Donc je vais éviter le Canada cet hiver😕😕
Un hiver 2005-2006 glacial!
by Browser
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis peut-être un peu hors sujet, mais je me dois de faire partager cette info, j'ai lu le journal "Le matin"(journal suisse) et ils disent que l'hiver 2005-2006 sera exceptionellement
froid, voir plus foid que jusqu'en 1950!!!!!!!!!!!!
Donc je vais éviter le Canada cet hiver😕😕
Donc je vais éviter le Canada cet hiver😕😕
Pour être franc c'est du 50/50, peut faire froid comme il peut faire moins froid, pas sérieux ces types qui annoncent n'importe quoi.Ils ne sont déjà pas foutu de le faire à plus de 5 jours alors à trois mois 🤪
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Oui jai également entendu la meme remarque venant des anciens en Savoie dans les Alpes !C'est de leur observationdes animaux qu'ils déduisent que l'hiver sera très rude !!! Bon ski!
Salut, ça me fait penser à une vieille histoire;
Au premier temps de la colonisation, les colons qui n'avaient pas encore l'habitude des hivers québécois se demandaient combien de bois de chasuffage ils devaient fendre en prévision de l'hiver. Alors, un colon qui avait commencé à fendre son bois décide d'aller voir un vieil indien: 'Dis donc l'ami, toi qui est un vieux sage, l'hiver va t'y être long ctannée'. Le vieux lui répondit: 'Hum, hiver va être long et froid'. Alors le colon décide de fendre encore plus de bois, après quelques cordes il retourne voir le vieil indien. 'Eh le sage, l'hiver va t'y être vraiment froid et long ctannée?'. Le vieil indien répondit: ' Hugh, hiver être long et froid cti hiver'. Le colon, ne prennant pas de chance décide de fendre encore plus de bois et retourne voir le vieil indien: 'Alors vieil homme, l'hiver va ti être vraiment vraiment froid et long?' L'indien répondit: 'Hugh, oui, l'hiver va être très très long et froid sti hiver'. Alors le colon perplexe lui demande: Comment fais-tu pour savoir quel l'hiver va être très très long et froid cette année. L'Indien dans toute sa sagesse lui répondit: 'Homme blanc fend beaucoup de bois!!!!
Bon, ché pas si c'est une histoire vraie, mais entoucas, mois je ne prend pas de chance et je me rentre 12 cordes de bois dans cave.😉
Bonne journée.
Au premier temps de la colonisation, les colons qui n'avaient pas encore l'habitude des hivers québécois se demandaient combien de bois de chasuffage ils devaient fendre en prévision de l'hiver. Alors, un colon qui avait commencé à fendre son bois décide d'aller voir un vieil indien: 'Dis donc l'ami, toi qui est un vieux sage, l'hiver va t'y être long ctannée'. Le vieux lui répondit: 'Hum, hiver va être long et froid'. Alors le colon décide de fendre encore plus de bois, après quelques cordes il retourne voir le vieil indien. 'Eh le sage, l'hiver va t'y être vraiment froid et long ctannée?'. Le vieil indien répondit: ' Hugh, hiver être long et froid cti hiver'. Le colon, ne prennant pas de chance décide de fendre encore plus de bois et retourne voir le vieil indien: 'Alors vieil homme, l'hiver va ti être vraiment vraiment froid et long?' L'indien répondit: 'Hugh, oui, l'hiver va être très très long et froid sti hiver'. Alors le colon perplexe lui demande: Comment fais-tu pour savoir quel l'hiver va être très très long et froid cette année. L'Indien dans toute sa sagesse lui répondit: 'Homme blanc fend beaucoup de bois!!!!
Bon, ché pas si c'est une histoire vraie, mais entoucas, mois je ne prend pas de chance et je me rentre 12 cordes de bois dans cave.😉
Bonne journée.
Bonne journée
Cémoué
Cela frôle la fausse représentation.....😉
Tu n'as pa tout lu.....il est écrit: ...il fera exceptionnellement froid en...SUISSE!😏
Tu n'as pa tout lu.....il est écrit: ...il fera exceptionnellement froid en...SUISSE!😏
On met longtemps à devenir jeune...
Youpi!!! vivement l'hiver au Quebec!!
😉 oui, heu bon enfin pas un hiver "trop canadien" tout de même !!!!
Je ne voudrais pas revenir congelée de Québec.😕
Alors si quelqu'un peut laisser un message au dieu des neiges et des tempêtes, j'apprecierais le geste !!!!
Hello Trompette !! Ne te fait pas de soucis Étant moi même de la région de Québec même je me suis permis de passé un petit message aux Dieux justement et ils mont promis de faire un effort pour toi a l'occasion de ta venue dans mon pays Seule condition. :: Les Dieux sont comme le père Noël !! Il faut être sage pour avoir nos souhaits exauscés 😉
P. Soit la bienvenue au Québec !!😇
P. Soit la bienvenue au Québec !!😇
Seule condition. :: Les Dieux sont comme le père Noël !! Il faut être sage pour avoir nos souhaits exauscés 😉
P. Soit la bienvenue au Québec !!
et bien ca, c'est "mission impossible" 😛 ; bon ok, je vais prendre un anorak supplementaire!!!!😕
P. Soit la bienvenue au Québec !!

et bien ca, c'est "mission impossible" 😛 ; bon ok, je vais prendre un anorak supplementaire!!!!😕
Depuis 2 semaines, nous avons un temps terrifique a San Francisco et dans le reste de la Californie. Pas de pluie, ciel bleu, soleil, coups de soleil, chaud entre 27 et 21 degrees centigrade. Temps parfait pour la plage, les piqueniques et le shopping...
C' est chanceux pour ceux qui ont achete un billet pas cher en Europe et viennent visiter la Californie en automne.
C' est chanceux pour ceux qui ont achete un billet pas cher en Europe et viennent visiter la Californie en automne.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Bonjour
Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la planète que celà se produit. L'histoire ne fait que répéter les événements du passé, mais à un rythme de plus en plus accéléré. Ainsi, l'augmentation de la couche d'ozone produit une hausse de la température de la planète, enclenchant la fonte des glacier, ce qui produit une hausse des niveaux de la mer et une masse d'événements catastrophiques jusqu'à ce que les température atteingne des pics extrêmes, tant dans le négatif en hiver que dans le positif en été, jusqu'à ce qu'un mécanisme de régulation s'enclenche, entraînant la terre dans une période glaciaire ou quasi-glaciaire et ainsi le cycle recommence.
Frank
Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la planète que celà se produit. L'histoire ne fait que répéter les événements du passé, mais à un rythme de plus en plus accéléré. Ainsi, l'augmentation de la couche d'ozone produit une hausse de la température de la planète, enclenchant la fonte des glacier, ce qui produit une hausse des niveaux de la mer et une masse d'événements catastrophiques jusqu'à ce que les température atteingne des pics extrêmes, tant dans le négatif en hiver que dans le positif en été, jusqu'à ce qu'un mécanisme de régulation s'enclenche, entraînant la terre dans une période glaciaire ou quasi-glaciaire et ainsi le cycle recommence.
Frank
Franks - La magie d'aider les autres
salut
oui je suis d'accord mais je ne pense pas qu'on arrive à un temps glaciaire
comme le jour d'après. Il y a un changement évident, c'est sur et c'est pour notre
époque mais les hommes commencent enfin a comprendre ce qu'ils détruisent!!
la couche d'ozone, l'environnement et tout le reste donc y'a peu etre une chance
qu'on arrete le procésus. tu pense pas?
titia.
Bonjour
Effectivement, nous atteignons ce que l'on pourrait appelé une masse critique de gens qui se réveillent et qui commencent à comprendre ce qui se passe actuellement. Mais cette masse n'est toutefois pas encore assez puissante pour bouleverser les choses, mais je crois que ca va venir. POur ce faire, il faut éviter la polarisation de la peur, c'est ce qui nous entraîne dans un gouffre sans fond. Certes, viendra un temps où une époque glaciaire partielle prendra forme, mais nous avons le destin entre nos mains, nous avons le pouvoir de changer les choses. Oui il y a de l'espoir, mais pour cela, il faut que les gens commencent à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, à comprendre l'étendu de leur actes. Pour comprendre où nous en sommes maintenant, il nous faudrait revivre mentalement le dernier millénaire comme une vie entière, savoir pourquoi nous agissont comme la majorité le font présentement et comment nous pourrions changer les choses.
Franks
Effectivement, nous atteignons ce que l'on pourrait appelé une masse critique de gens qui se réveillent et qui commencent à comprendre ce qui se passe actuellement. Mais cette masse n'est toutefois pas encore assez puissante pour bouleverser les choses, mais je crois que ca va venir. POur ce faire, il faut éviter la polarisation de la peur, c'est ce qui nous entraîne dans un gouffre sans fond. Certes, viendra un temps où une époque glaciaire partielle prendra forme, mais nous avons le destin entre nos mains, nous avons le pouvoir de changer les choses. Oui il y a de l'espoir, mais pour cela, il faut que les gens commencent à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, à comprendre l'étendu de leur actes. Pour comprendre où nous en sommes maintenant, il nous faudrait revivre mentalement le dernier millénaire comme une vie entière, savoir pourquoi nous agissont comme la majorité le font présentement et comment nous pourrions changer les choses.
Franks
Franks - La magie d'aider les autres
bonjour
oui c'est vrai et encore le millénaire serait un peu court.
Mais cela vient et il ne faut pas perdre patience.
Le plus grand nombre viendra très rapidement même si on doit passer par un "grand froid". Mais le principale est que tout s'arrange non?
Dans ma région il fait assez froid et la neige est déjà parmis nous alors qu'avant elle arrivait un mois après mi-décembre mais je prend cela bien car l'été était parmis nous très tôt donc que le froid soit là ne m'ennui pas mais tout le monde ne pense pas cela. Ils devraient commencé par accepter cela et ça ira mieux. Chez toi je ne sait pas ce que tu appel hivers glacial mais ça doit être pire.
titia.
Pour un post un peu hors sujet tu as fait fort!😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Smokey étant en Suisse en ce moment, il garde les chats de Zabinook partie en Australie, pourra nous dire si le temps est aussi terrible que ça. L'avantage c'est de pouvoir mettre le congélateur dehors sans le brancher, et en plus c'est écolo 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Il a neigé a Meaux cette dernière nuit et ce matin!🤪
je vais essayer de mettre le congelateur dehors!😛
je vais essayer de mettre le congelateur dehors!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Je sais bien que mon avatar a une tête a creuser des trous!!!!😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Toi tu ne connais pas Fabienne, elle serait plus du genre à mettre la garde robe dehors et le " Haut Brillon "au chaud dans le congélo 😛, moi aussi d'ailleurs, sutout que je n'ai pas de garde robe 😏., heuuuuuu du Haut Brillon non plus 😕
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ah ben ça!!!!!!! tu as tout bu à cause du froid?????????????????????😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
😉je peut pas mettre le congelateur dehors il y en a pas😉mais s'il se trouve un courageux pour enlever la neige de ma voiture je veut bien🤪🤪
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Et ben... On vois qu'on est vendredi... Tout le monde est en ligne et raconte des bétises....😏
Bon, il manque plus que l'amicale des "joueurs de fléchettes entre les RTT de la RATP" si chers à Vazyvite et ça ira.
Content tout de même de constater que Claude n'est pas con...gelé. 😕
C'est pas beau de Smokey de lui 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
😉 quel esprit apres une semaine de boulot😎😎waou
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
C'est la joie de délirer avec vous pendant deux jours car en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir sur VF😕
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
😎ben en suisse🤪mais pas dans le con😉 gelateur
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
merci pour l'info mais moi, je suis au Canada justement et je compte bien aller dans le Grand Nord à partir de février-mars! Je verrai si tes infos sont bonnes!
Bye!
genial enfin un hiver normal avec du froid e la neige et de la glace
justement je me tatais pour savoir si jallais po allais au canada voir la neige
ca me changeras po trop vu que je boss dehors sinon le retour des vacance est trop dur passer de 30 ° a -10 po top tout de suite en depresion hihi
moi ca me dirais bien de faire de patin a glace sur le rhone 😉
justement je me tatais pour savoir si jallais po allais au canada voir la neige
ca me changeras po trop vu que je boss dehors sinon le retour des vacance est trop dur passer de 30 ° a -10 po top tout de suite en depresion hihi
moi ca me dirais bien de faire de patin a glace sur le rhone 😉
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .
l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .
il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .
il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
alors il fait LARGEMENT plus chaud qu'en Seine et Marne🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bonjour Rouanda72, et tous le monde!!!!!!!!!
alors plutôt écolo pour me présenter,
La gorge serrée des naufrages de pétroliers, de la nature qui s'abîme, se meurt pour notre vie de confort!! Les tripes nouées de la terre qu'on vide, des océans pillés, des ressources naturelles puisées, bientôt jusqu'à la moelle.......... Le coeur blessé de cette société de consommation qui asphixie notre terre de détritus, d'azote qui accentue l'effet de serre, de béton, de déchets radioactifs qu'on enverrait bien graviter dans la galaxie pour nous laver les mains!!!!!!!!!!!!!! Mais où va-t'on? (Et je ne parle pas des violences humaines dont la france a souffert, ce qui a fait l'objet d'une discussion.) Notre sphère à ride, si peu soignée par l'homme, deviendra aride.
Mais tu parles de conscience collective qui s'éveille, et je crois en l'homme. Alors éveillons-nous!!!!!!!!! de plus en plus nombreux à protéger notre vaste demeure, nous aurons le pouvoir d'éveiller de plus en plus d'âmes, non!!
Des oeillères que nos yeux ne supportent plus, c'est le discours que j'aime entendre. Voyons ensemble l'etendue des dégats, et réflechissons ensemble aux remèdes pour panser nos anciens actes.
Adepte de recueils où les auteurs dénoncent les maladresses humaines et autres vices de pouvoir au détriment de notre "grande demeure", je vous conseille de bouquiner "mal de terre" de Hubert Reeves, scientifique, philosophe .......Une bible!!!!!!!!!!
A bientôt, Gaelle
alors plutôt écolo pour me présenter,
La gorge serrée des naufrages de pétroliers, de la nature qui s'abîme, se meurt pour notre vie de confort!! Les tripes nouées de la terre qu'on vide, des océans pillés, des ressources naturelles puisées, bientôt jusqu'à la moelle.......... Le coeur blessé de cette société de consommation qui asphixie notre terre de détritus, d'azote qui accentue l'effet de serre, de béton, de déchets radioactifs qu'on enverrait bien graviter dans la galaxie pour nous laver les mains!!!!!!!!!!!!!! Mais où va-t'on? (Et je ne parle pas des violences humaines dont la france a souffert, ce qui a fait l'objet d'une discussion.) Notre sphère à ride, si peu soignée par l'homme, deviendra aride.
Mais tu parles de conscience collective qui s'éveille, et je crois en l'homme. Alors éveillons-nous!!!!!!!!! de plus en plus nombreux à protéger notre vaste demeure, nous aurons le pouvoir d'éveiller de plus en plus d'âmes, non!!
Des oeillères que nos yeux ne supportent plus, c'est le discours que j'aime entendre. Voyons ensemble l'etendue des dégats, et réflechissons ensemble aux remèdes pour panser nos anciens actes.
Adepte de recueils où les auteurs dénoncent les maladresses humaines et autres vices de pouvoir au détriment de notre "grande demeure", je vous conseille de bouquiner "mal de terre" de Hubert Reeves, scientifique, philosophe .......Une bible!!!!!!!!!!
A bientôt, Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil.
Jacques Prévert.
bonjour,
L'impact du protocole!!
A mon avis * des scientifiques nombreux s'activant à chercher des solutions efficaces au réchauffement de la planète * une vie politique plus impliquée, et qui participerait davantage financièrement ( du moins je le souhaite) * la population davantage sensibilisée, et qui peut inculquer aux enfants des gestes de prévention de l'environnement, et de qualité de vie
Et certainement encore.........non? A + Gaelle
L'impact du protocole!!
A mon avis * des scientifiques nombreux s'activant à chercher des solutions efficaces au réchauffement de la planète * une vie politique plus impliquée, et qui participerait davantage financièrement ( du moins je le souhaite) * la population davantage sensibilisée, et qui peut inculquer aux enfants des gestes de prévention de l'environnement, et de qualité de vie
Et certainement encore.........non? A + Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil.
Jacques Prévert.
Je crains que les normes du protocole de Kyoto ne puissent être plus sévères pour l'instant.
N'oublions pas que nous vivons en plein coeur d'une importante société de consommation, où des bénéfices énormes détruisent notre écosystème, et je pense que ce mode de vie n'est pas prêt de changer: trop d'argent en jeu.
J'aimerais connaitre votre point de vue A bientôt, Gaelle
J'aimerais connaitre votre point de vue A bientôt, Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil.
Jacques Prévert.
😉si deja ces normes pouvais etres appliquees mais la rien rien n'est moins sur .
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Log in first, then come back to this page.










