| Honte à Ryanair! Evajules · 23 October 2018 à 14:53 · 4 photos 104 messages · 15 participants · 5 159 affichages | | | | À: Sicnarf1978 · 28 October 2018 à 10:55 Re: Honte à Ryanair! Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah... La banalisation classique du racisme ordinaire ou de l'homophobie ordinaire ou de antisémitisme ordinaire ou de la grossophobie ou plus largement de l'intolérance ordinaire.
Tes écrits sont aussi extrêmes que ceux que tu dénonces. | | | À: Sicnarf1978 · 28 October 2018 à 11:08 Re: Honte à Ryanair! Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve les propos de plusieurs ici extrêmes. À ma connaissance, il n'existe aucune loi interdisant les insultes racistes au Royaume-Uni. Même si c'est un manque de classe et de politesse, ce n'est aucunement un crime. Et heureusement puisque ça peut arriver à tous de sortir un terme raciste (ou sexiste, ou homophobe, ou "religioniste") à l'occasion.
Maintenant, qu'aurait du faire l'équipage ? L'homme a-t-il perturbé la sécurité du vol ? Discutable, mais personnellement, je l'aurais expulsé par crainte que la situation dégénère. Mais... ayant déjà eu un vol retardé par un passager malade, c'est chiant d'attendre dans un avion (surtout un 737 high density comme ceux de Ryanair). En tant que passager, je veux que l'avion décolle et atterrisse sans délai. Donc en tant que passager, j'aurais simplement séparé les 2 passagers pour quitter au plus vite. En tant qu'administrateur de la compagnie, je les aurais séparé et aurait donné un bonbon à la dame par la suite, le tout pour éviter les retards et assurer le planning. En tant qu'observateur, j'aurais débarqué le passager...
Bien d'accord avec vous. Soyons réalistes : des incidents de ce genre, il y en a partout et tous les jours. Ces incidents sont regrettables, ils dénotent un manque de politesse et de sang-froid, un manque de classe pour tout dire, mais il n'y a pas mort d'homme, tout de même. | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:17 Re: Honte à Ryanair! Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces incidents sont regrettables, ils dénotent un manque de politesse et de sang-froid, un manque de classe pour tout dire, mais il n'y a pas mort d'homme, tout de même.
Ben ouais quoi, c'est comme une main au cul dans la rue, y a mort d'homme!  Lamentable. | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:19 Re: Honte à Ryanair! Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben voyons, il y en a tellement que ce n 'est meme pas la peine d'en parler ! et puis, peut être sont-ils quelque part " responsables, ", les noirs, les arabes, les homo, les juifs....
Le racisme est tellement ordinaire qu'il fait parie de notre quotidien.....
ll n' y a pas mort d'homme, mais que sais tu de la blessure profonde que peut engendrer ce type d'agression ?
Le racisme quotidien et ordinaire : JAMAIS !
Ne JAMAIS rien laisser passer, pas plus tes propos que ceux de Snicnarf1978 ! | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:28 Re: Honte à Ryanair! Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous les atrabilaires de ce forum, je dédie une petite citation extraite du "Misanthrope" (acte I, scène I) - Philinte parle à Alceste :
Mon Dieu, des mœurs du temps, mettons-nous moins en peine, Et faisons un peu grâce à la nature humaine; Ne l'examinons point dans la grande rigueur, Et voyons ses défauts, avec quelque douceur. Il faut, parmi le monde, une vertu traitable, À force de sagesse on peut être blâmable, La parfaite raison fuit toute extrémité, Et veut que l'on soit sage avec sobriété (...) Il faut fléchir au temps, sans obstination; Et c'est une folie, à nulle autre, seconde, De vouloir se mêler de corriger le monde. J'observe, comme vous, cent choses, tous les jours, Qui pourraient mieux aller, prenant un autre cours: Mais quoi qu'à chaque pas, je puisse voir paraître, En courroux, comme vous, on ne me voit point être; Je prends, tout doucement, les hommes comme ils sont, J'accoutume mon âme à souffrir ce qu'ils font; Et je crois qu'à la cour, de même qu'à la ville, Mon flegme est philosophe, autant que votre bile.
("Le Misanthrope" est une pièce de Molière, auteur français du XVIIe siècle, je le précise à toute fin utile) | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:31 Re: Honte à Ryanair! Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais il n'y a pas mort d'homme, tout de même.
Dans un viol non plus il n'y a dans beaucoup de cas pas de mort d'homme. | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:34 Re: Honte à Ryanair! Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
350 ans se sont écoulés depuis Molière, les mentalités évoluent elles! | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:42 Re: Honte à Ryanair! Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as encore perdu l'occasion de te taire. Mais de ta part cela ne m'étonne pas    . Seule la bêtise est illimitée chez l'humain et tu en apportes une nouvelles fois la preuve.
Tout est devenu banal que ce n'est plus nécessaire d'en parler. Le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, les tripoteurs, les harceleurs de rue, l'homophobie etc.........Ce n'est pas un crime hein ???? Pourquoi en parler et condamner les auteurs ???    . Je préfère ne pas écrire le fond de ma pensée afin de rester courtois. | | | À: Erjome · 28 October 2018 à 11:55 Re: Honte à Ryanair! Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seule la bêtise est illimitée chez l'humain et tu en apportes une nouvelles fois la preuve. Je préfère ne pas écrire le fond de ma pensée afin de rester courtois.
J'apprécie votre courtoisie. | | | À: B737 · 28 October 2018 à 11:59 Re: Honte à Ryanair! Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'histoire commence par des propos anti sémites, on banalise.... Elle se termine par 16 morts hier, normal n'est ce pas ? | | | À: B737 · 28 October 2018 à 12:05 Re: Honte à Ryanair! Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seule la bêtise est illimitée chez l'humain et tu en apportes une nouvelles fois la preuve. Je préfère ne pas écrire le fond de ma pensée afin de rester courtois.
J'apprécie votre courtoisie.
A défaut de convaincre sur cette ô combien magnifique compagnie FR tu auras réussi au moins à te mettre une bonne partie des membres VF à dos. Respect   | | | À: B737 · 28 October 2018 à 12:14 · Modifié le 28 Oct 2018 à 13:17 Re: Honte à Ryanair! Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On sait très bien que tu adores donner dans la provocation dès qu'il s'agit de FR.
Ne t'en déplaise comme à certains autres intervenants tout autant rompus à la provocation ce qui est en cause depuis le début dans cette histoire c'est la passivité et le manque de réaction appropriée de ta compagnie chérie face à un passager tenant des propos racistes et uniquement cela, point barre.
Ci-après quelques exemples de compagnies aériennes qui ont réagi sainement.
Southwest Airlines : septembre 2018 à l'aéroport de Chicago alors que l'appareil avait quitté son point de stationnement une passagère est débarquée après avoir traité une PNC de nègre stupide parce qu'elle lui demandait de ranger la tablette devant elle.
Binter Canarias : mars 2018 à l'aéroport de Tenerife un passager de 70 ans est débarqué car il ne voulait pas de noirs autour de lui.
United Airlines : février 2017 à l'aéroport de Chicago, un passager est débarqué car il avait demandé à un homme d'apparence moyen orientale s'il avait emmené une bombe à bord.
Safair : avril 2017 à l'aéroport de Johannesburg un couple de passagers est débarqué pour avoir traité un homme noir de trou du cul puis menacé de violences etc. | | | À: Evajules · 1 November 2018 à 9:15 Re: Honte à Ryanair! Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne veux pas revenir sur la question du racisme, ou sur le fait que ces propos, pour répréhensibles qu'ils soient, en tous cas en France, et pour odieux qu'ils soient, en France comme ailleurs, doivent ou non entraîner une réaction de la part du personnel de la compagnie. On a tout dit à ce propos.
Au-delà de cet aspect, on peut aussi voir cela sous l'angle de l'état nerveux des passagers.
Bien sûr avec la démocratisation des vols à pas cher, sont venus au voyage aérien des gens qui faisaient autrement, qui sont peu coutumiers de ce type de transport ; mais surtout on oublie de noter à quel point les aéroports sont devenus depuis quelques années anxiogènes, et à quel point peu est fait pour atténuer cette réalité, qui est forcément néfaste, et coûteuse. Je me souviens d'une collègue très aguerrie au voyage, vivant entre la Chine et la Bretagne, que j'avais récupérée un jour pâle comme un linge à CDG... Cette personne, très normale, très polie, très sûre d'elle habituellement perdait tous ses moyens dans un aéroport, et était en état de stress, méconnaissable. La situation est encore plus grave dans les halls spécialement destinés aux compagnies low-cost ; je me faisait la réflexion il y a quelques minutes que les contrôles de sûreté y étaient aussi assez différents : plus agressifs, plus intrusifs, menés par des sociétés qui ne sont pas celles des halls principaux de l'aéroport. Pour cette raison je ne mets par exemple plus les pieds dans les aéroports anglais, ayant souci de m'épargner ces protocoles plus que zélés et un peu humiliants ; en tous cas stressant.
En matière d'aérien, on oublie trop qu'il y a des passagers, et que tout va mieux, à l'embarquement, mais aussi forcément à bord, si on met les gens en confiance, en bonne condition, qu'on les traite avec respect, dans un environnement favorable.
Je compte bien sûr vous pour accepter cette autre mise en perspective du sujet de cette discussion, et de ne pas déclencher une guerre atomique d'invectives aux smileys assortis ; j'ai juste souhaité, à la lumière de ce que j'ai sous les yeux ce matin, apporter un autre éclairage.
Michel | | | À: Tatra · 1 November 2018 à 17:20 Re: Honte à Ryanair! Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La situation est encore plus grave dans les halls spécialement destinés aux compagnies low-cost ; je me faisait la réflexion il y a quelques minutes que les contrôles de sûreté y étaient aussi assez différents : plus agressifs, plus intrusifs, menés par des sociétés qui ne sont pas celles des halls principaux de l'aéroport. Pour cette raison je ne mets par exemple plus les pieds dans les aéroports anglais, ayant souci de m'épargner ces protocoles plus que zélés et un peu humiliants ; en tous cas stressant.
Le rapport entre les deux ? J'ai souvent utilisé LHR, et jamais aucun soucis avec la sécurité. Bien sûr, avec ton manque de respect pour les autres, cela doit-être different pour toi. Un conseil, change d'attitude, respecte les autres, et tu verras que tes voyages se passerons mieux.
En matière d'aérien, on oublie trop qu'il y a des passagers, et que tout va mieux, à l'embarquement, mais aussi forcément à bord, si on met les gens en confiance, en bonne condition, qu'on les traite avec respect, dans un environnement favorable.
Seulement, si on s'en tient à tes posts sur ce forum, pour toi traiter un passager avec respect ce serait de s'agenouiller devant lui, de défaire sa braguette et... Et tu t'étonne de ne pas trouver de respect ? | | | À: Chatokay · 1 November 2018 à 17:30 Re: Honte à Ryanair! Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Libre à vous de vous perdre dans une réponse grossière, mais mon message était étayé et plaçait ce débat sous une autre focale.
Michel | | | À: Tatra · 1 November 2018 à 17:59 Re: Honte à Ryanair! Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ce que tu dis dans ton message me semble incontestable (je ne sais pas, je ne prend jamais l'avion). Mais je ne comprends pas pourquoi tu cherches à aborder absolument le sujet sur un autre angle. Les gens qui méritent le respect, même au plus fort du stress, ne font pas dans l'insulte raciste, et ça ne change rien au fait que le personnel de cette compagnie aurait dû débarquer ce type.
Alors quel est le rapport entre le stress et cette histoire ? | | | À: Rhume · 1 November 2018 à 18:06 Re: Honte à Ryanair! Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'aborde le sujet sous une autre perspective pour au moins deux raisons : - Je crois qu'il faut varier les regards et se méfier des problématiques qui semblent évidentes. Je me méfie des évidences, c'est comme ça. - Les propos tenus sont si caricaturaux et outranciers qu'il méritent d'être interrogés autrement, selon moi.
Une situation de stress peut avoir ce genre de conséquences, si, si.
Michel | | | À: Tatra · 1 November 2018 à 18:33 Re: Honte à Ryanair! Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'importe quoi ! | | | À: Tatra · 1 November 2018 à 18:52 Re: Honte à Ryanair! Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si une situation de stress peut déclencher une réaction raciste...alors tous aux abris, noirs, jaunes, homo, LGTB, femmes y'en auras pour tout le monde. La situation de stress ne peut que faire émerger la réalité du personnage. Arrêtons les excuses face à toutes les formes d'exclusions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |