Hôtel à Marrakech pour couple mixte pas marié
by Wawuwo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais savoir si je peut avoir un hotel n etant pas mariée avec un tunisien a Marackerch
Certains petits hôtels de la médina ont un business local d'hôtel de passe ... J'en ai été témoin une fois.
C’est la pire des choses à conseiller .
Entre magouilles et délations les personnes risquent gros .
Que se vuelva la tortilla
Vous iriez, vous, dans un hôtel de passe, en 'vacances ? Je trouve cette réponse bien vulgaire même si elle peut vouloir dire qu on peut toujours s arranger avec les lois du pays qui nous accueille...
Je pense que c est le plus simple...
je voudrais savoir si je peut avoir un hotel n etant pas mariée avec un tunisien a Marackerch
Bonjour, Les lois Marocaines dans ce domaine ne s'appliquent qu'aux nationaux, les personnes étrangères ne sont pas concernées.
Bonjour, Les lois Marocaines dans ce domaine ne s'appliquent qu'aux nationaux, les personnes étrangères ne sont pas concernées.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Certes mais elles semblent s appliquer à toute personne d apparence ou de papiers de pays arabes et susceptible d'être etre musulman... c est le souci...
Bonsoir,
Faux, un décret Marocain stipule clairement que cette réglementation ne s'applique pas aux couples étrangers, sauf si l'un d'eux est marocain ou binational.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Entre le décret et l’interprétation de l’hôtelier il peut y avoir un gouffre .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour Claude ,
Pouvez vous nous préciser si vous êtes bien nationale ? Dans ce cas ce serait totalement impossible , mais il est vrai qu’on peut négocier si Française/algérien et si l’hôtelier veut bien appliquer la loi . J’ai des amis français vivant en couple dont l’homme avait un nom algérien ( issu lui même d’un couple française/algérien) ils se sont vu refuser plusieurs hôtels en raison du nom d’origine maghrébine. Hélas ....😕
Pouvez vous nous préciser si vous êtes bien nationale ? Dans ce cas ce serait totalement impossible , mais il est vrai qu’on peut négocier si Française/algérien et si l’hôtelier veut bien appliquer la loi . J’ai des amis français vivant en couple dont l’homme avait un nom algérien ( issu lui même d’un couple française/algérien) ils se sont vu refuser plusieurs hôtels en raison du nom d’origine maghrébine. Hélas ....😕
Que se vuelva la tortilla
Bonjour,
D'accord avec Orionsimon.
article 490 du code pénal marocain stipule : “Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles“
C'est le code pénal du Maroc pas la Charia.
D'accord avec Orionsimon.
article 490 du code pénal marocain stipule : “Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles“
C'est le code pénal du Maroc pas la Charia.
Cordialement,
Romuald
“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
C’est pénible , mais c’est plus cool pour vous de prendre deux chambres , après vous pouvez toujours essayer de faire appliquer le décret .
je vous souhaite un beau séjour au Maroc .
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir,
Choisissez un hôtel à touristes, posez la question à l'hôtelier, il connaît bien la réglementation, surtout à Marrakech, une ville très touristique, ça vous évitera de prendre inutilement deux chambres.
Bonnes vacances.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Et bien je t engage à essayer... il y a parfois des choses....
Ça fait partie d un débat récurrent. Le problème est réel loi ou pas loi.
Emportes avec toi le code pénal... et vois avec les hôteliers... bon courage.
Bonjour Claude ,
Tu es Française , il est Tunisien .Tu peux réserver sur booking .com ou Expedia une chambre (pour un couple non marié aucun problèmes ) .( Nos noms de famille sont différent et ont nous a pas pausé de question a Marrakech ou ailleurs au Maroc. C'était notre 4 eme voyage au Maroc
Nous avons dormis à : Residence Al Ounss rue Ibn Qodama Semlalia Marrakech 4000 Maroc
Aucun soucis . C'est une résidence avec piscine et petit déjeuner vraiment sympat et correct au niveau prix .
Dominique
C'est quand même terrible, les textes sont clairs, ce texte ne s'applique qu'aux marocains ou binationaux, ça a été dit et répété !!! Pourquoi inciter ce couple Franco tunisien qui n'est pas concerné à prendre deux chambres!
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Absolument faux, cette loi ne concerne pas les couples de nationalité étrangère, uniquement les marocains et binationaux. Un couple Franco tunisien n'est pas concerné.
Inutile d'inciter les touristes à réserver inutilement deux chambres !!!
Quand on ne sait pas ........
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Log in first, then come back to this page.










