Hésitation pour choix d'hôtels, Assouan, Louxor, Le Caire, train, carte étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Nous partons dans peu de temps ma fille et moi pour 8 jours entre Assouan, Louxor et Le Caire, avec pour l'instant le seul vol, aller Assouan et retour Caire, en poche.

Je souhaite réserver les 2 nuits d'arrivée à Assouan et seule, j'aurais choisi le Keylani qui semble sympa et correct en Q/P, mais un critère important à 18 ans étant de pouvoir bronzer chic et, si possible en février, se baigner ... J'hésite donc entre les 2 Isis, qui m'ont semblé les plus attrayants et accessibles financièrement, proposés quasi au même prix, selon les sites (50-60€ la nuit pdj). Je crois comprendre que le Island est plus tranquille et dans bel environnement, mais je crains l'isolement sur île amplifié par l'absence de touristes, et la complication que représente le bateau obligatoire pour tout déplacement (+ 20-30' ?). Le Corniche a l'air agréable et central, mais les chambres pas top. y a-t-il des voyageurs qui peuvent partager leur point de vue si connaissent les lieux, histoire de trancher ? J'aurai la même question et dilemme pour Louxor et Le Caire, mais moins urgent.

Autre question pratique cette fois : la réduction des billets semblant vraiment la rendre nécessaire, est-il possible de faire la carte internationale d'étudiant à Assouan, je n'ai pas trouvé l'info dans des guides ? (et en France comment fait-on ?)

D'autre part, j'hésite à faire l'achat en ligne du train couchette pour remonter de Louxor au Caire. Ca a l'air un peu aléatoire ou compliqué d'après les discussions qui en parlent, et en plus je souhaitais retarder la décision de la date ( 2 jours au Caire ou pour simple transfert selon l'évolution de la situation sécuritaire au Caire, même si je sais qu'il n'y a aucune raison de craindre en évitant les attroupements). La question est donc : le peu de touristes est-il tel que aucun souci pour obtenir un compartiment couchette du jour, ou 2 jours, au lendemain ? et ou puis-je acheter sur place le billet ? à la gare ou agence ? Existe-t-il la possibilité d'acheter à Assouan le trajet Assouan Louxor mais avec un stop over de 2-3 jours à Louxor, à prix plus avantageux que 2 billets successifs ?

Merci d'avance pour les réponses rapides à l'une ou l'autre de mes interrogations. Mon défaut est d'avoir du mal à trancher, or le départ est dans 6 jours ... Cordialement,
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir, juste 1 indication : pour ce qui est d'Assouan , ne craignez pas l'isolation , la solitude , ... du Pyramisa Island : jardins superbes ( s'y promener après des visites , c'est déjà magique ) , 2 belles piscines et super vues de partout . De plus , la nivette fait des trajets incessants , dans les 2 sens ; il faut rarement attendre + de 5 mn et le trajet en lui -même , c'est une promenade entre les îles et l'Old Cataract ; gratuit et dure max . 15 mn . On paierait pour le faire ...

L'autre Isis est réputé bruyant .

Ce n'est que mon avis ! Pourquoi ne pas faire la carte d'étudiant en France ??? A Aswan , je ne sais pas ...

Bon choix .
Brigitte
WA Warda91 Regular ·
J'hésite donc entre les 2 Isis,

L'Isis island est sans doute plus calme que l'Isis Cornish car il est vraiment sur une Ile, mais à l'Isis Cornish tu peux demander à avoir une chambre côté Nil et là franchement tu n'es pas incommodé par le bruit.

faire la carte internationale d'étudiant

http://www.isic.fr/isic-accueil/presentation-carte-isic-la-carte-detudiant-internationale/

Bon voyage à vous 2.
AU Aurelienp59 Regular ·
Je vais te répondre pour le train.

Perso, j'ai réservé sur place, 4 jours avant et c'était full, j'ai du décaler d'une journée ...

En ce moment je pense qu'il y a moins de touristes donc c'est peut être plus facile d'avoir des places en train couchette ...

A toi de voir ;)

Si tu souhaites faire Le Caire / Louxor, tu ne peux pas prendre un billet Le Caire / Assouan, il te faudra prendre un billet Louxor / Assouan séparément, mais c'est cheap ;)

Tu peux faire Le Caire/Assouan, Assouan/Louxor et Louxor/Le Caire par exemple, le billet Assouan/Louxor ne te ruinera pas, crois moi :)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
SA Sarathebes Regular ·
la derniere fois que j'ai sejourne a l'ISIS CORNICHE (il y a 2 semaines) j'ai ete surclassee ''Nile view'' et bien j'ai regrette! J'avais 5 gros bateaux de croisiere stationnes a 100 m de ma fenetre avec les moteurs qui ont tourne bien sur 24h sur 24 ...... j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir. J'ai repere que les chambres 203 - 205 et 207 etaient loin de la corniche et loin du Nil ce sont celles qu'il faut demander!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
WA Warda91 Regular ·
Merci. Cette info peut m'intéresser pour une prochaine fois (assez proche, Inch Allah !). Je dois dire qu'en octobre dernier pas de problème (c'est sur quoi je me suis basée pour répondre), mais on sait bien que tout peut changer d'un jour à l'autre !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Sinon , essaie le Pyramisa Island : calme et sérénité au milieu de jardins magnifiques . De plus , les navettes sont gratuites et en continu : 1/4 h maximum sur le Nil , le long d'Eléphantine et du Old Cataract .

Bonne journée à tous !
Brigitte

Similar discussions

You might also like