Hospitalisation avant un départ: annulation chez Expedia possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Voilà, normalement je suis censé partir Vendredi avec mon frere et ma nièce pour 2 semaines de vacances à Djerba. Quand mon frère a réservé le séjour sur expedia.fr, il a souscris à une assurance, je ne sais précisement laquelle, car mon frère a été hospitalisé hier, un probleme de poumon. Il est censé rester en observation 48h.

Cependant, je ne sais si il pourra partir, dans le meme cas ma nièce mineur ne pourra partir également, moi majeur de 19 ans, je suis pas trop tenté de partir en solo 2 semaines, ca aurait été une semaine peut etre, mais là deux, ca fait long, sans mon frère.

Alors, j'aimerai savoir si vous pourriez me renseigner, L'assurance d'annulation à laquelle mon frère a souscris pourra t elle nous permettre d'etre rembourser et de ne pas partir, a la rigeur mon medecin peut me faire un certificat pour mon cas.

Merci à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si ton frere a souscri à une assurance au moment d'achat des billets il n y a pas de probleme pour que l'assurance rembourse le voyage pour eux mais toi ca ne risque pas de marcher.

Regarde le mail de ton frere et regarde l'assurance qu'il a souscrit et aussi si il a payé avec une carte visa il y a une assurance automatique.

Meme pour ton frere rien n'est garantie si il est en observation pour 48h. Si il sort de l'hosto je ne pense pas que son assurance marche
KI Kimi1987 Regular ·
merci pour ta réponse, est ce que les associations de consommateurs pourront nous aider ?
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour, Les associations de consommateur ne t'aideront que si le voyagiste ou l'assureur ne respectent pas leur contrat. Et jusqu'à présent ils ont respecté leur contrat.

Donc, première chose à faire : tu regardes le contrat de l'assurance souscrite par ton frère et tu le lis en détail. Certaines assurances prévoient que les accompagnateurs du malade, de l'hospitalisé... peuvent être couverts s'ils font partie de la famille directe (père, mère, frère, soeur, enfant). D'autres assurances ne couvrent que le malade. Tant que tu n'auras pas lu en détail ton contrat tu ne peux pas savoir.

Si ton frère a payé par carte bleue il bénéficie d'une assurance rapratriement mais je ne sais pas s'il y une assurance annulation.

Les contrats d'assurance Carte Bleue sont ici : http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=35

Les contrats d'assurance Mastercard sont là : http://www.mastercardfrance.com/fr/particulier/home_particulier.html

Demande à ton frère quelle est sa carte bancaire et lis le contrat qui y est lié. La banque n'est pas importante car l'assurance dépend de la carte (Carte Bleue/Mastercard).
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour En principe l'assurance rapatriement et l'assurance annulation sont deux choses totalement différentes.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
KI Kimi1987 Regular ·
merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci pour ta réponse, est ce que les associations de consommateurs pourront nous aider ?

je ne vois aucun rapport avec les asso. 😏

C'est seulement quand il y a une arnaque ou autres qu'on s'adresse a eux. Et dans ton cas il n y a rien a faire.

Soit tu y vas soit tu restes c'est juste un choix de confort personnel.
AS Askar Veteran ·
En payant le billet avec une carte Visa normale tu as droit à une assurance rapatriement gratuite. Pour bénéficier en plus de l'assurance annulation il te faut la Visa Premier ou une autre carte de prestige ( genre Visa Infinite )-

Bon rétablissement pour ton frère.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like