Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps.
Je reviens de Costa Rica et les posts que je lis sur ce pays parlent de "plages bondées" et de "hordes de touristes". Je vois alors déferler Attila et ses Huns ....
Définition du Larousse : Horde = troupe nombreuse, indisciplinée et plus ou moins violente de personnes quelconques.
Je n'ai pratiquement vu aucun car de circuit organisé. Dans les parcs, j'ai croisé quelques groupes de 2 à 4 touristes qui marchaient en silence dans la forêt. Dois-je faire fi de la définition du dictionnaire et considérer que j'ai croisé des "hordes de touristes" sans m'en rendre compte [:(]? Comment, alors, appelle-t-on la masse agglutinée au pied des Pyramides en Egypte ?
Quant aux plages bondées, mon voisin le plus proche était au moins à une vingtaine de mètres. Si la plage est bondée, comment qualifier les plages du midi de la France au mois d'août ?
Ce pays devient touristique, bien sur, il est difficile d'être seul dans la nature sans apercevoir à un moment quelque chose qui ressemble à un touriste, mais je trouve que les qualificatifs employés sont un peu forts.
Ou alors, c'est que je n'ai rien compris à rien et que je n'ai rien à faire dans ce forum. Et comme je n'aime pas ne pas comprendre [:|], je voudrais que l'on m'explique. Qu'est-ce que c'est une "horde de touristes" ?
Original post
V13










