| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 799 affichages | | | | À: Poste42 · 31 May 2019 à 16:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 341 de 707 · Page 18 de 36 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J' aimerais savoir et comprendre. Pourquoi pas de chauffage au bois?
On est un peu hors sujet là, mais je vous propose par exemple cette émission de France Inter . Ou ce lien, plus scientifique .
Pour passer souvent à côté de maisons chauffées au bois, et être assez sensible aux particules, je vous assure que je les sens...
Michel | | | À: Kujila · 31 May 2019 à 16:58 Re: La honte de prendre l'avion? Message 342 de 707 · Page 18 de 36 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sur qu a restreindre ses responsabilités à soi meme, on s exonere de pas mal de soucis. | | | À: Tatra · 31 May 2019 à 16:59 Re: La honte de prendre l'avion? Message 343 de 707 · Page 18 de 36 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c' est hors sujet mais c' est vous qui en parlez. Enfin bon, tout est relatif. Et puis il y a des aides de l' état alors il y aurait contradiction. | | | À: Poste42 · 31 May 2019 à 17:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 344 de 707 · Page 18 de 36 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c' est hors sujet mais c' est vous qui en parlez. Enfin bon, tout est relatif. Et puis il y a des aides de l' état alors il y aurait contradiction.
Relatif...  La part des particules et des polluants liés à la combustion du bois pour le chauffage est considérable, surtout dans les endroits que je fréquente, où les gens brûlent n'importe quoi et n'importe comment. Dans ce cas la pollution est très largement supérieure à celle de la circulation automobile. Un peu de lecture supplémentaire .
Michel | | | À: Tatra · 31 May 2019 à 17:12 Re: La honte de prendre l'avion? Message 345 de 707 · Page 18 de 36 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le chauffage au bois est polluant. J'ai du mal à le supporter dans mon quartier aussi. Mais de là à dire qu'il pollue plus que les voitures. En plus du fait que les gaz d'échappement des autos ne produisent pas que des particules fines et du CO2, on oublie toujours de parler d'une part considérable de la pollution automobile : les infrastructures routières. | | | À: Tatra · 31 May 2019 à 17:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 346 de 707 · Page 18 de 36 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui pour ce qui concerne les installations anciennes, et pourtant les chaudières et les foyers fermés sont remplacés progressivement, mais dans le neuf maintenant se sont des appareils à granulés. Ces modes de chauffage récents ne sont pas polluants. Et comment expliquez vous les aides de l' état? L' explication objective m' intéresse. "Brûlent n' importe quoi " de quoi s' agit il? Du bois quand même. Car sinon je comprends la pollution. | | | À: Rhume · 31 May 2019 à 17:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 347 de 707 · Page 18 de 36 · 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le chauffage au bois est polluant. J'ai du mal à le supporter dans mon quartier aussi. Mais de là à dire qu'il pollue plus que les voitures.
Je le ressens plus nettement, en tous cas ; les particules s'engouffrent vraiment dans les bronches et on le sent très bien, beaucoup plus à mon avis que la pollution de la circulation.
En plus du fait que les gaz d'échappement des autos ne produisent pas que des particules fines et du CO2, on oublie toujours de parler d'une part considérable de la pollution automobile : les infrastructures routières.
Les infrastructures polluent d'autant plus que tant de gens ne veulent pas de la ville ni des immeubles collectifs et fantasment sur le pavillon bourgeois avec une pelouse, hors des villes, ou en périphérie : il faut des routes, des ponts, des ronds points ; sans parler des nuisances et pollutions sonores des engins comme les tondeuses.
Michel | | | À: Poste42 · 31 May 2019 à 17:22 Re: La honte de prendre l'avion? Message 348 de 707 · Page 18 de 36 · 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui pour ce qui concerne les installations anciennes, et pourtant les chaudières et les foyers fermés sont remplacés progressivement, mais dans le neuf maintenant se sont des appareils à granulés. Ces modes de chauffage récents ne sont pas polluants.
Ils le sont tout de même ; moins, c'est vrai, mais si écologiques que ça, pas plus en tous cas que l'électricité ou le gaz. Apparemment les installations anciennes et mal entretenues de chauffage au bois, elles sont partout ; et on n'y brûle pas que du bois.
Et comment expliquez vous les aides de l' état? L' explication objective m' intéresse.
Le choix du diesel quasiment obligatoire pendant des décennies était aussi subventionné par l'Etat...
"Brûlent n' importe quoi " de quoi s' agit il? Du bois quand même. Car sinon je comprends la pollution.
Vous savez, dans les endroits pauvres, ça récupère des palettes dans les supermarchés, des emballages, des tas de choses.
Michel | | | À: Tatra · 31 May 2019 à 17:30 Re: La honte de prendre l'avion? Message 349 de 707 · Page 18 de 36 · 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous savez, dans les endroits pauvres, ça récupère des palettes dans les supermarchés, des emballages, des tas de choses.
Là je vous assure j' ai du mal à croire, exception je vais dire, et en plus quel intérêt ça pollue et abîme le matériel. Les magasins donnent des palettes, là aussi je doute. | | | À: Rotsaka · 31 May 2019 à 17:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 350 de 707 · Page 18 de 36 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sur qu a restreindre ses responsabilités à soi meme, on s exonere de pas mal de soucis.
C'est surtout qu'on n'engendre pas une pollution qu'on ne maîtrise pas et qui nous survivra, voire se démultpliera au fil des générations... Alors, oui, les cas de consciences écologiques ne peuvent concerner que ceux qui ont tenu à se reproduire... | | | À: Kujila · 31 May 2019 à 18:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 351 de 707 · Page 18 de 36 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors, oui, les cas de consciences écologiques ne peuvent concerner que ceux qui ont tenu à se reproduire...
Celle là, elle est magnifique. Vous ne partagez pas la planète avec des gens qui vivent maintenant ? Pas besoin de vous reproduire pour impacter vos voisins terrestres, vous n'êtes pas là ? vous êtes déjà ailleurs...
Alors les cas de conscience écologique peuvent/devraient concerner tous ceux qui se soucient de ce que leurs actions peuvent avoir comme conséquence pour leurs coreligionnaires. Car si cela ne nous concernaient que nous, effectivement il n'y aurait pas de problème. | | | À: Rotsaka · 31 May 2019 à 18:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 352 de 707 · Page 18 de 36 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Celle là, elle est magnifique. Vous ne partagez pas la planète avec des gens qui vivent maintenant ? Pas besoin de vous reproduire pour impacter vos voisins terrestres, vous n'êtes pas là ? vous êtes déjà ailleurs...
Le passage de chacun sur terre est très court (et on ne choisi pas de venir sur terre, on nous l'impose). Si on ne le prolonge pas en se reproduisant, l'impact sur l'environnement est négligeable.
Le problème c'est ce qui fait qu'aujourd'hui on est presque 8 milliards d'habitants : c'est le résultat de reproductions incessantes depuis des milliers d'années. Si tu ne reproduits pas, à terme, tu règles ce problème.
Ceux qui doivent faire attention à leur consommation et la pollution qu'ils engendrent sont par conséquent ceux qui se reproduisent. Ce sont eux qui polluent le plus, et sur le long terme. | | | À: Poste42 · 31 May 2019 à 18:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 353 de 707 · Page 18 de 36 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là je vous assure j' ai du mal à croire, exception je vais dire, et en plus quel intérêt ça pollue et abîme le matériel. Les magasins donnent des palettes, là aussi je doute.
Ils jettent des palettes dégradées ; les gens en question se moquent bien du fait que a pollue énormément, et ils n'ont pas de matériel à abîmer, ils agissent à court terme. Je pense qu'il ne faudrait pas permettre le chauffage au bois en ville.
Michel | | | À: Kujila · 31 May 2019 à 22:46 Re: La honte de prendre l'avion? Message 354 de 707 · Page 18 de 36 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai pas tout suivi mais je ne comprend pas vos propos, vous dites: "Ceux qui doivent faire attention à leur consommation et la pollution qu'ils engendrent sont par conséquent ceux qui se reproduisent. Ce sont eux qui polluent le plus, et sur le long terme."
waou mais on pourrait aussi arrêter d'acheter des vêtements made in asia car si on en achète c'est nous qui provoquons la pollution, si on a envi d'ananas en hiver, on achete pas non plus, etc etc je trouve votre phrase assez horrible voir choquante, anti vie et d'un repli sur soit parfaitement déprimant et amenant à des idées anti natalistes deja éprouvées par des Etats pas du tout cools
quand aux histoire des palettes de Tatra je vous ait lu vite fait mais si je comprend bien c'est de la faute des pauvres la pollution car ils brulent n'importe quoi.., alors à part si on est vraiment à la rue personne ne brule des palettes chez soit pour la raison simple que c'est du bois qui brule très vite et ne chauffe pas, de plus qui a une cheminée en ville à part des gens nantis, et à la campagne on va cherchez son bois en foret et on le stocke pour les années suivantes ; à Paris et en proche banlieue il est interdit de faire du feu dans une cheminée, à la campagne il est interdit de faire du feu dans son jardin, (sauf en hiver)et pour avoir une assurance en cas de feu et si on a un poele à bois, son installation doit être faite par un installateur agréé, on est dans un pays très réglementé; par contre les palettes sont à la mode, pas pour faire du feu mais des meubles en les découpant et en récupérant ainsi les planches
et pour rester sur le sujet de la honte de prendre l'avion, j'en sais rien quand je le prend c'est la fête même pas de l'année la fête quinquenale | | | À: Pachyderme · 31 May 2019 à 23:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 355 de 707 · Page 18 de 36 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
waou mais on pourrait aussi arrêter d'acheter des vêtements made in asia car si on en achète c'est nous qui provoquons la pollution, si on a envi d'ananas en hiver, on achete pas non plus,
On ne pollue que de son vivant si on ne se reproduit pas, c'est tout.
je trouve votre phrase assez horrible voir choquante, anti vie et d'un repli sur soit parfaitement déprimant et amenant à des idées anti natalistes deja éprouvées par des Etats pas du tout cools
Libre à toi de penser ce que tu veux... Je donne une solution pour réduire, à terme, la pollution liée à l'activité humaine. Le reste est une question de mentalité et de réflexion sur la vie (est-ce une bonne idée d'imposer la vie par exemple ?).
Aucun repli sur soi au demeurant (comme si, a contrario, se reproduire était une ouverture sur le monde... de mon point de vue, c'est plutôt le contraire). | | | À: Kujila · 1 June 2019 à 0:00 Re: La honte de prendre l'avion? Message 356 de 707 · Page 18 de 36 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok Fred chacun son point de vu comme vous dites quand je parlais de repli sur soit c'est pas de vous que je parlais, mais la natalité des pays riches est nettement moins élevée que ailleurs et donc la politique anti nataliste s'appliquerait ailleurs..comme d'habitude. j'ai du mal m'expliquer mais mon point de vue est que nous générons plus de pollution avec nos habitudes de vie et qui ont des répercussions bien loin d'ici chez des gens asservis. de toute façon pas besoin de politique anti nataliste vu comment ça se passe dans le monde :quand on s'en met pas plein la tronche il y a un cataclysme qui arrive et sinon on meurt de pleins de façons pas naturelles du tout: de faim de manque d'argent de maux spéciaux créés par l'homme pour l'homme, et si on passe tout ça on est heureux d’être encore en vie, même si des fois on la maudit et qu'on souhaiterai n'avoir jamais existé parce qu'on a rien demandé. | | | À: Kujila · 1 June 2019 à 0:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 357 de 707 · Page 18 de 36 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous polluée certainement plus de votre vivant qu'une famille de 10 nigériens pendant 10 générations... | | | À: Pachyderme · 1 June 2019 à 5:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 358 de 707 · Page 18 de 36 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand je parlais de repli sur soit c'est pas de vous que je parlais, mais la natalité des pays riches est nettement moins élevée que ailleurs et donc la politique anti nataliste s'appliquerait ailleurs..comme d'habitude.
Tu as très mal lu ce que j'ai écrit plus haut. Je n'ai fait aucune distinction fondamentale entre pays riches et pays pauvres, tous doivent réduire leur taux de natalité. Même ceux dont le taux est déjà relativement bas aujourd'hui. | | | À: Rotsaka · 1 June 2019 à 5:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 359 de 707 · Page 18 de 36 · 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous polluée certainement plus de votre vivant qu'une famille de 10 nigériens pendant 10 générations...
Remarque totalement absurde...
Un Nigérien polluait-il beaucoup moins qu'un Français il y a 10 générations ?
Et comment peux-tu estimer qu'un Nigérien polluera toujours moins qu'un Français ne serait-ce que dans trois générations ? Personne ne peut le savoir justement.
Et surtout, une fois mort, je ne polluerai plus. Alors qu'avec des descendants, je prolongerais potentiellement la pollution que j'ai engendrée sur des centaines d'années... voire des milliers d'années, qui sait. Personne ne peut maîtriser ce que devient sa descendance. | | | À: Pachyderme · 1 June 2019 à 7:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 360 de 707 · Page 18 de 36 · 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
quand aux histoire des palettes de Tatra je vous ait lu vite fait mais si je comprend bien c'est de la faute des pauvres la pollution car ils brulent n'importe quoi.., alors à part si on est vraiment à la rue personne ne brule des palettes chez soit pour la raison simple que c'est du bois qui brule très vite et ne chauffe pas, de plus qui a une cheminée en ville à part des gens nantis, et à la campagne on va cherchez son bois en foret et on le stocke pour les années suivantes ; à Paris et en proche banlieue il est interdit de faire du feu dans une cheminée, à la campagne il est interdit de faire du feu dans son jardin, (sauf en hiver)et pour avoir une assurance en cas de feu et si on a un poele à bois, son installation doit être faite par un installateur agréé, on est dans un pays très réglementé; par contre les palettes sont à la mode, pas pour faire du feu mais des meubles en les découpant et en récupérant ainsi les planches
Je comprends votre incrédulité car vous ne savez pas où je vis, et avez sans doute autour de vous un environnement urbain très différent. Dans ce genre de petite ville beaucoup de gens ont des cheminées, il n'y a pas de nantis de toutes façons et faire des meubles modernes dans des palettes n'est pas le style de la maison  . Non, quartiers très populaires, souvent peuplés de cas sociaux importés d'autres régions pour avoir des subventions. Les règles d'urbanisme que vous évoquez, ici, tout le monde s'en fiche. Par ailleurs, le bois sec brûlé dans des cheminées à la campagne pollue beaucoup aussi ; mais il passe pour un snobisme.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |