Du Honduras à la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

je vais passer 3 mois au Honduras. Ensuite, j'aimerais aller visiter une amie en Bolivie et passer quelques semaines là-bas. Que me conseillez-vous pour aller d'un endroit à l'autre? Savez-vous combien de temps me prendrait l'autobus? Je prévoierais disons un mois pour le déplacement... Aussi, pensez-vous qu'il est sécuritaire pour une fille de voyager seule en Amérique centrale ou du sud?...

Merci!
Sautez sur l'occasion, et appréciez le moment!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il n'y a pas de problèmes pour une fille seule.

Un mois pour ce trajet...si tu prends le bus ça risque vraiment d'être juste à moins d'avaler du goudron sans arrêt. Dans ce cas là, tu mettras moins d'un mois avec un direct Tegucigalpa-Panama et un direct Bogota-Lima. Toutefois, n'oublie pas qu'il n'y a pas de route pour passer du Panama en Colombie. Soit tu prends l'avion, soit le bâteau pour arriver du côté de Cartagena.

En bus, se sera un truc du style :

Bogota-Quito-Lima-La Paz.

Tu as un Bogota-Lima via Quito avec la compagnie Ormeno. De Lima, tu as différentes compagnies pour La Paz. Un trajet direct comme celui là te couteras plus cher que de changer de bus à chaque frontière.

Une autre solution, une fois à Cartagena, tu n'es pas obligée de faire un détour en passant par Bogota. Tu peux aller "tout droit" en passant par Medellin et Cali puis la frontière avec l'Equateur.

Changer de bus à chaque frontière n'est pas compliqué, il y en a toujours.

Si tu flipes un peu pour la Colombie, prend un direct Cartagena-Bogota puis le direct Bogota-Quito. De là, prend le plus tranquille pour l'Equateur et le Pérou.

Une fois à Lima, tu peux prendre un direct pour Puno (près du lac Titicaca) et de là un direct pour La Paz en Bolivie.

Pour te donner une idée :

Pour l'amérique centrale, je ne me souviens plus des temps de parcours car mes souvenirs se sont estompés.

Bogota-frontière Equateur compte 24h avec un bus direct corret.

Quito-frontière Pérou comptes une quinzaine d'heures.

Frontière Pérou-Lima comptes 24h.

Lima-Puno comptes environ 20 à 24h.

Puno-La Paz comptes environ 6h.

Ce sont des temps approximatifs à une paire d'heure près et avec des bus directs (tout en changeant aux frontières) et en bon état.

Sinon, pour aller de Tegucigalpa (Honduras) à Panama, tu as aussi des bus directs.

Maintenant que je t'ai indiqué tout cela, il faut quand même dire que faire tous ces trajets en bus dans ce laps de temps, c'est un peu un suicide. L'"idéal" serait par exemple de faire le trajet Tegucigalpa-Panama en bus. Une fois à Panama prendre un vol pour Lima (avec Copa airlines par exemple) et de Lima tu vas tranquille en bus jusqu'à La Paz.

Il faut voir que tu prévois de faire un trajet qui doit tourner aux alentours des + ou - 6000 bornes.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Natravel ·
salut je m apel nathalie et j ai 23 ans, je voyage seule en amerique du sud, je n ai eu aucun probleme, j ai fais l equateur, le perrou, le bresil, le chili, l argentine, chili, mais selon les pays il faut faire gaffe, ne sois pas parrano et fais a ton feeling, il ne te tromperras jamais, je suis en argentine et pars ppour la bolivie en bus ensuite je prends un avion pour honduras car j ai le projet de passer tout mes niveaux de plongee pour devenir dive master. j ai pense a venir en bus, mais a un moment donner il faut prendre l avio car la frontiere colombie, panama est impossible a passe.. renseigne toi pour cette frontiere, et pour le reste ne te pose pas de quetion fais le. a bientot si tu as d autre conseil natravel10@hotmail.com n esite pas et peut etre qu on se verra en honduras . bis chau😉
a +++ nat

You might also like