Cherche un hôtel à Nosy Be (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j aimerai avoir des indication sur les hotel de nosy be .les prix, et aussi les avantages et inconvenient du choix de l hotel. j aimerai aussi savoir si il y a dans cette region des endroit magnifique tout conseils et bon a prendre; cordialement
VA Vaza94 ·
Je vous conseille l'hôtel Gérard et Francine à Ambatoloak, cet hôtel est très calme et situé à l'extrémité de la plage, mais près des restaurants. Les propriétaires refusent le tourisme "sexuel" malheureusement très pratiqué dans cette île. Les prix sont très raisonnables (45 à 50 € la chambre double avec petit-déjeuner) compte-tenu de la qualité de cet établissement. Les îles autour de Nosy be sont superbes et quasi désertes, si vous en avez la possibilité, allez visiter les îles Mitsio. Bon voyage.
MA Marc48 Regular ·
Va sur le site http://www.normada.com/hotels-nosy-be.htm Tu trouveras ton bonheur, un conseille si vous êtes 3 ou + opte plutôt pour une location de villa comme la Villa Tsara Vintana, c’est plus conviviale. Gérard & Francine bien mais sans clim. Il existe de très belles Îles autour de Nosy Be touristique comme Nosy Kumba déserte comme Nosy Tanikely à 30 mn, l'archipel des Mitsios à 2h00 et Nosy Iranja à 2h15 Exemple pour une sortie d’une journée (9h00 à 17h00) Nosy Kumba et Tanikely avec repas de midi 30 € /P A+ 😉
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour

tu peux aller au Belvédère sur la plage d'Andilana... c'est un petit hotel de charme, surplomblant la mer loin d'Ambatoloka et de ses dérives. Env.50 euros avec le petit déjeuner c'est vraiment charmant, de plus Marco pourra te renseigner sur les excursions à bateau à faire autour de Nosy Bé. http://www.libertalia-aventure.com/sejour-vacances-voyage-nosy-be-madagascar.html

Tu peux t'y rendre de ma part ( caroline)

bon voyage
MA Mad74 ·
NOSY Be : Hotel "Le grand bleu" au nord : luxe mais vaut le coup d'oeil, surtout tu aimes la peche au gros (le patron est spécialiste). Hôtel "Le robinson" : bien situé (presque sur la plage, club de plongée a coté, bars et restos à 300m, hellVille à 15mn) et surtout pas cher (petits bungalows tous simples), avec Joel qui vous recoit tres amicalement.
DI Didiermada Regular ·
j aimerai avoir des indication sur les hotel de nosy be .les prix, et aussi les avantages et inconvenient du choix de l hotel. j aimerai aussi savoir si il y a dans cette region des endroit magnifique tout conseils et bon a prendre; cordialement

tous depend de tes henvis les hotel dans le nord de l ile sont sympa mais loing de tous frais de taxis pour les deplacement ou location de voiture hell ville capital de nosy polution bruit chaleur ambatoloaka petit village cituer presque au millieu de l ile bien decrier pour le tourisme sexuel mais pour moi pas pire q ailleurs certe plus concentrer donc plus visible mais on le voix partous perso j habite nosy et je trouve cette ile super sympa

a plus si tu veux plus d info n esite pas

didier
RO Robert132 ·
Ne va pas à Nossi-Bé. Va à Sainte-Marie.

JCR
Un voyage ne sert qu'à une chose: préparer le suivant.
JI Jipi Globetrotter ·
tu as raison mais pas terrible en cette saison a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BE Bellaragazza ·
OK

MERCI je veus prendre l hotel robinson. tu as deja etait je pense qu elle activiter il y a faire dans le coin stp cordialement
MA Mad74 ·
Salut je te conseille la plongée avec le club sur la plage pres du Robinson (Sylvia), sinon l'excursion à Tanikely avec palmes, masque, tuba, histoire de voir quelques tortues et très beaux coraux et de voir l'ile depuis le large. Le must, c'est le coucher de soleil au mont Passot, le sommet de l'ile, accessible en voiture (route défoncée). La vue est grandiose. Tu peux trouver des 4L a louer pour une vingtaine d'euro à Hell-Ville, sinon il y a un gars qui loue des petites décapotables qui ont l'air sympa (demander dans le centre d'Ambatoloaka, et réserver à l'avance). Il ya de belles plantations (Ylang Ylang), ça peut être intéressant à visiter. Tu peux aussi demander pour une journée en mer à chercher dauphins et baleines. Un gars fait ça à Nosy Kumba, petite île a voir pour ses lémuriens, sa tranquillité et son artisanat. Là-bas Je conseille les cases de l'Hotel "les Lemuriens", sur la plage, face aux coraux avec les tortues qui nagent au ras de la plage. Concernant les massages : tu as de vraies masseuses dans certains hotels (Grand Bleu...), je conseille (j'en aurais bien besoin d'un en ce moment après le ski mais c'est pas les memes tarifs !). Et oublie les propositions de massage du bord de plage.... Voila, si tu passes au Robinson, bonjour à Joel, et si tu vas manger "chez Mama" (le moins cher pour des plats typiques et succulents), bonjour à Monika et à sa "Mama", de la part de Margaux notre bébé qui a bien profité de ces petits plats ! En espérant que l'île ne souffre pas trop en ce moment. Alain
BE Bellaragazza ·
merci beaucoup :) 'inquietes les bonjour seront passés ;) aplusssssssssssss
MO Moraud ·
j aimerai avoir des indication sur les hotel de nosy be .les prix, et aussi les avantages et inconvenient du choix de l hotel. j aimerai aussi savoir si il y a dans cette region des endroit magnifique tout conseils et bon a prendre; cordialement

JE NE TE CONSEILS CRAIMENT AUCUN DE CES HOTELS SI TU TIENS A VIVRE UNE EXPERIENCE PARADISIAQUE Vanilla hotel ; Bravo hotel (le meilleur selon moi mais majoritairement italienne) ; AMARINA HOTEL (La perfection pour se détendre) et au pire Le corail noir. Tu peux aller meme voir leur website en tapant juste chaque nom sur google en ajoutant Nosy be tu jugeras par toi-même arriver a destination apres si j'ai raison ou pas ENJOY
JI Jipi Globetrotter ·
salut inscrit toi comme TO c est le mieux car tous ces hotels sont des hotels a TO dailleurs ils sont fermes en ce moment!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JE Jebroquin Regular ·
Il faut avoir un certain manque de morale la plus élémentaire pour aller à Nosy bé surtout en ce moment.... De toute façon se n'ait pas a allant à Nosy bé que l'on apprend a connaitre Mada.... Sainte Marie est d'ailleurs beaucoup mieux moins sophistiqué et les gens sont super sympas
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

Attention, pas d'amalguames ! Tout le monde n'a pas la possibilité d'annuler/reporter un voyage ! si le to ou la compagnie n'annule pas...on est obligé de partir, ou alors on perd tout ! Et le touriste moyen, qui attend ses vacances depuis 11 mois et qui ne connaitpas la situation de Mada et des malgaches, n'a pas forcément envie de perdre sa mise.... Quant à aller à Nosy Be ou pas....pourquoi détourner les gens de cette destination???? et ainsi porter préjudice aux prestataires de cette ile qi font bien leur boulot, ont investit leurs économies et rament pour joindre les 2 bouts??? ça ne me semble pas très "solidaire" ni très "équitable" (je suis d'accord que tous ne sont pas blancs comme neige!!!! et en aucun cas je ne cautionne les abus et les horreurs du tourisme sexuel, que les choses soient claires) Mais je ne trouve pas judicieux de descendre en flèche une destination, qu'elle soit malgache ou autre Les gens peuvent trouver suffisamment d'infos partout sur le net, et décider en leur ame et conscience d'y aller ou non... (que je sache, on continue d'aller au Zimbabwe ou en thailande, et pourtant....bref) Il y a certainement de très belles choses à voir à Nosy Be et aux environs, et tous n'y vont pas pour mettre des gamines dans leur lit !

"De toute façon se n'ait pas a allant à Nosy bé que l'on apprend a connaitre Mada.... " certes, mais des millions de touristes viennent sur la cote d'azur et ce n'est pas ainsi qu'on apprend à connaitre la France !!! Pas d'amaguames, pas de généralisations ! restons ouverts aux uns et aux autres, c'est la raison d'être de ce genre de forum....non? 😉 (j'ai adoré Ste Marie !!!!!!! 😛)
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut pas d amalgames ok mais dire que tous ne vont pas a nosy be pour cela c est quand meme la politique de l autruche!! 70 % du tourime a nosy be tourne autour de cela quand meme et meme les gasy en sont conscient (perte de credibilite de l ile) de plus pourquoi a diego, ambanja, ansohihy, majunga et meme sambava et anthala bcp de filles revent d aller a nosy be pour gagner du vola c est quand meme une evidence de plus problemes de secu recurent (agression, jets de pierres dur moto, rackets en tout genre de la police et des autorites, prix eleve pour salaire identique, les loc de bateaux pour plongee ou inter ile plus cher qu a la reunion etc....) je ne vois vraiment pas ce que l on pourrait conseiller a nosy be et pour les gasy il faut que l ile change a 100% et non le c est pas pire qu ailleurs qui est quand meme une caution a tout ce qui se passe sorry a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TS Tsiliva ·
je te conseils vivement d'aller directe sur nosy komba là bas tu as un tas de petit hotel gesthouse les pied dans l'eau à tous les prix. tu y sera tranquille. il y a un centre de plongé là bas ainsi qu'une jungle luxuriante à visité avec edmond, tout le monde le connait sur l'ile, il t'ammènera bivouqué dans la montagne qui connait si bien. Si tu y vas passe le bonjours à mon cher et tendre bouahanide de ma part (isa). VOILI VOILOU.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu as tout a fait raison et meme s il veut du luxe il y a aussi ce qu il faut nosy komba c est tres bien a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BE Bellaragazza ·
merci tsiliva pr le conseil ;) j'en prends note ^^
OK Oksana2010 ·
est tu finalement aller à nosi be connais tu l hotel le grand bleu ou gerard et francine

Similar discussions

You might also like