Hommages...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Margueritte est une de mes vieilles tantes éloignée de plus de 95 ans… dans le cours de sa vie elle avait voyagé à une epoque ou en Europe on voyageait encore peu…et ainsi elle avait été l'une des premieres à fouler le sol Chinois depuis l'instauration du communisme…, à faire cahin-caha son petit tour de la planete de l'Afrique au Canada en passant par les îles Australes etc… Puis le temps avait passé inexorablement, et elle etait egalement passée à autre chose, tjrs tres investie dans ses divers occupations… Rentrant de mes voyages…je me faisais fort d'aller lui raconter mes aventures, qui la faisaient beaucoup rire, la galvanisait et l'obligeaient à quelques exercices de memoires et de comparaison… Puis voilà que depuis un moment…silence -radio …Margueritte n'etait plus, le telephone restait muet, les lettres sans reponses…et je m'apprêtais enfin à rassembler mes affaires pour me rendre à mes devoirs jusqu'à l'autre bout du pays …puis hier matin…une envelope dans ma boite…un tampon venu d'ailleurs… Marguerite s'est retrouvé une nvelle jeunesse, un elan de caractere elle a repri sa besace de globe trotteuse…sans rien dire à personne…et avec ses 95 ans tout courbés la voilà à St. Petersbourg!! pleine d'entrain et avide de nvelles decouvertes… La carte dit : -"je remonte maintenant sur Moscou"! comme si je devais m'attendre avec la plus grande normalité à ce qu'elle le fasse à la rame…lol Elle finit par ces mots…"A mon âge ma petite fille, tout est permi, il ne peut plus rien m'arriver"…[;)] J'ai du lui redonner le virus de l'ailleurs…avec toutes mes histoires à rire… je souhaite donc à Margueritte de voyager encore tres tres longtemps…jusqu'au bout du monde et jusqu'au bout de la vie, puis de venir à son tour parfois me raconter toutes ses peripeties pour me faire mourir de rire![;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dis-lui de s'inscrire sur VF, elle sera la doyenne.
TH Thuan Globetrotter ·
non seulement la doyenne mais la plus respectée .. ( si cela existe encore ... )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Pataugas Veteran ·
"Mourir" de rire, ou plutôt: mourir de vivre, c'est elle qui vae le faire, et c'est une bien belle épopée que celle de Marguerite qui reprend du service!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
OD Odonate Veteran ·
Très beau, plein d'espoir et de rêve. [:)]

Merci Gabye.
ULTREIA
GA Gabye Veteran ·
ça, c'est aussi ce que je pense…

mais Margueritte peu avoir de sacrées exigences! …il faudra donc qu'on lui achete un mac (parce que la venerable dame aime les pommes… et les tartes aussi[;)]) puis le savez-vous …mais c'est qu'à c't'âge l'esprit de competition est encore bien là…c'est qu'on s'accroche!! …Donc si la copine Mme Louisette a une pomme comme-ci ppffiiouu bien faudra l'equivalent ou encore mieux…puis apres viendra le scann. puis le reste… sans compter qu'il faudra donner des cours puis faire de la hotline depuis Paris… Bref toute une revolution informatique quoi![;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LE Lepiaf Globetrotter ·
il faudra donc qu'on lui achete un mac

C'est dur de vieillir, plus jeune, c'est le mac qui l'aurait achetée.
GA Gabye Veteran ·
LOL …c'est bien ce qu'elle dit…à son âge, elle ne risque plus rien!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SP Spoutnik Regular ·
Très beau message qui nous fait réfléchir. Peut-être que nous aussi nous voyagerons encore à 95 ans, mais peut-être ne serons-nous plus de ce monde... alors vaut mieux en profiter tout de suite et jusqu'à la fin.

Nos salutaions à ta tante si tu as la chance de lui reparler bientôt!

Bye
CH Christian06 Veteran ·
Margueritte est une de mes vieilles tantes ...... Marguerite s'est retrouvé une nvelle jeunesse, un elan de caractere elle a repri sa besace de globe trotteuse…sans rien dire à personne…et avec ses 95 ans tout courbés la voilà...... C'est sûr que pour rentrer sous la "tente" il faut mieux se courber [;)] Bon voyage Margueritte, à ton âge, nous aurons certainement bouffé les Pissenlits par la racine, alors fait gaffe où tu mets les pieds, tu me verras peut être Margueritte Du Ras des Paquerettes Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LA Labbouggotte Regular ·
ouahhhhh christian en forme ce soir ton jeux de mot à la fin je n'ai rien à ajouter si olé !!!!!!!!! [;)]
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
GA Gabye Veteran ·
Merci a tous je lui transmetrai vos bons sentiments des que l ocasion s'en presentera[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA MajusC00L Regular ·
Je n'ai malheureusement pas de Marguerite à compter parmis mes proches mais, en voyage, j'ai rencontré un André, du même âge, qui n'est pas sans me la rappeler. (Bises à Marguerite)
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MA Marliese Regular ·
Quel bel exemple de vie. Et une sacrée discipline, je dirais! Donne nous de ses nouvelles. Bons voyages à Margueritte, bisous,

Marliese
VO Voyageuse13 Veteran ·
Et bah là, cà m'épate, cà me scotche, cà me laisse bouche bée ............

Bravo Margueritte. Que peut-on dire d'autre ?

Et puis, elle nous montre le chemin. On va moins se plaindre de nos petites tracasseries quotidiennes pour ne voir que le coté positif de la vie afin d'arriver en pleine forme et encore plein de projets en tête à 95 ans ...
V13

You might also like