui est de Pushkar ou du Kerala, tu vas sans cesse rencontrer des voyageurs qui te parleront d'un endroit magique où tu auras envie d'aller. L' Inde c'est comme ça. Suis ton plan initial et retourne à Pushkar (et au Rajasthan) lors d'un prochain voyage | | | À: Houm · 3 March 2016 à 7:56 Re: HELP! Très malade en Inde Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis-toi que Pushkar c'est certainement très bien (perso, lors de mon voyage au Rajasthan, j'avais zappé) comme sont très bien de très très nombreux lieux en Inde. La question ne devrait peut-être pas être " Pushkar ou pas Pushkar" mais plutôt " Kerala ou Rajasthan" et plus globalement encore "Nord ou Sud" ! C'est bien de suivre ses envies, de remettre en question ses plans ou de tirer parti des opportunités qui se présentent (je l'ai d'ailleurs souvent fait)... Mais encore faut-il faire des choix et qu'ils testent un peu cohérents dans le cadre de ton parcours. Tu vas faire quoi si, à Pushkar, quelqu'un tu dit que Munnar c'est vraiment hyper hyper top ? Ou Darjeling ? Ou Orrcha ? En Inde, plus qu'ailleurs peut-être, il faut faire des choix. Pas facile, je le sais : à moins de 3 semaines de mon 7ème séjour je ne suis toujours pas fixée.... | | | À: Millipatti · 3 March 2016 à 8:11 Re: HELP! Très malade en Inde Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 1 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou tu as entièrement raison il y a tellement à découvrir dans ce pays !!! il faut suivre son idée car on rencontre toujours quelqu'un qui a vu autre chose de super et on le mets de côté pour une autre fois, c'est ce que je fais et des réserves j'en ai !!! pour toi si tu aimes les endroits insolites va au Madhya Pradesh, c'est mon dernier voyage et vraiment super tu peux voir mon retour sur le forum | | | À: Aleph240758 · 3 March 2016 à 8:22 Re: HELP! Très malade en Inde Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 1 005 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Madhya Pradesh est sans conteste le voyage qui m'a le plus enchanté en Inde. Mais chut !, ça pourrait donner des idées à tu sais qui.... | | | À: Millipatti · 3 March 2016 à 8:46 Re: HELP! Très malade en Inde Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 996 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
connais tu le Bengale Occidental je veux y aller cette année, il y a pas mal à faire apparemment | | | À: Aleph240758 · 3 March 2016 à 8:56 Re: HELP! Très malade en Inde Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour vos conseils et aides, vous êtes tous adorables.
Je prends bonne note de vos mots et m'en vais poursuivre vers le sud donc. Peut être un stop par Mysore, on m'en parle bcp et c'est sur le chemin de toute manière. Par contre pas d'accès direct de goa, donc train goa/ mangalore et bus mangalore/ mysore.
Sinon, je viens à peine de terminer de parler avec un anglo hindou qui vient depuis toujours des mois chaque année en Inde. Il me pose des questions sur mon projet et je lui explique j'ai encore plus de 3 mois à passer en Inde puisque mon visa se termine fin juin. Et là il me dit de ne pas rester si longtemps en Inde, de rester jusque 1ère semaine d'avril max pcq ensuite c'est insupportable du fait de la chaleur. Je précise qu'il fait un bon 33°/35° aujourd'hui et ca commence à devenir très chaud. Donc là encore, les propos de cet homme me posent question. Il me parle de plus de 40° a compter d'avril et avec une humidité insupportable dans le sud. Suis perdu (bis) | | | À: Houm · 3 March 2016 à 9:08 Re: HELP! Très malade en Inde Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La période d'avril à juin est effectivement la saison caniculaire en Inde. Pour beaucoup, les températures sont difficilement supportables. Les Indiens qui en ont les moyens fuient vers les montagne. Il y a deux ans (plus que les autres années), les pannes d'électricité qui ont causé l'arrêt des clims et des ventilateurs ont provoqué des émeutes contre les autorités publiques dans le Nord. Donc oui, il fait vraiment très chaud | | | À: Dupont11 · 3 March 2016 à 9:16 Re: HELP! Très malade en Inde Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 984 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu part quant à haridwar pour la kumh mela ? nous on prend l'avion samedi.. | | | À: Houm · 3 March 2016 à 9:19 Re: HELP! Très malade en Inde Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour puskara...j'espère que sa sera bien. après la kumh mela on fait Agra, puskara et jodhpur | | | À: Houm · 3 March 2016 à 13:35 Re: HELP! Très malade en Inde Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hey!!oum  , oui oui des cafards ca y est j'ai compris! vaut mieux en petite bête que dans la tête ou alors des cafards dans la tête comme moi; et Moushika cé trop gentil ton message  arf vivement l'avion de 22h un vendredi soir surement peut être un jour.. have a nice stay Oum | | | À: Houm · 3 March 2016 à 18:51 Re: HELP! Très malade en Inde Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a de tout partout intéressant en Inde ; ne pas oublier la taille du pays. Pushkar est un endroit intéressant, sans plus : c'est au bord du Rajasthan et il y a des lieux ( Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer, Ranakpur, Jaipur, Chittorgah, etc, etc) bien plus intéressants dans cette région que Pushkar qui est effectivement très intéressant lors de sa fameuse foire aux dromadaires chaque début novembre car en plus de ces milliers de dromadaires parqués juste à l'extérieur, il y a X cérémonies religieuses en même temps dans la ville, un monde fou. Donc, il vaut mieux descendre vers le sud mais on peut, au passage, en s'éloignant un peu de la côte, en profiter pour visiter Pattadakal + Ahiole + Badami, beaux temples et statuaire ainsi que la ville de Bijapur et ses dômes et bien sûr plus au sud l'immense site de Hampi/Vijayanagar qui mérite vraiment le coup et là, on est pratiquement seul, des km de +- ruines pour soi ; voir ma photo. Et ensuite les hauteurs des Nilgiris qui dominent le Kérala, climat agréble et théiers ( Ooty, Kodaikanal, Periyar) et puis en bas les fameux canaux, les plus beaux étant autour d'Allypey ; Cochin, pas mal sans plus. Après, à vous de voir si vous voulez visiter le sud du Tamil Nadu (le temple de Madurai est vraiment le plus fantastique de toute l' Inde) avant d'aller au Sri Lanka, le moyen le plus simple étant un vol depuis Madurai justement. 1 : Pattadakal2 : Ahiole 3 : Badami4-5 : Bijapur6-7-8 : HampiSur internet, vous trouverez X photos du Kerala9-10-11 : Madurai. PS Je pars en Inde ce jour 4 mars donc fini internet ! Images attachées: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |