Hésitation, voyage en Amérique du Sud au Mexique ou en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Voilà avec mon copain on revient d'un voyage en voiture aux USA. Bien sur tout ce qu'on veut c'est repartir.

On pensait à l'amérique du Sud pendant 2 mois environ , au mexique ou a la chine.

Le plus important pour nous c'est d'etre autonomes, de louer une voiture et de choisir nos étapes.

J'ai 2 questions : Quel temps prévoir pour voir "l'essentiel" de l'amérique du Sud ? (compris désert Uyuni, Macchu Picchu, Lac Titicaca , chutes Iguazu et un petit tour en argentine)

Est-ce possible de louer une voiture ou de se débrouiller avec les transports en commmum et de "partir à l'aventure" sans risques ? Y'a t-il des coins ou des pays dangereux ?

Je ne connais pas le niveau de sécurité de l'amérique du Sud. Sinon pour ceux qui ont fait mexique et chine, je prends également les avis .

Merci =)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour Lovetravels, pas encore de réponse...je me lance : Nous revenons du Pérou et je ne peux que te conseiller ce pays, il est fabuleux !! Quant à le parcourir en voiture, là c'est plus problèmatique car la circulation est casi impossible dans les villes et pour le reste le code de la route...le quoi ???...tu m'as compris c'est très dangereux. Tu peux relier les grands centres en bus (un peu long) et utiliser les taxis sur place très nombreux et vraiment pas cher. Tu pourrais continuer ton voyage par la Bolivie, c'est également superbe, mais je ne connais pas. Voilà si tu veux des tuyaux sur les sites au Pérou (au sud de Lima, partie andine et Titicaca), n'hésite pas. si tu veux un petit aperçu
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
LO Lovetravels Regular ·
Merci !

Vu les quelques posts que j'ai pu lire, il serait mieux donc de penser aux transports en commum .

En tout cas, tes photos sont bien sur superbes. J'aimerai bien savoir créer un site comme ça avec mes photos !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée au Méxique, au Pérou et en Chine. Si tu veux quelques infos, tu peux regarder mes carnets de voyages sur mon profil.

Entre les 3, c'est l'amérique latine qui m'a le plus plu. Le Pérou est vraiment magnifique ! Le Mexique super interessant !

Je reviens tout juste de Chine, vraiment un magnifique voyage, à faire aussi, très dépaysant. Mais j'ai quand meme un faible pour l'amérique latine.

Par contre tu dis :

Le plus important pour nous c'est d'etre autonomes, de louer une voiture et de choisir nos étapes.

Etre autonome, dans chaque pays tu peux l'etre. Choisir tes étapes aussi, sans problème. Par contre si tu veux louer une voiture, vas plutot au Mexique. En Chine tu ne pourras pas. Au Pérou je ne te le conseille pas. Mais c'est aussi très facile de se déplacer en bus et train, en plus tu rencontre du monde.

Niveau sécurité, c'est pas contre la Chine qui gagne. Vraiment c'est le pays le plus sur que j'ai visité ! Enfin il ne m'est rien arrivé au Mexique ni au Pérou. Mais on sent qu'il y a plus d'insécurité qu'en Chine.

Bref, si moi j'avais 2 mois devant moi pour voyager, je choisirai l'amérique du sud... ou le Mexique, voir un peu des 2.

N'hésites pas si tu as des questions plus précises sur certains pays.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jaunesoleil Veteran ·
Merci pour tes appréciations sur mes photos, mais faire un album c'est très simple : tu peux utiliser Web Album generator ou JAlbum pour les diaporama. Après pour la mise en ligne tu as plusieurs solutions simples, tu peux en parler sur les forum dédié à ça. En tout cas, bons voyages et bonnes photos
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
LO Lovetravels Regular ·
Merci pour vos réponses ! ça congite bien dans ma tête .

Amérique du Sud je cache pas que ça me fais flipper mais comme vous le dites; y'a moyen d'etres plus proches des locaux.

Mexique c'est plus mon copain qui est tenté moi jej dis pas non mais j'ai lu des posts comme quoi les édifices anciens (chichen Itza...) sont un peu décevant... ?

Chine ça me tente bien, j'aimerai bien y aller mais je parle pas un mot de chinois. Connaissent-ils l'anglais ? ou même l'allemand ?

Merci jaunesoleil pour l'album ! Je vais essayer ; après pour le mettre en ligne, faut trouver un hébergeur non ? Désolée je suis un peu perdue là dedans mais j'ai tellement envie d'en créer un avec mes photos de l'ouest américain !
TO Tokala Globetrotter ·
Amérique du Sud je cache pas que ça me fais flipper mais comme vous le dites; y'a moyen d'etres plus proches des locaux.

Faut pas ! Sérieux, ce serais un super voyage ! Je n'ai été qu'au Pérou, mais vraiment c'est un magnifique souvenir ! Tu peux voir ici tout ce que j'ai fait en 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Mexique c'est plus mon copain qui est tenté moi jej dis pas non mais j'ai lu des posts comme quoi les édifices anciens (chichen Itza...) sont un peu décevant... ?

Décevant ? Au contraire, très interesssant ! Bon je ne parla pas de Chitzen Itza, qui est trop "asseptisé" pour moi... pelouse bien tondue... Mais les autres sites sont franchement géniaux ! Et vraiment super interessant si tu t'interesse un peu à cette culture. Voir ici pour mon voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2166726;#2166726

Chine ça me tente bien, j'aimerai bien y aller mais je parle pas un mot de chinois. Connaissent-ils l'anglais ? ou même l'allemand ?

Pour la Chine, mon carnet de voyage est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 Si tu descends un peu, j'ai écrit un message sur la langue, pour répondre à un autre VFiste. Ca répondra à ta question aussi.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jaunesoleil Veteran ·
"faut trouver un hébergeur non "

Hé bien ton fournisseur d'accés internet (orange, free....) t'offre forcément un espace gratuit pour tes albums, vas voir sur sa page d'accueil et cherche la rubrique "pages perso". En général il y a même une aide pour la mise en ligne. C'est très motivant de pouvoir montrer ses photos sur le net, ça vaut le coup de galérer un peu au départ.
JA Japo ·
a ta question personne ne peut répondre si ce n'est toi-j'ai visiter plusieurs provinces toutes differentes en chine-et cet automne j'etais au pérou- les gens sont differents...les regards , sur les marchés les aromes et les odeurs sont différentes-ne t'ennuie pas un vehicule et prend les moyens de locomotions locaux( taxi, car , train , camion, charette , moto , ...)tout ce qui roule-cela te permettra d'avoir un autre regard sur les autochtones- fais un itinéraire assez souple avec tes priorités- et n'oublie pas que le facteur "temps" n'est q'une valeur surtout prise en compte par les occidentaux- si tu te sent bien a 1 endroit reste y plus longtemps- je reconnais que le perou ne ma laissé indifférent.....mais j'ai toujours un faible ....ou une préference ..pour la mongolie-jp - tu es jeune donc tu as le temps de visiter le monde-bon choix-jp

Similar discussions

You might also like