Honduras: pièges à éviter près de Tela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour si il ya des gens qui on eu des expériences au Honduras spécialement près de Tela j'aimerais bien avoir vos conseils.
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
NA Narcose59 Regular ·
Bonjour,

Je viens de passer une semaine à Tela et cela fait un mois que je suis au Honduras. Juste je ne sais pas ce que tu appelles un piege... Si tu vas à Telamar je pense que c´est deja un piege en soi... Car quitte à aller dans ce genre de complexe, je pense que la floride a plus à offrir que le Honduras... mais si tu vas à Tela pour visiter vraiment, il n y a pas grand risque. Lorsque la nuit tombe evidemment redoubler de precaution. Ici il est difficile d eviter de petites arnaques, disons que certains achats te coutent un peu plus cher qu´à un local. Les taxis egalement mais cela je crois que c partout dans le monde... hehehe

Si tu veux plus de precisions, n hesite pas, j y suis encore pour un moment...

Narcose
SO Soso120 Regular ·
Bonsoir Narcose59 Merci pour l'info. Effectivement nous avons choisie de loger au Villas Telamar pour la simple raison qu'il est proche à pied de Tela. Mais moi ce que je recherche surtout c'est que durant la journée à part certaines excursions est de me promener sur la plage, dans la ville et échanger avec les gens. Si tu as des suggestions à nous faire concernant des endroits à voir ou des restos très bon, n'hésite surtout pas. Donc il semble que c'est assez sécuritaire le jour de se promener librement à travers le village.

soso120
NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
JO Joyale ·
Je m'en vais dans ce coin-là en décembre et on m'a chaudement recommandé l'hôtel et restaurant MayaVista, vas voir leur site ! (www.mayavista.com).

Suzanne
SO Soso120 Regular ·
Bonjour Joyale OUi j'avais vu le site, les proprios sont des Québeçois qui ont l'hotel. Je vais surement aller y faire un tour lors de notre séjour en janvier. Je te souhaite de bonne vacance à cette endroit et donne moi tes commentaires à ton retour de ton voyage.
CL Claudebouche ·
Va définitivement voir Pierre et Suzanne au Maya Vista. Ils peuvent, avec Daniel aussi, te donner une foule d'info. Tela est une petite ville superbe, charmante, relax, et très sécuritaire, dans la mesure ou tu n'agis pas en touriste idiot! Sur place, tu trouveras de belles excursions toutes simples, d'autres plus $$$. Ma suggestion: le centre naturel protégé de Cuero y Salado. Une balade en bateau dans ce marais vaut le détour. Bonne vacances. Claude
SO Soso120 Regular ·
Merci Claude pour les infos. Tu parles de Daniel Sagala je suppose le représantant de Tour Mtl-Royal. Vous y étiez derniérement à Tela? Avec qui avez pour vos excursions? Merci de me répondre.
GU GuyGreg Regular ·
Tu as raison, il faut faire aujourd'hui etc....

À TELA, c'est très bien.

Il y a 1 hotel tenu par des Québécois très chaleureux.

L'édifice en béton le plus haut de cette petite ville bien située.

Ne me souviens plus du nom mais très facile à trouver.

Très bonne table et gens très chaleureux.

S.curité: Tres important de suivre les consignes de sécurité.

Attention: organiser le PICUP à l'aéroport avec eux ou agence officiel, si non le séjour risque de bien mal débuter.

Vous pouvez faire des excursions avec leur aide Dont Coban. À l'intérieur des terres bien beau paysages.

Une idée intéressante: Arrivée au Honduras et revenir par le Guatémala.

Bon voilà

Adios

Guy
CL Claudebouche ·
Non, je parle de Daniel, le fils de Suzanne et Pierre de Maya Vista. Quand nous allions à Tela (la dernière fois remonte à 3 ans... snif snif...), nous habitions au Guatemala, alors, pour nous, c'était un voyage par voie terrestre. Et comme nous avions notre propre bagnole 4x4, je n'ai jamais fait appel à des "tour operator" genre Garifuna Tour. J'ai toujours bien apprécié ma liberté d'action!!! Écoute, en louant une bagnole sur place, tu peux faire un saut à Miami (les plages en chemin sont superbe, les locaux louent des petits abris-soleil pour des peanuts) et à Miami, tu demandes à faire un tour de la laguna Los Micos, un local te fera faire une superbe balade. Vas-y tôt le matin ou en fin d'après-midi. Le jardin botannique de Lancetilla est à voir aussi, facile à faire seul. Pour Cuero y Salado, environ une demi-heure de route entre Tela et la Ceiba, pas trop compliqué non plus. Je ne sais pas s'ils ont encore le mini-train qui amène du village à la réserve naturelle. Si oui, ne manque pas ça... méchant trip! En fait, personnellement, à moins de vouloir faire du kayak dans le coin de Pico Bonito ou de se rendre à Punta Sal, je ne vois aucune nécessité de faire appel aux "tours operators". Mais bien sûr, pour PUnta Sal, pas le choix trop trop... Bon voyage
SO Soso120 Regular ·
Merci GuyGreg pour les Infos. Je prend tous les conseils au sérieux. Je vous ferai un résumé de notre voyage et unmontage photos sur webshots en fin janvier.
GU GuyGreg Regular ·
Moi, je parts pour le Costa Rica début janvier pour 3 mois.

Bon Voyage

Gracias

guygreg@videotron.ca

Guy
SO Soso120 Regular ·
Merci Guy et je te souhaite un bon voyage J'espère avoir de tes nouvelles à ton retour pour nous parler de tes expériences au Costa Rica
SO Soso120 Regular ·
Merci Claude pour ces infos précieuses pour nous Surement que je vais aller faire un tour au Maya Vista pour prendre un lunch et rencontré Suzanne Pierre et Daniel. Possiblement que nous allons prendre chez Garifuna Tours le forfait EcoPass3 jours $65.00 US en partance directement de l'hotel Telamar, Visites de Punta Sal, Punta Izopo & Los Micos. Pour ce qui est de Cuero Y Salado $59.00 US, je vaudrais bien y aller mais ils semblent qu'ils parte seulement de La Ceiba soit que je réserve et s'ils ne peuvent nous prendre du Telamar, je vérifierai possiblement pour se rendre en taxi à La Ceiba chez Garifuna Tours pour 7.00 hrs am. Note: Il semble sur internet que le train est encore fonctionnel à Cuero Y Salado. Bonne Journée
LA Lataquine ·
Bonjour si il ya des gens qui on eu des expériences au Honduras spécialement près de Tela j'aimerais bien avoir vos conseils.

Bonjour je prévois aller au Hoduras la semaine du 17 février 2008, j'ai lu quelques info sur ce site et j'aimerais savoir si le drinks la bas sont bon, j'ai entendue dire qu'il n'y avait pas de pina coladas et autres drinks de se genres, alors donner moi des nouvelles

La température en février est elle belle

Merci J'attend de vos nouvelles

La Taquine 🙂
La Taquine
SO Soso120 Regular ·
Bonjour Lataquine Désolé je ne peux répondre à tes infos pour l'instant, car je serai pour la première fois au Honduras au Villas Telamar en janvier. Je pourrai répondre exactement à tes infos lors de notre retour le 25 janvier si il n'est pas trop tard pour toi.
LA Lataquine ·
Merci a toi de m'avoir répondu, et j'aimerais bien de tu me donnes tes commentaires a ton retour.

Merci
La Taquine
SO Soso120 Regular ·
Oui je ferais un résumé et montage photos à notre retour après le 24 janvier. Car je m'aperçois sur tous les forums qu'il n'y a pas beaucoup d'information concernant la ville de Tela et l'hotel Villas Telamar ainsi que les excursions au alentour etc.
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Claude de St-Constant

Je viens tout juste de découvrir ce forum et il me fait plaisir de te parler de Tela au Honduras. Je connais cet endroit depuis l994, j'y ai meme vécu durant 4 ans en tenant un petit B&B. A ce moment la le Maya Vista (hotel québecois dont tout le monde te parle) etait en construction. Effectivement, cet un tres bel endroit pour prendre des superbes photos et rencontrer des gens sympathiques et diversifiés. Je passerai l'hiver ds mon app. là-bas et je suis souvent au Maya en soirée. Il m'arrive quelquefois d'aider la petite serveuse quand ils sont débordés et ca me plait beaucoup pr toutes les rencontres que j'y fais. Une dizaine de québecois habitent Tela: Chantal et Gaétan, Jean (frère de Pierre du Maya) Suzanne et Jn-Charles, Pierre Bilodeau, et j'en oublies surement. Si tu aimes jouer au golf, tu trouveras facilement des gens pr t'accompagner. Tu demandes aussi des noms de resto. Il y a le Caesar Mariscos directement sur la plage ou on mange des bons poissons et fruits de mer. Bien entendu, il y a le Maya. Mais à part ca, c'est assez ordinaire. La casa azul est assez bien aussi. Quand à louer une auto, je te le déconseille: beaucoup trop cher et très difficile à trouver à Tela. Les taxis te promèneront partout pour presque rien. Un surtout, MIGUEL, pourra te promener partout en sécurité. Si tu veux son no. de cellulaire, je te le donnerai. Pour ce qui est des petites excursions autour de Tela, il me fera plaisir de te diriger. Pour me rencontrer la-bas, rien de plus facile; je suis presque quotidiennement sur la plage de Telamar. Alors regardes pour une petite femme de 5 pieds, 110 livres, aux cheveux longs roux et qui ne porte pas de bracelet. J'espère t'avoir éclairé un peu plus et n'hésites pas si tu as besoin de plus d'info. Nicole
SO Soso120 Regular ·
Bonjour Nicole Premièrement Bienvenue sur ce forum. C'est vraiment un atout d'avoir des gens d'expériences de ton calibre sur ce forum, je suis persuadé que tu pourras aidé beaucoup d'entre eux. Deuxièmement Grand Merci pour les infos sur Tela, il me serons très précieuses. Je m'appelle Jacques et non Claude mais ce n'est pas grave rassure-toi. Ma conjointe et moi nous serons au Villas Telamar du 10 janvier au 24 janvier, j'espère que tu seras là à cette période et j'espère pouvoir piquer un brin de jasette avec toi. Oui j'aimerai bien communiqué rendu la-bas avec Miguel, si tu veux bien tu pourras me le faire parvenir dans un message privé, au cas ou tu ne le serais pas tu clique sur soso120 tu auras mon profil et de là tu pourras m'envoyer un message privé. J'aimerais bien pouvoir faire quelques excursions rendu la-bas, si tu veux bien me donner de bon tuyaux, à ce sujet tel que endroit superble, les meilleurs personnes qui en organisent etc... Ce que je rejette surtout en excursion c'est les petits groupes ou en privé etc... Mon grand handicap je ne parle pas espagnol, il faudrait bien que je m'y mets l'an prochain, car j'aime bien communiqué à avec les gens.
CM Cmci Regular ·
Je pars dans 3 jours pour le Telamar, je prendrais bien le numéro du chauffeur de taxi. Il pourra nous faire visité les alentours sans avoir a payer un tour pour 4 personnes. Tu peux m'écrire sur chantal1508@hotmail.com. Merci encore pour les informations. Je regarderais pour un rousse sur le bord de la plage ;) Chantal
Chantal
SO Soso120 Regular ·
Salut CMCI je t'ai répondu via ton Email Bonne Journée soso120
CM Cmci Regular ·
Merci... j'ai recu ;)

Bonne vacances en janvier 2009.

Chantal
Chantal

Similar discussions

You might also like