Hésitation entre Équateur et Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon voyage de 21 jours devrait débuter fin octobre pour se terminer vers le 17 novembre...

Voilà que j'hésite entre deux destinations non fréquentées dans mon entourage, donc j'ai besoin de votre opinion !

Equateur : Je vise une à deux villes coloniales, un volcan au moins et paysage de montagne, 1 semaine en amazonie.

Nicaragua : Je vise une à deux villes coloniales, lac, forêt et au moins un volcan, la côte pacifique pour baignade et surf.

Où mange-t-on mieux ? Où est le meilleur rapport qualité-prix ? Où c'est plus sécuritaire ? Où c'est plus facile de se déplacer ? Où la faune et la flore sont plus spectaculaires? Où les paysages laissent de beaux souvenirs ? Où c'est plus propre ? Où c'est le plus intéressant culturellement ?

Prendre note que le Nicaragua est moins cher aller-retour par avion, le reste je m'interroge encore entre les deux !

Merci de me lire !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Je suis allé en Equateur une fois, il y a longtemps maintenant. J'avais beaucoup aimé. Je connais mieux le Nicaragua pour y être allé plus de dix fois. Je trouve que la nourriture y est variée, les déplacements faciles et que les gens sont aimables. J'ai mis en ligne un site dédié à ce pays : www.perso.ch/pveyrat Tu y trouveras tout ce que je connais. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Mistelle Veteran ·
Merci pour le lien !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CA Catportais Regular ·
Je ne connais pas le nicaragua, donc je ne vais pas me prononcer sur les détails. Mais pour avoir vécu en Equteur de nombreuses années, je pense sincèrement que sur le plan culturel, l'Equateur est plus "garni". Quito a un passé colonial très riche! Sur le plan des paysages, il y en a de très beau en Equateur (cotopaxi, quilotoa...), et l'expérience amazoniene est à faire.
MI Mistelle Veteran ·
J'ai vraiment un petit penchant pour l'Équateur, j'ai l'impression que le pays offre plus de contrastes au km carrés, de plus j'ai le vaccin de la fièvre jaune déjà.

Ça va me coûter 200 $ de plus pour le billet d'avion, mais là-bas c'est en us$ donc pas de trouble à faire la conversion 2 fois. canadiens-us-cordoba ( au Nicaragua )

Est-ce que c'est mieux réserver ou attendre sur place pour les expéditions en amazonie ? Est-ce qu'il reste des places et qu'on a de meilleurs prix si on attend ? Les iles galapagos me semblent hors de prix pour mon budget, je pense laisser tomber cette étape, est-ce que je me trompe ?

A+
FI Fidjy Regular ·
Salut! Je suis allée en Équateur y too l'année passé. C'est différent tout point de vue de l'amérique centrale. Si tu veux faire de la plage, oublie l'équateur. Les plages sont belles mais pas très garnis en végétation et la période que tu y vas, la température laisse à désirer. (nuageux, pluie, froid) Par contre, si tu veux faire plusieurs voyage à l'intérieur d'un seul, c'est le pays qu'il te faut!! En deux semaines, j'ai passé quelques jours au Cotopaxi (le plus beau moment de mon voyage!) dans les andes, 4 jours en amazonie dans un lodge, 4 jours à la plage pour voir les iles (avec les oiseau a patte bleu!!) et vue une foret dans les nuages. Les avions sont donc le meilleur moyen d'aller d'une région à l'autre. Certes, plus dispendieux que les bus, mais bcq plus rapide si le temps laisse à désirer. Je dirais par contre le gros défault de l'équateur par rapport à l'amérique centrale (costa rica comme expérience) c'est qu'il faut pratiquement toujours utiliser un guide...dans tous les parcs protégés ils ne te laisse pas entrer seul. Donc la liberté est un peu moindre probablement que au Nicaragua. Et coté prix, c'est surement beaucoup plus cher que au Nicaragua.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour Fidjy !

Question que je me demandais ...

Quand tu mentionnes qu'on doit être accompagné d'un guide pour entrer dans les parcs en Équateur, je demandais si en entrant seuls tu as la possibilité d'en avoir un du parc, fourni à la dernière minute ? Est-ce que nous sommes obligés de se planifier d'avance une excursion organisée avec un hotel par exemple ?

C'est évident qu'en Amazonie, avec les reptiles et autres... nos allons systématiquement prendre un lodge avec des guides, mais juste pour déambuler au pied des volcans ou dans la nature de moyenne altitude ( pas de malaria )ce serait dommage de ne pas avoir d'intimité !

C'est sûr que nous aimions notre petite intimité surtout dans la nature, ça donne des moments magiques et romantiques ! Par contre si les sentiers sont mal indiqués et dangereux, aussi bien avoir un guide, parce que c'est bien beau s'embrasser et se prendre par la main, mais le romantisme chute quand tu te perds en forêt ou en montagne !

A+

Similar discussions

You might also like