Hôtel correct sur San Pedro de Atacama? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un hotel correct (avec sdb privée) sur SPA ou environs à un tarif routard. Quelqu'un a-t-il des infos ou une adresse à ce sujet ? Est-il possible de trouver facilement sur place : période fin Nov- début Déc ? Merci d'avance, hubert
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
BI Bichjou ·
Bonjour, Je suis allée à san pedro cet été. Nous avons trouvé un hébergement facilement. Il faut savoir que là-bas tout est organisé pour le touriste. Il y a une rue principale entourée de 2 ou 3 autres, dans lesquelles tu trouves des hôtels, toutes les agences pour le désert ou le sud de la bolivie, les restaurants, les boutiques de souvenirs et les cafés internet, fastoche :-) Je ne vous recommande pas mon hôtel qui avait une salle de bain séparée et qui était glacial, avec eau froide le matin (c'était l'hiver). Mais vous pouvez facilement vous décider sur un type d'hôtel d'après son apparence extérieure et surtout demander à voir la chambre avant de vous décider. bon voyage
KA KatBr ·
Bonjour

tout d'abord, il faudra impérativement réserver, nous avons croisé au mois d'août nombre de routards qui ont dû taper à la porte de cinq voire quinze hôtels et pensions avant de trouver (sic), alors que ce n'était pas la pèriode la plus chargée de l'année. On peut toujours avoir de la chance, mais mieux vaut prendre des précautions.

Sinon, je ne suis pas certaine qu'à prix Routard, il y ait beaucoup d'hotels chauds et équipés 😛 Mais peut-être quelqu'un pourra-t-il me contredire. (SPA est environ deux fois à trois fois plus cher que le reste du pays continental) Personnellement je suis restée à la Pension SOnchek, qui offre un cadre charmant et un excellent rapport qualité prix. Par contre, les sanitaires étaient à l'extèrieur, et en pleine nuit par températures glaciales, on ne sort pas 🙂 (mais vous n'y serez pas à la période la plus froide). Pas de chauffage non plus, évidemment aurais-je envie d'écrire (et il faut aussi compter avec les coupures d'électricité très fréquentes (sur cinq nuits, trois dans le noir complet pour ma part, héhé).

Les hôtels plus équipés sont ceux tels l'hôtel Kimal. Je ne connais pas les prix, mais vous pouvez vous renseigner ici: http://www.sanpedrochile.com/atacama/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=16&Itemid=33

Quoiqu'il en soit, le village en lui-même n'est qu'une sorte de Gringoland, mais dans lequel il reste agréable de revenir après des journées harrassantes. PAr contre tout ce qu'il est possible de voir et faire depuis SPA est tout simplement merveilleux, profitez-en bien!!
CH Chausey Regular ·
Je recommande QUINTA ADELA simple mais très propre avec SDB et WC privé. petit dej super .... Les coordonnées sont dans Le Routard ... Bon voyage ..
Se souvenir des belles choses ....
BE Bemolochili ·
Bonjour, Lors de mon pasage à SPA je suis restée au taka taka hotel, tres propre, chambre spacieuse, salle de bain et wc perso, situé dans la grande rue principale, voici le site internet www.takhatakha.cl

Bon séjour,

Isabelle
PL Planetair ·
Bonjour Bemolochili,

L'hotel taka taka a l'air très bien. Je vais partir au Chili en Janvier. Pourrais tu me dire si l'hotel est calme (comme tu précisais que c'est sur la rue principale). Pourrais tu me dire quel est le prix des chambres (car je ne l'ai pas trouvé sur leur site).

Je te remercie

Planetair
WA Waldy ·
Salut ! tu peux aller les yeux fermés a l hostal cabur. C est surement l un des meilleurs rapport qualite prix de San Pedro de Atacama.

voici leur site : http://hostal-cabur.com bon voyage !
WA Wat23 ·
je suis actuellement a l hotel combo base, et vraiment c genial, l accueil est super sympa, les chambres et les lits irreprochables, internet, eau chaudes 24/24, petit dej inclus.... le top emtre 7 et 8000 pesos ... c a peu pres les mm pris partout vraiment je te le conseil j en ai deja fais 2/3 c vraiment le mieux ...a 50m de la rue principale
WI Williama Globetrotter ·
salut le Taka Taka est très calme au bout de la rue principale, les chambres sont un petit peu petites, mais l'endroit est très agréable. Le prix je ne m'en souviens plus, mais il y avait plusieurs tarifications en fonction des chambres sdb privées ou pas .. 
BE Benlolo ·
Bonjour, pourrais-tu m'en dire un peu + sur cet hotel. En effet, je vais y passer dans deux semaines, je voudrais avoir qq détails. + je vais au Chili du 11 au 23/09. C'est quoi les températures (jour et nuit) ?

merci par avance !
MA Maçonvagabon ·
selon votre message comment trouver une telle destination? je serai SPA vers fin janvier en pleine saison touristique comme réserver hotel combo base mystère... Merci
WA Wat23 ·
Voici qq infos, je pense que tu peux communiquer par mail.., Je crois que le gérant s'appelle Nicolas,

Adresse: Toconao n°535 - SPA -Chile tel +56 55 851023 +56 9 76518540

mail: hcampobase@gmail.com

www.vulcanochile.com

Bon voyage , quelle chance , j'y retournerais bien ..!!!!!
OD Odail ·
Salut, Je dois aller à SPA en janvier. La dernière fois, j'étais allée au Sonchek, mais l'hôtel que tu cites là à l'air bien mieux... Je n'ai trouvé aucune coordonnée sur Google. Aurais-tu une adresse mail ? Merci.
TH Thierry6789 Veteran ·
Pour 7000 pesos à San Pedro, tu as soit droit à un morceau de terrain pour mettre ta tente et camper, soit une toute petite pièce avec un lit, ou éventuellement un dortoir, et la sdb ou douche commune... Petit déjeuner, à ce prix là, je pense pas qu'¡l était compris, ou alors c'était un morceau de pain, ou alors tu es tombé sur LA mine d'or de San Pedro...
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like