Hôtel bien situé à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

J' effectuerai un séjour express à Santiago du Chili fin Aout 08 ( 2 nuits). Pourriez vous m' indiquer un hôtel bien situé qui me permette de visiter facilement l' essentiel? J' ai regardé sur des centrales de réservation mais lles propositions d' hôtels centraux à 7 km du centre me portent à rester dubitative. Merci à vous
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés à l'hotel Paris très bien situé en centre ville. Il est à deux pas de l'alameda l'avenue principale de la ville. Tout près du paseo ahumada la rue piétonne...et dans une rue très tranquille. De cet hotel nous sommes allés à pied voir les principaux monuments de la ville, au cerro santa lucia, au cerro san Cristobal...la grande majorité des choses à voir sont faisables à pied, mais c'est sur il faut quand même aimer marcher un peu. sinon tu peux prendre les bus ou le métro. Cet hotel est en rénovation donc il y a deux partie et donc deux prix. En novembre nous avons payé 20000 pesos pour une chambre double rénovée sans le petit déj (très bon confort). Si tu veux moins cher il y a dans la rue d'a coté le residencial Londres. C'est deux résidences sont dans le lonely donc si tu peux réserver à l'avance n'hésites pas car dans le Londres il n'y avait plus de place.

bon préparatifs Amandine
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de tes renseignements. Je me doute bien qu' il faut marcher, dès que l' on visite une ville, on accumule pas mal de distance, mais si déjà, on est dans un hôtel bien situé, c' est plus agréable. Aurais tu, par hasard, le site de l' hôtel? Bonne journée;
AL Almendrita00 Regular ·
Désolée je n'ai pas d'adresse de site internet pour cet hotel. je me demande s'ils en ont un. dans le lonely il y a une adresse mail : carbott@latinmail.com.

Amandine
Je note. Encore merci.
LE LeTit Regular ·
Bonjour,

Mes infos ne sont peut-être pas à jour, mon voyage au Chili date de 1998... A l'époque, j'avais dormi à l'hotel "Londres" au centre ville et j'en garde un souvenir excellent pour un établissement à prix corrects. Je me souviens entre autres d'un déco très british avec de beaux fauteuils en cuirs dans les salons d'accueil. Renseignez-vous pour voir si c'est tjrs un bon plan... Un petit tuyau resto chic : La Cava de Dardignac (ou qq chose comme çà dans le quartier des "artistes" sur l'autre rive du fleuve...)

Dommage de rester aussi peu de temps dans un si beau pays ! Bye Bye
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
bonsoir,

Je suis bien d' accord( pour la durée). Merci pour les infos
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Colysee,

Je suis allé une dizaine de fois à Santiago dans le cadre de mon travail et ai logé au Monte Carlo qui se trouve au pied de la colline Santa Lucia. J aurais pu loger plus chic avec les indemnités de ma boite mais des collegues passé precedemment en etaient contents. C'est vrai que le personnel etait tres gentil et attentionné. L'eté ( austral ), c'est agréable d'avoir une vue sur la colline juste à 50m, beaucoup de couples d'amoureux s'y retrouvent. Pour aller au centre ville tu mets 10/15 mns à pied sinon la ligne principale du metro est à meme pas 5 mns .( station Universidad catolica si je me souviens ) J y ai croisé plusieurs fois quelques couples de français en attente de terminer des procedures d'adoption.( du serieux, pas avec les zozos dont on parle en ce moment )

Mes contacts chiliens me disent que la capacité hoteliére s'est accrue depuis quelques années mais je n 'ai pas d'adresses à te communiquer. Le Monte Carlo figurait dans les guides de voyage . Verifier si c'est tjrs le cas.Les prix ont du grimper egalement. Aout correspond à l'hiver => L'hotel etait chauffé. Et j'oubliais il fait restaurant et peut garder une valise encombrante pendant un periple en province.

Chili : je connais un peu depuis Arica jusqu'à Puerto Montt
WI Willemspie Globetrotter ·
Residencial Mery sur Republica, excellent. Aussi Res. Allemana 200 m plus loin.
MA Mavrick14 ·
Salut ! Je suis actuellement au chili a santiago et je te conseille fortement la cas roja qui est pres du centre, qui n est pas cher( dans les moins cher) et qui possede une piscine. Tu as la plaza de arma tout pres, des restaurants et tout le tralala...

bien a toi
karlos
LA Lafouine199 Regular ·
Bonjour

Cet hôtel a-t-il un iste internet? Merci
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
MA Matildecane ·
bonjour, Nous étions a Santiago en novembre 2007 et nous avons dormis a l' hotel plaza londres, (metro Universitad Chile) pas cher: 40 dollars US, p dej inclus, simple mais correct, surtout tres bien situé, au calme car dans de petite ruelles, internet gratuis, central d'ou tu peux bouger a pieds. De l'aeroport, on a prix un bus normal, 1300 pesos qui rejoint le centre en 30 minutes (c'était le week end, donc moins de trafic).
AU Audissé ·
Bonjour,

Je suis perplexe: tout ce que je trouve sur le net tourne autour de 130 USD!!! 😕 Mon budget est de 90 USD !! As tu trouvé des sites internet ou adresse mail sûrs qui proposent des nuits à Santiago à prix abordable. Mille mercis : je pars à la fin du mois au Chili!!
aude
MI Misojos Regular ·
😎 j'ai constaté qu'il est devenu impossible de trouver un hôtel correct à un prix correct sur internet, lorsque l'on fait une recherche, on tombe automatiquement sur des sites de réservation avec des listes d'hôtels souvent très chers. Presque impossible de trouver un numéro de téléphone aussi, les réseaux de réservation imposent leur loi sur les moteurs de recherche, je crois que c'est pareil en France aussi et c'est bien regrettable (c'était mieux avant !!!), la solution c'est le bouche à oreille... bref tout ça pour dire que l'hôtel Paris et le residencial Mery sont très bien...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
NI Nicofaco Regular ·
Bonjour Michel,

Nous recherchons justement un coin ou dormir quelques nuits et par le bouche à oreilles. Si jamais tu avais ça sous le coude pour santiago du chili, ça nous arrangerai bien. On roule pas sur l'or, on a pas les pneus qui faut !! Merci Nicolas
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
MI Misojos Regular ·
voir sur mon blog (page renseignements pratiques sur mes voyages) il y a qq adresses...bon voyage
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
YE YerbaLuisa Regular ·
à Santiago le plus interesant c'est aller du coté de Pza Italia . demander pour le resto Casa de Cena .. dans cette ruelle et tout alentour il y a pas mal de 'residenciales' pas mal et de tout prix a partir de 8E en chambre partagée .
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito

Similar discussions

You might also like