Horaires d'ouverture des magasins à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Devant prochainement aller à Montréal, j'aurais voulu savoir les horaires d'ouverture des magasins à Montréal. De plus, arrivant le 31 décembre à quelle heure ferment les magasins ce jour là? JEt sont-ils ouverts le 1er janvier? Je dois acheter des vêtements pour le froid et notamment un manteau auriez vous une enseigne à me conseiller? Merci pour vos réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Winners, fin de lignes a des prix intéressants

Ce type de commerce est fermé le 1 janvier

https://www.economie.gouv.qc.ca/objectifs/conformer/se-conformerheures-et-jours-douverture-des-commerces-de-detail/page/conformite-10675/?no_cache=1&tx_igaffichagepages_pi1%5Bmode%5D=single&tx_igaffichagepages_pi1%5BparentPid%5D=10668
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chrisvac ·
Merci et notamment pour ce lien très utile!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu veux vraiment t'Acheter un manteau ici. je ne sais pas combien de temps va durer ton séjour mais si tu veux un bon manteau faudra mettre le prix (ou en louer un). Si en France tu pratiques le ski ben t'es déja surement bien équipe!! Et si tu ne pratiques pas le ski pas sur que d'investir dans un manteau d'hiver juste pour un séjour au Québec vaille le coup (et le prix surtout) Maintenant c'est pas mon argent!! Sache qu'il y a une compagnie qui loue des manteau sur Montréal.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Martin19 Veteran ·
L'horaire "type" des magasins est:

Lundi - mardi - mercredi : 8H à 17H

Jeudi et vendredi : 8H à 21H

Samedi et dimanche : 8H à 17H

Les magasins grandes genre Wal-Mart sont ouverts jusqu'à 21H du lundi au vendredi.

Le 31 les magasins ferment à 17:00 Le 1er janvier, tout est fermé Le 2 janvier, c'est nouveau depuis quelques années, tout est ouvert (ou presque)

Pour être conseillé sur les vêtements, faudrait savoir c'est pour combien de temps et qu'avez-vous prévu faire comme activité extérieures?

Les vêtements d'hiver de bonne qualité peuvent être très chers :(

Et malheureusement, vous serez un peu tôt pour les soldes de fin de saison.

Je suis pas expert...mais petit conseil: vous pouvez "tricher" avec un manteau de moindre qualité en étant bien couvert en dessous. Par contre, au niveau des bottes, aucun compromis à faire sur la qualité si vous voulez être au chaud. Surtout si vous prévoyez passer de longues heures à l'extérieur.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Il y a un Winners au centre-vil e Montréal. C'est une chaîne de magasin que je connais pour y aller souvent. Je suis de l'avis de Martin19. Plusieurs couches Un manteau parfaitement correct chez Winner ou ailleurs avec quelques (?) pelures ( pull ) en dessous que tu pourrais apporter de chez toi. Tu pourras adopter l'ensemble suivant les activitées de visites touristique sans trop investir . $150 env.

Passer ces journées dehors à -18 C est une autre histoire

Winners au centre-ville Dans : Place Montréal Trust Adresse : 1500 Avenue McGill College, Montréal, QC H3A 3J5
GG GGaillard Veteran ·
Les magasins de vêtements, de produits de voyages, que j'ai fréquentés Plaza Saint-Hubert, n'ont jamais été ouverts avant 10h00.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
L'horaire "type" des magasins est:

Lundi - mardi - mercredi : 8H à 17H

Jeudi et vendredi : 8H à 21H

Samedi et dimanche : 8H à 17H

:(

.

Jamais vu de magasins ouvert avant 9 heures encore moins au centre-ville Winners c'est 9 hres, 10 hres le dimanche. La Cordé , 10 heures sauf le samedi 9 hres MEC , pareil

Mon lien est seulement fiable pour donner les jours ouvrables permis par la loi. Tous les magasins respecterons ces journées mais pas nécessairement les heures.

Similar discussions

You might also like