Original post
Margueritte est une de mes vieilles tantes éloignée de plus de 95 ans…
dans le cours de sa vie elle avait voyagé à une epoque ou en Europe on voyageait encore peu…et ainsi elle avait été l'une des premieres à fouler le sol Chinois
depuis l'instauration du communisme…, à faire cahin-caha son petit tour de la planete de l'Afrique au Canada en passant par les îles Australes etc…
Puis le temps avait passé inexorablement, et elle etait egalement passée à autre chose, tjrs tres investie dans ses divers occupations…
Rentrant de mes voyages…je me faisais fort d'aller lui raconter mes aventures, qui la faisaient beaucoup rire, la galvanisait et l'obligeaient à quelques exercices de memoires et de comparaison…
Puis voilà que depuis un moment…silence -radio …Margueritte n'etait plus, le telephone restait muet, les lettres sans reponses…et je m'apprêtais enfin à rassembler mes affaires pour me rendre à mes devoirs jusqu'à l'autre bout du pays
…puis hier matin…une envelope dans ma boite…un tampon venu d'ailleurs…
Marguerite s'est retrouvé une nvelle jeunesse, un elan de caractere elle a repri sa besace de globe trotteuse…sans rien dire à personne…et avec ses 95 ans tout courbés la voilà à St. Petersbourg!! pleine d'entrain et avide de nvelles decouvertes…
La carte dit : -"je remonte maintenant sur Moscou"! comme si je devais m'attendre avec la plus grande normalité à ce qu'elle le fasse à la rame…lol
Elle finit par ces mots…"A mon âge ma petite fille, tout est permi, il ne peut plus rien m'arriver"…[;)]
J'ai du lui redonner le virus de l'ailleurs…avec toutes mes histoires à rire… je souhaite donc à Margueritte de voyager encore tres tres longtemps…jusqu'au bout du monde et jusqu'au bout de la vie, puis de venir à son tour parfois me raconter toutes ses peripeties pour me faire mourir de rire![;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…