Un hiver 2005-2006 glacial!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, je suis peut-être un peu hors sujet, mais je me dois de faire partager cette info, j'ai lu le journal "Le matin"(journal suisse) et ils disent que l'hiver 2005-2006 sera exceptionellement froid, voir plus foid que jusqu'en 1950!!!!!!!!!!!!

Donc je vais éviter le Canada cet hiver😕😕
TA Tanss Globetrotter ·
N'importe quel météologue sérieux vous dira qu'on est incapable de prévoir le temps au-delà de 10 jours ! Pour faire une telle annonce ils ont dû consulter Mme Irma !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour être franc c'est du 50/50, peut faire froid comme il peut faire moins froid, pas sérieux ces types qui annoncent n'importe quoi.Ils ne sont déjà pas foutu de le faire à plus de 5 jours alors à trois mois 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Mariecanada ·
Oui jai également entendu la meme remarque venant des anciens en Savoie dans les Alpes !C'est de leur observationdes animaux qu'ils déduisent que l'hiver sera très rude !!! Bon ski!
Cémoué Regular ·
Salut, ça me fait penser à une vieille histoire;

Au premier temps de la colonisation, les colons qui n'avaient pas encore l'habitude des hivers québécois se demandaient combien de bois de chasuffage ils devaient fendre en prévision de l'hiver. Alors, un colon qui avait commencé à fendre son bois décide d'aller voir un vieil indien: 'Dis donc l'ami, toi qui est un vieux sage, l'hiver va t'y être long ctannée'. Le vieux lui répondit: 'Hum, hiver va être long et froid'. Alors le colon décide de fendre encore plus de bois, après quelques cordes il retourne voir le vieil indien. 'Eh le sage, l'hiver va t'y être vraiment froid et long ctannée?'. Le vieil indien répondit: ' Hugh, hiver être long et froid cti hiver'. Le colon, ne prennant pas de chance décide de fendre encore plus de bois et retourne voir le vieil indien: 'Alors vieil homme, l'hiver va ti être vraiment vraiment froid et long?' L'indien répondit: 'Hugh, oui, l'hiver va être très très long et froid sti hiver'. Alors le colon perplexe lui demande: Comment fais-tu pour savoir quel l'hiver va être très très long et froid cette année. L'Indien dans toute sa sagesse lui répondit: 'Homme blanc fend beaucoup de bois!!!!

Bon, ché pas si c'est une histoire vraie, mais entoucas, mois je ne prend pas de chance et je me rentre 12 cordes de bois dans cave.😉

Bonne journée.
Bonne journée Cémoué
RO Rouanda72 Regular ·
En tout cas, il devient de plus en plus venteux. Et pour cause... le nombres de terres abattus, de désastres écologiques ne cessent d'acroittre lorsque l'onne mets pas les bâtons dans les roues des promoteurs et des compagnies.

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
ME Memphre Globetrotter ·
Cela frôle la fausse représentation.....😉

Tu n'as pa tout lu.....il est écrit: ...il fera exceptionnellement froid en...SUISSE!😏
On met longtemps à devenir jeune...
JI JimLiz Regular ·
Enfin un hiver comme dans le bon vieux temps!
NA Nawer ·
Youpi!!! vivement l'hiver au Quebec!!
TR Tr9mpe0te Regular ·
😉 oui, heu bon enfin pas un hiver "trop canadien" tout de même !!!! Je ne voudrais pas revenir congelée de Québec.😕 Alors si quelqu'un peut laisser un message au dieu des neiges et des tempêtes, j'apprecierais le geste !!!!
GA Gaston52 Regular ·
Hello Trompette !! Ne te fait pas de soucis Étant moi même de la région de Québec même je me suis permis de passé un petit message aux Dieux justement et ils mont promis de faire un effort pour toi a l'occasion de ta venue dans mon pays Seule condition. :: Les Dieux sont comme le père Noël !! Il faut être sage pour avoir nos souhaits exauscés 😉

P. Soit la bienvenue au Québec !!😇
TR Tr9mpe0te Regular ·
Seule condition. :: Les Dieux sont comme le père Noël !! Il faut être sage pour avoir nos souhaits exauscés 😉

P. Soit la bienvenue au Québec !!

et bien ca, c'est "mission impossible" 😛 ; bon ok, je vais prendre un anorak supplementaire!!!!😕
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Depuis 2 semaines, nous avons un temps terrifique a San Francisco et dans le reste de la Californie. Pas de pluie, ciel bleu, soleil, coups de soleil, chaud entre 27 et 21 degrees centigrade. Temps parfait pour la plage, les piqueniques et le shopping...

C' est chanceux pour ceux qui ont achete un billet pas cher en Europe et viennent visiter la Californie en automne.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FL Flicka Regular ·
salut de toute manière la planète se réchauffe il durera pas longtemps! Et en plus les météorologues avait prévu une grosse canicule et on l'a pas eu. Je pense qu'il va faire froid mais très tôt, comme l'été qui était là tôt.
titia.
ZA Zadox ·
Merci pour l'info mais c'est trop tard, on a deja reservé !!! zadox😛
RO Rouanda72 Regular ·
Bonjour

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la planète que celà se produit. L'histoire ne fait que répéter les événements du passé, mais à un rythme de plus en plus accéléré. Ainsi, l'augmentation de la couche d'ozone produit une hausse de la température de la planète, enclenchant la fonte des glacier, ce qui produit une hausse des niveaux de la mer et une masse d'événements catastrophiques jusqu'à ce que les température atteingne des pics extrêmes, tant dans le négatif en hiver que dans le positif en été, jusqu'à ce qu'un mécanisme de régulation s'enclenche, entraînant la terre dans une période glaciaire ou quasi-glaciaire et ainsi le cycle recommence.

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
FL Flicka Regular ·
salut oui je suis d'accord mais je ne pense pas qu'on arrive à un temps glaciaire comme le jour d'après. Il y a un changement évident, c'est sur et c'est pour notre époque mais les hommes commencent enfin a comprendre ce qu'ils détruisent!! la couche d'ozone, l'environnement et tout le reste donc y'a peu etre une chance qu'on arrete le procésus. tu pense pas?
titia.
RO Rouanda72 Regular ·
Bonjour

Effectivement, nous atteignons ce que l'on pourrait appelé une masse critique de gens qui se réveillent et qui commencent à comprendre ce qui se passe actuellement. Mais cette masse n'est toutefois pas encore assez puissante pour bouleverser les choses, mais je crois que ca va venir. POur ce faire, il faut éviter la polarisation de la peur, c'est ce qui nous entraîne dans un gouffre sans fond. Certes, viendra un temps où une époque glaciaire partielle prendra forme, mais nous avons le destin entre nos mains, nous avons le pouvoir de changer les choses. Oui il y a de l'espoir, mais pour cela, il faut que les gens commencent à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, à comprendre l'étendu de leur actes. Pour comprendre où nous en sommes maintenant, il nous faudrait revivre mentalement le dernier millénaire comme une vie entière, savoir pourquoi nous agissont comme la majorité le font présentement et comment nous pourrions changer les choses.

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
FL Flicka Regular ·
bonjour oui c'est vrai et encore le millénaire serait un peu court. Mais cela vient et il ne faut pas perdre patience. Le plus grand nombre viendra très rapidement même si on doit passer par un "grand froid". Mais le principale est que tout s'arrange non? Dans ma région il fait assez froid et la neige est déjà parmis nous alors qu'avant elle arrivait un mois après mi-décembre mais je prend cela bien car l'été était parmis nous très tôt donc que le froid soit là ne m'ennui pas mais tout le monde ne pense pas cela. Ils devraient commencé par accepter cela et ça ira mieux. Chez toi je ne sait pas ce que tu appel hivers glacial mais ça doit être pire.
titia.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour un post un peu hors sujet tu as fait fort!😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vilcanota Globetrotter ·
Smokey étant en Suisse en ce moment, il garde les chats de Zabinook partie en Australie, pourra nous dire si le temps est aussi terrible que ça. L'avantage c'est de pouvoir mettre le congélateur dehors sans le brancher, et en plus c'est écolo 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il a neigé a Meaux cette dernière nuit et ce matin!🤪

je vais essayer de mettre le congelateur dehors!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Rouanda72 Regular ·
Pourquoi mettre le congélateur dehors, vous avez juste à creuser un trou dehors pour y mettre votre bouffe et transformet votre congélateur en garde-rode 😛 Soyons fonctionnels heh!

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je sais bien que mon avatar a une tête a creuser des trous!!!!😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Rouanda72 Regular ·
tant que tu n'y mets pas la tête... C'est comme ça que l'on a retrouvé la tête de l'homme des neiges intact! 😛
Franks - La magie d'aider les autres
VI Vilcanota Globetrotter ·
Toi tu ne connais pas Fabienne, elle serait plus du genre à mettre la garde robe dehors et le " Haut Brillon "au chaud dans le congélo 😛, moi aussi d'ailleurs, sutout que je n'ai pas de garde robe 😏., heuuuuuu du Haut Brillon non plus 😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah ben ça!!!!!!! tu as tout bu à cause du froid?????????????????????😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SM Smokey Veteran ·
😉je peut pas mettre le congelateur dehors il y en a pas😉mais s'il se trouve un courageux pour enlever la neige de ma voiture je veut bien🤪🤪 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FR Fredxiii Globetrotter ·
Et ben... On vois qu'on est vendredi... Tout le monde est en ligne et raconte des bétises....😏 Bon, il manque plus que l'amicale des "joueurs de fléchettes entre les RTT de la RATP" si chers à Vazyvite et ça ira. Content tout de même de constater que Claude n'est pas con...gelé. 😕
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est pas beau de Smokey de lui 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RO Rouanda72 Regular ·
"je peut pas mettre le congelateur dehors il y en a pas"

Il y a pas de dehors? Ou donc vis-tu? 😛
Franks - La magie d'aider les autres
SM Smokey Veteran ·
😉 quel esprit apres une semaine de boulot😎😎waou smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est la joie de délirer avec vous pendant deux jours car en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir sur VF😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😎ben en suisse🤪mais pas dans le con😉 gelateur smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
ZA Zalinouschka ·
merci pour l'info mais moi, je suis au Canada justement et je compte bien aller dans le Grand Nord à partir de février-mars! Je verrai si tes infos sont bonnes! Bye!
PH Philodendron Regular ·
genial enfin un hiver normal avec du froid e la neige et de la glace

justement je me tatais pour savoir si jallais po allais au canada voir la neige

ca me changeras po trop vu que je boss dehors sinon le retour des vacance est trop dur passer de 30 ° a -10 po top tout de suite en depresion hihi

moi ca me dirais bien de faire de patin a glace sur le rhone 😉
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Aujourd'hui 9 degrés et de la pluie a Québec.

Cordialement.
FA FabienneCA Globetrotter ·
alors il fait LARGEMENT plus chaud qu'en Seine et Marne🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Cémoué Regular ·
Ouais, mais comme on dit par chez nous; 'Un hiver qui commence en mouton, fini en lion' 😛

Salut
Bonne journée Cémoué
RO Rouanda72 Regular ·
Qui chasse le lion, trouve le temps long

tant que je le vois arrivé de face, je n, ai pas de problème 😛
Franks - La magie d'aider les autres
YZ Yza32 Veteran ·
Salut Fabienne,

Aujourd'hui il fait 3 degrés et gros soleil.

Je vois sur Météomedia(une chaine de télé 24 h)qu'il a fait hier 15 degrés a Pointe-au-Pere.

Cordialement.
PE Peaceonearth Regular ·
Bonjour Rouanda72, et tous le monde!!!!!!!!!

alors plutôt écolo pour me présenter,

La gorge serrée des naufrages de pétroliers, de la nature qui s'abîme, se meurt pour notre vie de confort!! Les tripes nouées de la terre qu'on vide, des océans pillés, des ressources naturelles puisées, bientôt jusqu'à la moelle.......... Le coeur blessé de cette société de consommation qui asphixie notre terre de détritus, d'azote qui accentue l'effet de serre, de béton, de déchets radioactifs qu'on enverrait bien graviter dans la galaxie pour nous laver les mains!!!!!!!!!!!!!! Mais où va-t'on? (Et je ne parle pas des violences humaines dont la france a souffert, ce qui a fait l'objet d'une discussion.) Notre sphère à ride, si peu soignée par l'homme, deviendra aride.

Mais tu parles de conscience collective qui s'éveille, et je crois en l'homme. Alors éveillons-nous!!!!!!!!! de plus en plus nombreux à protéger notre vaste demeure, nous aurons le pouvoir d'éveiller de plus en plus d'âmes, non!!

Des oeillères que nos yeux ne supportent plus, c'est le discours que j'aime entendre. Voyons ensemble l'etendue des dégats, et réflechissons ensemble aux remèdes pour panser nos anciens actes.

Adepte de recueils où les auteurs dénoncent les maladresses humaines et autres vices de pouvoir au détriment de notre "grande demeure", je vous conseille de bouquiner "mal de terre" de Hubert Reeves, scientifique, philosophe .......Une bible!!!!!!!!!!

A bientôt, Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
RO Rouanda72 Regular ·
Et quel est l'impact du protocole Kyoto sur ce règlement climatique?

Frank
Franks - La magie d'aider les autres
PE Peaceonearth Regular ·
bonjour,

L'impact du protocole!!

A mon avis * des scientifiques nombreux s'activant à chercher des solutions efficaces au réchauffement de la planète * une vie politique plus impliquée, et qui participerait davantage financièrement ( du moins je le souhaite) * la population davantage sensibilisée, et qui peut inculquer aux enfants des gestes de prévention de l'environnement, et de qualité de vie

Et certainement encore.........non? A + Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
RO Rouanda72 Regular ·
Est-ce que les normes demandées par Kyoto sont assez sévère? Ne devraient-elles pas être plus sévères?
Franks - La magie d'aider les autres
PE Peaceonearth Regular ·
Je crains que les normes du protocole de Kyoto ne puissent être plus sévères pour l'instant. N'oublions pas que nous vivons en plein coeur d'une importante société de consommation, où des bénéfices énormes détruisent notre écosystème, et je pense que ce mode de vie n'est pas prêt de changer: trop d'argent en jeu.

J'aimerais connaitre votre point de vue A bientôt, Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
SM Smokey Veteran ·
😉si deja ces normes pouvais etres appliquees mais la rien rien n'est moins sur . smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu

You might also like