Avis, Hertz aux États-Unis: aucune petite voiture avec GPS
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Voila je viens d’appeler hertz puis avis..

Je leurs fait part de mon désir d'avoir une voiture "premier prix" (on est 2, peu de trajet)

Je leurs signifie que sur leurs sites web il m'est impossible de prendre une petite voiture et d'avoir le gps en option.

Réponse de leurs part :

seul les voitures de la catégorie supérieur ont la possibilitée d avoir un GPS en option!

Exemple : Hertz- KIA RIO = 168e pour la semaine, je valide..et aucune option GPS!

Toyota corola = 198e pour la semaine et oo miracle! gps dispo!!

Que faire?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

Exemple : Hertz- KIA RIO = 168e pour la semaine, je valide..et aucune option GPS! Toyota corola = 198e pour la semaine et oo miracle! gps dispo!!

Que faire?

Acheter un gps lorsque vous serez arrivés au premier supermarché du coin... et le revendre si le coeur vous en dit ensuite. Ca vaut combien un gps? 200$ maxi? soit plus ou moins 150€. @+ FreD.
PA Panisse Globetrotter ·
Exemple : Hertz- KIA RIO = 168e pour la semaine, je valide..et aucune option GPS!

Toyota corola = 198e pour la semaine et oo miracle! gps dispo!!

Que faire?

Bonjour,

Rapporter les 30€ de différence au montant total du voyage et se rendre compte que ce n'est pas si important que ça ! 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Acheter un gps lorsque vous serez arrivés au premier supermarché du coin... et le revendre si le coeur vous en dit ensuite. Ca vaut combien un gps? 200$ maxi? soit plus ou moins 150€. @+ FreD.

Environ $100 chez Walmart. Précisément de $69 à $150.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vu le prix des GPS aux USA, vs avez 2 solutions : Soit prendre le moins cher possible (Il y en a des vraiment pas cher chez Best Buy) et le laisser la bas, ou en prendre un mieux qui puisse recevoir une carte Europe, et le ramener ici.

Il y a aussi la solution du Iphone ou autre, qui font GPS;

Sinon, si vs louez chez HERTZ, on pourra vs fournir des codes remises pour beneficier d'une reduction.
JP Jphilippe77 ·
Merci pour vos conseils!

le soucis est le budget, si j'en achète un la bas, sa me coûteras aussi cher voir plus, même si il est vrai qu'il m'appartiendras.

J'ai pensé aussi a la solution i phone, le soucis est qu'apparament seul les gps payant sur i phone sont valable et ne vous perdent pas...(tomtom ex)

j'ai pensé du coup prendre mon gps français et me payer une carte us.. je pense que c'est le moins cher au final...

mais bon, incroyable quand même que chaque voiture n'est pas en option le gps..
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Le soucis est le budget? Acheter un GPS est moins cher qu'en louer un. Ca te fais déjà un élément de réponse et ton calcul n'est pas bon.

Iphone, je ne connais pas. J'ai des doutes sur le roaming et le coût que ça engendre mais ne ferai pas un cours dessus. 😊

Un GPS à 100€ c'est 5% de tes billets d'avion avec la possibilité de le revendre ensuite. @+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mon fils a un Samsung 3G, et les applis GPS gratuites sont parfaites aux USA.

Je peux lui demander qu'est ce qu'il utilise.

Les voitures ne sont pas equipées de GPS, car l'installation d'un GPS genre HERTZ never lost coute tres cher, comme l'option constructeur sur la voiture, et la demande n'est pas tres elevée car beaucoup utilisent leur GPS perso.

chez HERTZ, les vehicules haut de gamme sont equipés systematiquement de GPS.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai été bluffé cet été par les performance du GPS integré sur le tel de mon fils (Ce n'est pas un Iphone car comme tous les Geeks, il est anti Apple)

Au point de vue rapidité, precision, et aussi et surtout sur les indication sur les conditions de circulation, c'etait parfait
Bonjour J'ai été bluffé cet été par les performance du GPS integré sur le tel de mon fils (Ce n'est pas un Iphone car comme tous les Geeks, il est anti Apple)

Au point de vue rapidité, precision, et aussi et surtout sur les indication sur les conditions de circulation, c'etait parfait

Bluffé pour moi ça veut dire déçu, abusé , trompé....Mais ensuite tu ajoutes un commentaire positif....c'était parfait , Excuse-moi mais je ne te suis pas.
JP Jphilippe77 ·
Merci a vous, et a toi jean pierre pour le conseil

quel sont les assurances et option essentielle à prendre quand on loue une voiture aux usa.

Chez avis voila ce qu'il me propose :

Votre prix inclut : Tous les frais obligatoires Rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales Kilométrage illimité Des frais sont applicables en cas d'annulation, de modification, et/ou de non présentation suite à une réservation avec paiement en ligne. Pour plus d'informations, merci de vous reporter aux conditions de réservation.

Est ce suffisant?

qu'est ce que le killometrage illimité?

ce n'est pas ecris si je devrais rendre la voiture avec le plein.

Merci pour vos aides.😇
Un GPS à 100€ c'est 5% de tes billets d'avion avec la possibilité de le revendre ensuite. @+

Pas 100 Euros , moins de $100 , 80 Euros ??
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bluffé pour moi veut plutot dire epaté, surpris dans un sens positif. il est vrai que le verbe bluffer peut avoir aussi une connotation perorative, mais qui s'estompe de plus en plus dans la pratique.

Sur le fond du probleme, je ne croyais pas que ces engins soient aussi pratiques, mis à part peut etre la taille de l'ecran.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs reservez une voiture sur un site Français, les assurances Vols LDW, accidents CDW et dommages au tiers LIS sont incluses.

On ne vs proposera chez Avis et HERTZ que la PAI, garantie personnes transportées.

Pour avoir toutes les explications la dessus, je vs renvoie au site HERT qui est tres bien fait sur ce point :

Assurance complémentaire (PAI)

L’assurance complémentaire (PAI) est proposée en combiné avec l’assurance effets personnels (PEC) et assure le conducteur et les passagers pour la durée de la location en cas de décès et dépenses médicales lors d’un accident.

Garantie PAI :

Indemnités

Conducteur

Passager

Décès

175 000,00 USD

17 500,00 USD

Dépenses médicales d’urgence :

Plafond (excepté New York) :

2 500,00 USD

2 500,00 USD

New York seulement :

3 500,00 USD

3 500,00 USD

Frais d’ambulance :

Plafond (excepté New York) :

250,00 USD

250,00 USD

New York seulement :

150,00 USD

150,00 USD Le montant total des indemnités est de 225 000,00 USD par accident et est payable en plus de toutes autres indemnités dont vous ou vos passagers pourriez bénéficier. Cependant les indemnités payables par toutes autres assurances peuvent être soumises aux indemnités payables par la PAI. Les locations débutant dans l’Etat de Mississippi ne bénéficient pas du plafond de 225 000,00 USD par accident.

Si vous optez pour l’option PAI, vous bénéficiez d’une couverture pendant toute la période de location, que vous soyez ou non dans le véhicule. Vos passagers sont également couverts mais seulement lorsqu’ils se trouvent dans le véhicule lors de l'accident.

Le kilometrage illimité : on ne regarde pas les kilometrages que vs faites : le prix sera le meme que vs traversiez les USA ou que vs utilisiez tres peu votre vehicule;

Pour le plein, votre vehicule est livré avec le plen, et vs le rendez avec le plein. Il y a des options pour que le loueur fasse lui meme le plein, mais ce n'est financierement pas interessant.
JP Jphilippe77 ·
donc si j'ai bien compris il n'est pas intéressant de louer chez avis ou hertz?

Moi qui préférait louer chez une grosse structure..(surtout que avis c'est -15% au usa...)

Donc Rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales Kilométrage illimité

Cela ne suffit pas?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi ce ne serait pas interessant? Tous les grands loueurs US proposent ce type de garanties, et la quasi totalité des touristes passent par leur intermediaire.

Vs pouvez aussi bien entendu essayer un loueur local pour avoir des tarifs plus bas, mais il faut etre sur place.
donc si j'ai bien compris il n'est pas intéressant de louer chez avis ou hertz?

Moi qui préférait louer chez une grosse structure..(surtout que avis c'est -15% au usa...)

Pourquoi ? Moi j'ai toujours loué chez hertz, aux USA comme en France.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je loue tjrs chez HERTZ depuis quelques années. En FRANCE, avec la carte GOLD et la Flying blue, c'est pour mon cas le loueur le moins cher, et aux USA, avec leurs remises ponctuelles, c'est souvent le cas.

En plus, leur service est parfait : aucune attente, vehicules tres recents et bien equipes.
DE Dennis Globetrotter ·
...c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la "non-offre" d'un loueur de voiture....

....perso à chaque fois que je réserve un véhicule (et du pas cher en général) le gentil préposé au comptoir propose une gamme complète de suppléments divers et variés, allant du surclassement au GPS, pass autoroute, option pneus crevés, retour réservoir vide et bien d'autres...... que je m'empresse de refuser.....
JP Jphilippe77 ·
ba je me plains juste qu'on soit obliger de changer de gamme de voiture pour se voir proposer une option gps.

Je pense opter pour Avis qui a une promo -15% pour les usa.

je n'en ai pas trouvé de même chez HERTZ même si je ne doute pas de leurs professionnalismes.

Concernant le gps, j'en ai un francais, du coup je vais juste me payer les cartes us pour 39€ (ce qui me semble le moins cher)
PS Psana84 ·
Hello🙂

Va voir plutot sur des sites comme elocationdevoiture ou locationdevoiture.fr ils ont des tarifs vraiment sympa. Pour ton gps achete en un sur place ou si tu en as un achete la carte au prix ou ils louent un gps dans la voiture tu l'auras payé au bout de 10 jours. Good trip

Psana84
JP Jpg13 Globetrotter ·
HERTZ avait une remise de 25% aux USA, mais il fallait reserver avant le 30/09.

autrement, si on tient compte justement de ces remises, et si on compte les a-cotés, HERTZ ou AVIS ne sont pas plus chers que les mandataires, voire même moins chers;
LO Lolorambo Regular ·
HERTZ avait une remise de 25% aux USA, mais il fallait reserver avant le 30/09.

autrement, si on tient compte justement de ces remises, et si on compte les a-cotés, HERTZ ou AVIS ne sont pas plus chers que les mandataires, voire même moins chers;

Bonjour,

Tu passes par Hertz.fR ou Hertz.com ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si tu va sur HERTZ.COM, tu arrives normalement sur HERTZ.FR.

Tu peux aller sur les sites HERTZ etrangers en cliquant en haut à droite sur langue et pays.

Les sites etrangers sont parfois plus interessants en prix du forfait Le site Belge ou le site irlandais il y a quelques années avaient fait l'objet d'une discussion sur ce forum), ou alors donnent des codes remises CDP qu'on a pas en FRANCE. Le site US est à regarder aussi. Par exemple, il y a un code remise, qui est pratiquement perpetuel, qui enleve le surcout jeune conducteur (ca ne me concerne helas plus). Mais il ne faut pas reserver sur le site US, car les forfaits sont moins nteressants au point de vue assurance.
JP Jphilippe77 ·
En parcourant le forum, j'ai entendu parler de l'importance des assurances SLI et LDW impérative.

peut on m'expliquer en quoi elle sont importante?

Et la responsabilité civile à minimum $1000000?

est ce vraiment super important si on fait de petit trajet? Et surtout quel coût supplémentairement..
LO Lolorambo Regular ·
OK MERCI !

j attends patiemment qu ils sortent une hypothétique promo pour fevrier 2013 ! (on ne sait jamais! )
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ces 2 assurances sont comprises dans les forfaits proposés depuis la FRANCE par les grands loueurs donc aucun probleme.

La SLI est l'equivalent de l'assurance responsabilité civile en France : elle couvre les degats qu'on peut faire à des tiers si on est en tort dans un accident La CDW LDW correspond à l'assurance tous risques, accident (CDW) vol (LDW)

Les americains ont des tarifs de loc completement differents car ces 3 assurances sont souvent comprises dans leur assurance personnelle ou voiture.

Le fait qu'on fasse de petits trajets diminue bien entendu la probabilité d'accident, mais de toute facon, il faut la LIS.

Les cartes de credit GOLD ou PREMIER garantissent la CDW LDW, et la lis mais pour un montant plus faible.
JP Jpg13 Globetrotter ·
De toute façon, il y en pratiquement toute l'année.

Sur 7 locations de voiture que j'ai fait aux USA ces derniers années, j'ai toujours profité d'une remise d'au moins 20%
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour voir les couts des assurances, vs pouvez aller sur le site AVIS.COM, selectionner USA comme pays et ne pas declarer que vs etes etrangers. Vs allez avoir toutes les options possibles de tarif.
ME Memphre Globetrotter ·
. mais bon, incroyable quand même que chaque voiture n'est pas en option le gps..

Incroyable en effet.......

Mais quand je loue en France avec EUROPCAR (Peugeot 206 ou 307) je n, ai pas de GPS non plus....😕

Incroyable que je n'aie pas le GPS.....
On met longtemps à devenir jeune...
mais bon, incroyable quand même que chaque voiture n'est pas en option le gps..

Je préfère utiliser mon GPS que de payer pour le leur et puis je sais parfaitement comment m'en servir avec l'habitude. J'ai de plus les cartes d'Amérique du nord et de l'Europe
.

Concernant le gps, j'en ai un francais, du coup je vais juste me payer les cartes us pour 39€ (ce qui me semble le moins cher)

Excelente idée.
JP Jphilippe77 ·
je pense que cela reste le plus pratique et le moins cher même si 39 euros la carte c'est pas donné...
Oui , c'est cher leur carte.
JP Jphilippe77 ·
juste une petite question bête mais qui peut être utile :

au moment de retirer la voiture a l’aéroport qu'elle papier nous demande t'on?
JA Jackdps Globetrotter ·
39 euros la carte c'est pas donné...

Si 39 euros est trop cher, vous avez toujours l'option carte papier..... et tout cela sur un voyage qui au total coutera combien???🙁

Dans la majorité des cas...... rien. Par contre ils vous demanderont si vous avez un GPS😉
La vie est trop belle pour être petite.
IN Independence ·
Bonsoir, je suis aux USA pour 5 semaines et j'ai loue depuis la France sur economy car rentals une voiture pour 8 jours. Je suis au Missouri et je viens de l'utiliser pour aller en Virginie et revenir par le chemin des ecoliers.c'etait une Ford Escape aves 2200 miles au compteur, c'est a dire neuve, j'avais a choisir avec des jeep (patriot, compass et liberty). j'ai fait 2600miles en 8jours avec mon gps francais et les cartes americaines a 39 euros et je n'ai eu aucun probleme le tout pour une location chez Alamo a Kansas city de 254.52$. Inutile de vous dire que je suis pret a recommencer. c'etait ma participation au forum car j'y ai glane plein de renseignements interessants avant de partir, merci a tous ceux qui m'ont aide sans le savoir> Ah oui je suis encore la pour 3 semaines et je suis venu avec mon chien de 40kg donc si certains ont besoin de renseignements, un conseil : pour cette taille utilisez Delta Airlines, je l'ai fait l'an dernier et de nouveau cette annee et no problem Bye
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Au comptoir, au niveau administratif on vs demandera votre permis de conduire français et votre carte de credit.
DE Dennis Globetrotter ·
juste une petite question bête mais qui peut être utile :

....l'important c'est pas les papiers qu'on te demande (n° de résa, carte de crédit, permis), c'est surtout les options diverses et variés que l'agent de comptoir tente de te placer..

......et les loueurs ont beaucoup d'imagination....

....perso je ne prends jamais d'assurance supplémentaire ni rien (just say no)....à part l'option retour réservoir vide (après avoir galéré plusieurs fois à trouver une station avant de rendre la bagnole).....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

L'option reservoir vide est facturée tres cher. Perso je regarde avant sur GOOGLE et GASBUDDY quelles sont les stations les plus proches de l'aeroport. Le GPS les indique aussi.

Mais a part à CHICAGO, je n'ai pas eu de probleme pour trouver une station à l'entrée de l'aeroport.
DE Dennis Globetrotter ·
....oui, c'est vrai je n'ai même jamais pensé à regarder avant...j'ai pas de GPS non plus...

....je vais peut être regarder pour la prochaine fois (dans quelques mois).....
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai le GPS, mais je suis trop stressé. Donc je prefere regarder avant sutr Google. On ne se refait pas.

Pour le prix des carburants, Gasbuddy est pas mal, mais c'est souvent quand meme trop galere de rechercher la station la moins chere dans une ville. Ca demande trop de preparation, sauf si on a un portable 3 ou 4G avec acces à internet Ca permet de voir que certains etats ou comtés sont moins chers que d'autres, et de beaucoup, en raison des taxes, et on peut faire le plein juste avant de changer d'etat ou de comté.
IN Independence ·
Bonjour Tout a fait d'accord avec jpg13. la difference facturee si vous avez l'option reservoir vide est d'environ 30$ plus chere que si vous avez pris l'option de revenir avec le reservoir plein. Pour les assurances c'est la meme chose : juste say no. Il y a toujours des stations proches et si vraiment vous voulez "pinailler" pour quelques cents au gallon, convertissez le prix en euro et vous stresserez beaucoup moins. 20 cents de difference (le maximum que j'ai vu en 7 etats) au gallon c'est environ 4 cents d'euro au litre et de toute facon cela vous mets le litre a 0.85 ou 0.90 euro, alors roulez sans soucis 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vais souvent dans la region de CHICAGO, et la difference atteint plus de 50 cents entre CHICAGO même et les stations de l'INDIANA, qui sont a la sortie sud de CHICAGO
CA Caussat Globetrotter ·
Deux précisions : - pour le GPS, se méfier des GPS intégrés aux i-phones et autres smart-phones. Ma fille en a fait les frais encore cet été : parfois ça compte comme du transfert de données (même si généralement non). Mais quelques connexions intempestives ont grévées son argent de poche d'une trentaine d'euros cet été... La solution d'avoir son propre GPS me semble la plus pratique, d'autant plus qu'on peut tranquilement, en amont, rentrer ses adresses de destination. - pour la LIS (responsabilité civile), il faut savoir que c'est un peu différent aux US que chez nous. Chez nous, la responsabilité civile couvre TOUS les dommages aux tiers quel qu'en soit le montant, là bas ces dommages sont plafonnés et au dela du plafond ... c'est toi qui paye! D'où l'intérêt de prendre une location qui couvre jusque 1M$ (c'est le cas pour AVIS ou Hertz) ou de prendre l'extention si on passe par une compagnie qui n'assure qu'au minimum obligatoire.
JP Jphilippe77 ·
Reservation faite! 7 Jours = 142€

Petite : Economique ex : Hyundai Accent ou équivalent

Inclus dans votre prix :Tous les frais obligatoires, Rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales Kilométrage illimité Des frais sont applicables en cas d'annulation, de modification, et/ou de non présentation suite à une réservation avec paiement en ligne. Pour plus d'informations, merci de vous reporter aux conditions de réservation., La base, quoi.. pour un prix bas..

Maintenant dois je ajouter des assurances ou options selon vous? (sachant que je roulerais comme une tortue😛)
IN Independence ·
Bonjour Je vais souvent dans la region de CHICAGO, et la difference atteint plus de 50 cents entre CHICAGO même et les stations de l'INDIANA, qui sont a la sortie sud de CHICAGO

Toutes mes excuses. En effet j'avais oublie qu'en quelques endroits cela allait jusqu'a effectivement 50 cents mais comme je le disais plus haut il suffit de surveiller et de faire le plein sans attendre d'etre sur la reserve et comme cela on reste facilement dans les prix moyens. je suis toujours reste entre 3.48 et 3.73 $ au gallon. Depuis l'an dernier c'est aussi entre 30 et 50 cents d'augmentation, mais la difference avec la France reste la meme. et puis les Levi's et l'informatique sont toujours interessants😉 Bon voyage a ceux qui sont la et a ceux qui arrivent
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour il n'y a pas à s'excuser, je donne simplement une info en toute amitié.

Pour le reste, il est effectivement tres peu pratique de rechercher durant le voyage ou l'essence peut etre le moins cher, et perso je ne le fais pas. Ce n'est qu'à CHICAGO, ou je vais souvent, que j'ai reperé les endroits les moins chers, et je fais le plein en fonction à l'occasion d'eventuels deplacements.

A la limite, lors du voyage, si on a un tel 3 ou 4G, on peut eventuellement aller sur GASBUDDY.COM pour rechercher les stations les moins cheres.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A priori, vs etes suffisament couvert.
CA Caussat Globetrotter ·
...Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal...

Je chercherais peut-être à savoir à hauteur de combien, elle est renforcée ...

PS : finalement, par curiosité, tu as loué chez qui ?

Similar discussions

You might also like