Hésitation entre deux itinéraires dans l'ouest des États-Unis (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je pars dans 2 jours pour Las Végas et de la je compte louer une voiture pour visiter les differents parcs des envirrons. Au depart j'avais prevu de faire cet itinéraire

16/06 arrivée a Las végas 17/06 départ vers 12h pour le grand canyon et voir le couché du soleil 18/06 visite du grand canyon et depart pour Page en fin de journée pour y passer la nuit 19/06 Visite d'antelope canyon/horseshoe band/lake powel 20/06 profiter du lake powel le matin puis direction monument valley pour visiter et le couché du soleil 21/06 levé du soleil a monument valley puis direction moab pour y dormir 22/06 Visite de arches parc 23/06 visite de canyon land 24/06 depart pour capitol reef et visite du parc l'apres midi 25/06 descente vers Bryce canyon par la scenic drive 12 et m'arretant et en profitant des points de vue 26/06 visite de bryce canyon 27/06 visite de zion 28/06 retour sur Las vegas

Mais apres reflexion (oui je sais je m'y prend tard😉) je me dit que j'irais bien voir le yosemite et SF donc cela donnerait ceci

16/06 arrivée a Las végas 17/06 départ vers 12h pour le grand canyon et voir le couché du soleil 18/06 visite du grand canyon et depart pour Monument Valley en fin de journée pour y passer la nuit 19/06 levé du soleil a monument valley visite puis direction page pour la nuit 20/06 Visite d'antelope canyon/horseshoe band/lake powel 21/06 Visite de bryce canyon 22/06 visite de zion 23/06 depart pour yosemite en m'arretant a Tonopah pour la nuit 24/06 visite de Yosemite 25/06 arrivée a San Francisco et y rendre la voiture 28/06 retour vers Las Végas en bus ou avion

Lequel selon vous serait le plus interressant d'un point de vue rapport Qualité/prix/Temps de trajet sachant que je voyage seul

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Sans hésiter, le 1er! Il est parfait.

Le second, à partir du 22 juin, désolé, mais c'est du pur délire 😛 ... Vous pourrez profiter peut-être une prochaine fois de San Francisco avec le temps qui lui est dû! 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Boostag, Alors sans hésitation, je te répondrai que ce qui m'a sauté aux yeux dans ton premier itinéraire c'est : 22/06 Visite de arches parc 😎 23/06 visite de canyon land 😎 Je me suis dit : "enfin quelqu'un qui prend une journée pour chacun de ces deux parcs qui sont parmis les plus beaux de l'Ouest (-même si pas les plus connus-)"🙂 Après avoir été 3 fois dans les parsc nationaux de l'Ouest américain, dont Yosemite et SF, (à garder pour une prochaine fois, la côte Ouest par ex) je te recommande pour cette fois-ci vraiment de prendre le temps de savourer et marcher tranquillement dans ces parcs qui bordent Moab... Lors d'un précédent séjour, je suis resté finalement 1 semaine complète à Moab (au lieu des 2 jours prévus comme toi)... C'est l'intérêt aussi quand on est seul et de choisir son itinéraire, profites-en bien ! 😉 Cordialement, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BO Booostag ·
Merci

Oui j'avais bien préparé mon 1e itinéraire avec tous les outils mis a ma disposition genre roadtrippin googlmaps et d'autres sites mais c'est tjrs pareil avec moi au dernier moment le doute m'envahit mais je crois qu'il vaut mieux que je reste sur ma 1e idée.

Merci pour vos avis 😉 si d'autres personnes veulent me faire part de leur impression tous les avis sont bons a prendre
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Si vous voyager seul, les distances du deuxième parcours risque d'être difficile pour un seul conducteur. D'autant que les routes sont monotones et que le risque d'endormissement n'est pas à négliger.

De plus je pense que Canyonland et Arches seront plus dépaysants que Yosemite (Meme si ca reste un très beau parc...)

Donc je pense que j'opterai pour le 1er.

Bon voyage
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
BO Booostag ·
Autre chose , y a t'il un de mes points de chute que je pourrais supprimer au cas ou je voudrais rester plus longtemps a Moab ?
RO Rollercynoc Regular ·
Vous pouvez gagner un jour entre Bryce et Las Vegas. Il est possible de visiter Zion et de se rendre à Las Vegas le meme jour.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Le 1 est parfait, mais pour le 2, vous aviez bu quoi avant ? Ou fumé ?😛😛

Bon voyage
BO Booostag ·
Non meme pas c'est peut etre ca le probleme 😎

Non je sais le 2e c'est fait a la va-vite pour en discuter disons que j'hésitais entre faire Moab ou Yosémite/SF mais bon tous les avis convergent vers le 1e et je pense donc que je vais rester sur celui ci qui est finalisé

Merci a tous
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Boostag,

ton premier projet qui se dénomme "le grand circle" est bien.

17/06 départ vers 12h pour le grand canyon et voir le couché du soleil Si tu pars un "chouya" + tôt disons 10/11 h tu peux faire une pause à Kingman sur la route 66 et tu auras plus de temps pour le coucher du soleil. nous étions partis à 10 h de Las Vegas et j'ai crains ne jamais arriver à temps pour profiter du Grand Canyon le soir.

18/06 visite du grand canyon et depart pour Page en fin de journée pour y passer la nuit Nous avons fait une halte d'une 1 heure à Horseshoebend avant de nous poser sur Page pour la nuit, en partant en début d'AM de Desert view point.

19/06 Visite d'antelope canyon/horseshoe band/lake powel Tu peux profiter du lake powell le reste de la journée après antelope....de toutes les façons il y fera très très chaud ! On ne rêve que d'une chose : être dans de l'eau !

20/06 profiter du lake powel le matin puis direction monument valley pour visiter et le couché du soleil Il y a des randos possibles à faire le matin autour du lac ...cf http://www.ouestusa.fr/

21/06 levé du soleil a monument valley puis direction moab pour y dormir Faire une halte à Gooseneck ....puis, pause photo à Muley point au dessus de valley of gods

Avec une journée voire 1/2 journée, tu aurais pu faire également la visite des Needles. Mais c'est toujours pareil, l'envie est de toujours d'en rajouter et ton périple est déjà bien équilibré comme ça tout de même.

25/06 descente vers Bryce canyon par la scenic drive 12 et m'arretant et en profitant des points de vue Tu peux même prévoir une rando voire deux si elles ne sont pas trop longues.....cf ouestusa par ex

Bien voilà, j'ai mis mon grain de sel....! bon voyage MC
PT Ptitemwa Regular ·
Moi j'ai une préférence pour le 2e! Mon copain est déjà fait le meme chemin que toi et vraiment San Francisco est une ville incroyable! Bon voyage!
Février 2006: Carnaval de Venise; Début aout 2007: Barcelone + Port Aventura; Fin aout 2007: Londres; Septembre 2008: Madrid; Mai 2009: Paris + Disneyland resort Paris Septembre 2009: 1 semaine à New York

Similar discussions

You might also like