homme femme egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
quelle relation entre hommes et femmes en egypte ?
Dans la multiple rencontre, faisons à tous sa part, afin que l'ordre se montre, parmi les propos du hasard.tout autour veut qu'on l'écoute, écoutons jusqu'au bout;car le verger et la route, c'est toujours nous! rainer maria rilke
TI Tilde Regular ·
Je dois dire que, de ce côté là, je ne garde pas un très bon souvenir d'un périple en Egypte en 1996... ça a pu changer entre temps !

J'avais 20 ans et je rendais visite à un ami qui travaillait au Caire, et me suis promenée un peu avec lui, un peu seule... on ne peut plus décemment vêtue (c'était l'hiver de toutes façons). J'ai souvent eu l'impression que le regard des hommes croisés dans la rue signifiait "femme européenne = pute" 😕. C'est sans doute aussi une question d'attitude, d'habitude je ne fais pas la gueule en marchant, et je ne baisse pas les yeux dès que je croise un mâle. Sinon, quand même, j'ai eu la chance de rencontrer et d'avoir de longues et très intéressantes discussions avec différents "intellectuels" (écrivains, profs, journalistes), et de ce côté aucun problème 😉.

En fait, j'étais étonnée de l'attitude de l'homme de la rue, quand on pense que du côté émancipation de la femme, l'Egypte était extrèment avancée dans les années 60. Les femmes se promenaient sans voile et avec jupes courtes. Mais il faut croire que c'était quelque chose d'imposé d'en haut, et que les mentalités n'avaient pas suivi... En 1996, il y avait à nouveau un wagon réservé pour les femmes dans le métro... impensable quelques décennies plus tôt !!

Je serais intéressée d'avoir des infos plus récentes...
GE Geraldinecgg ·
je te remercie de ta réponse je te dirais en revenant de la bas
Dans la multiple rencontre, faisons à tous sa part, afin que l'ordre se montre, parmi les propos du hasard.tout autour veut qu'on l'écoute, écoutons jusqu'au bout;car le verger et la route, c'est toujours nous! rainer maria rilke
Cécile76 Regular ·
🙂il faut préciser une chose c'est que ce wagon reservé aux femmes l'a été à leur demande. il est d'ailleurs pratique et moi-même en tant qu'occidentale, je ne manque jamais de le prendre, cela évite précisemment les regards un peu appuyés et les frôlements désagréables.
GE Geraldinecgg ·
je dois bosser la bas mais je suis pas tres sur de moi 😠 de plus c'est a scharm el cheikh
Cécile76 Regular ·
Cécile76 Regular ·
🙂bonsoir géraldine,

visiblement il y a eu un petit problème technique.

je disais donc: charm el cheikh n'est pas à proprement parlé l'egypte, c'est une ville entièrement consacrée au tourisme et donc les relations entre etrangers et egyptiens en sont affectées. mais que crains-tu exactement?

cécile
FO Fonf ·
bonjour, voila je voulais donner mes ressentis quand aux rapports hommes femmes en egypte, je vis en egypte en effet depuis six mois, le premier mois je suis restee au caire, et les hommes te regardent dans la rue mais bon cest pas trop insistant. maintenant je suis a aswan avec mes amis qui sont egyptiens, donc je ne vais pas parler du regard quont les hommes mais plutot de ce quils pensent des femmes europeennes. je ne veux pas generaliser car jai un ami qui ne pense pas comme ca. mais en effet toutes les europeennes sont des putes, et se sont mes amis qui me repetent ca tous les jours, moi meme je dois etre dans le lot. se sont des personnes tres accueillantes qui ont le sens de lhospitalite, jai ete bien accepte en tant que femme mais des quon est venu a parler de la condition de la femme en egypte, cetait plus difficile> en fait la femme est bein consideree si elle se tait, car cest lhomme qui a raison bien sur. bon je tiens encore une fosi a dire que ce nest pas tout le monde, mais cest vrai que je suis decue . mais legypte reste un tres beau pays avec des gens tres tres gentils. le mieux en egypte cest de sadresser aux femmes au moins elle nont pas didees derriere la tete. voila si vous voulez des renseignements sur legypte se sera avec plaisir
"bêtes pour avoir été intelligent trop tôt, toi ne te hâte pas vers l'adaptation, toujours garde une réserve de l'inadaptation"
PA Parvat Globetrotter ·
😮 Sabah el Foul! J'ai bossé un an et demi à Sharm El Sheikh. Dans les hotels et à Naama bay, c'est sans problèmes pour se faire bronzer les gambettes, mais si tu habites à "Hataba", pour sortir de chez toi, tu dois OBLIGATOIREMENT te couvrir les jambes... Je mettais un paréo au dessus de mon short, je prennais les taxis collectifs, et une fois à Naama j'enlevais le paréo...

Le monde des expats à Sharm est assez sympa tu verras 🙂

Bonnes bulles! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GE Geraldinecgg ·
merci de vos reponses je reflechis si je part ou pas mais c'est compliqué

a bientot et merci de me dire ce que vous pensez......

SUR LA RELATION MUSULMAN ET EUROPEENNES
Cécile76 Regular ·
salut geraldine,

et bien en fait, pour les musulmans nous sommes des filles faciles car nous ne nous réservons pas pour notre futur mari... pour eux la femme représente l'honneur de la famille et l'honneur c'est la VIRGINITE. et à partir de moment où tu as perdu "ce bien précieux", cela veut dire dans leur tête que tu acceptes de coucher avec n'importe qui, à commencer par eux-mêmes...et étant donné qu'il est difficile pour les hommes non mariés d'avoir des relations sexuelles avec une egyptienne, ils se rabattent sur les européennes, moins farouches...en tant qu'européenne tu seras donc abondemment sollicité, mais si tu te montres ferme, ils te laisseront tranquille et deviendront tes amis.
PA Parvat Globetrotter ·
D'accord avec Cécile, mais c'est un vaste débat...

Les ouvriers en construction à Sharm, sont là pour plusieurs mois à bosser sans voir leur femme au village. Alors, entourés d'occidentales les jambes à l'air euh... C'est clair que ca leur donne des envies, ici la peau bronzée ets jolie, mais chez eux c'ets le contraire. C'est pas toujours simple. Oui il faut se montrer ferme, et pas se balader en p'tite robe courte dans les endroits bien égyptien, mais dans les hotels et sur les plages entourée d'autres occidentaux, c'ets sans problèmes.

N'hésite pas, ca te fera une chouette experience! Tu risques comme beaucoup, d'adorer!!! Rien que pour les fonds sous marins.... Mmmh soupir... Un des plus beaux endroits du monde... Parfois c'ets un vrai aquarium...

Bonne route! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SO Soniaelbalal ·
moi, je vis en egypte depuis 5 ans, et je n ai pas plus de probleme en tant que femme que dans n importe quelle grande villes europeenne
soniaelbalal
CE Cerisepoesie ·
😉 Je rentre d'Egypte, j'ai passé le séjour vétue d'un pantalon large, chemise longue, parfois un homme égyptien s'aventurait à me dire que j'étais jolie mais rien de plus. Dans l'hôtel où je logeais, il y avait 2 femmes qui travaillaient à la réception. A Zamalek, des femmes aussi travaillaient dans les boutiques. Dans le métro, il y a 2 rames pour les femmes.

Similar discussions

You might also like