Horaire téléphérique à Gibraltar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Je me connecte aujourd'hui car j'aurai besoin d'un renseignement assez précis. Je serai en croisière le 26 04 2015 à Gibraltar avec une arrivée à 17 h 30 et un départ à 22 heures. Je souhaitais me rendre sur le rocher aux singes mais il semblerait que le dernier retour en téléphérique se fait à 19 heures 15. Aussi, pensez vous que ce soit envisageable de monter en téléphérique (il faut compter combien de temps entre la sortie du bateau et l'arrivée en haut en téléphérique car il semblerait que ce soit l'heure des embouteillage) et donc je souhaiterai faire le retour en taxi (cout et durée à prévoir). Est ce que cela est jouable ou pas car le bateau ne prévois aucune excursion, et c'est donc l'horaire qui me fait peur. Est ce que quelqu'un connait bien Gibraltar est pourrait me conseillé, en sachant qu'il me faudra être de retour au bateau à 21 heures.

Merci à tous par avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon Google, en avril, il semble que 19 h 15 soit la dernière montée et 19 h 45 la dernière descente...

Il serait peut-être mieux d'y aller tout de suite en taxi depuis le bateau, puis de revenir au bateau à pied via Main Street...
Mathilde
TE Ted421 Regular ·
Bonjour,

C'est justement ce que je pensais mais j'avais peur des embouteillages, un internaute disait avoir mis 1h30 pour y monter en taxi. Combien de temps faut il pour (qui a t il affaire) faire ce qu'il y a à faire en haut du rocher sachant qu'il sera plus de 18 heures ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, à pied, en 2011, hors croisière, j'ai noté ceci dans mon CR :

"A 14 h, nous prenons un téléphérique à l'arrière de Main Street pour monter voir la vue et les singes... téléphérique fabriqué par von Roll à Thoune en Suisse.

2 billets aller-retour = 18 livres sterling = 25.20 euros. Il est à noter que personne ne vérifie les billets à la descente. On pourrait donc je pense monter à pied et descendre en téléphérique...

La montée dure à peine 5 minutes, dès l'arrivée, quelques singes nous attendent... !

Faire attention, ils sautent sur les touristes tenant un sandwich pour le leur voler... Il est interdit de les nourrir (amende = 500 livres sterling)

Il y a un café et des WC en haut du téléphérique à l'arrivée.

Nous regardons le paysage magnifique et allons encore un peu plus loin à pied sur le sommet.

Nous restons env. 3/4 d'heure et redescendons par le téléphérique."

On a un peu traîné et discuté avec d'autres touristes, on aurait pu rester 30 minutes...
Mathilde

You might also like