Hôtel pas trop cher dans les environs de Manta? (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à Tous!

Un ami et moi partons pour l'Équateur du 2 au 14 avril...Nous atterrisons à Quito et prenons un vol local pour Manta car mon ami à des choses a règler la-bas concernant la construction d'une maison..Donc Quelqu'un aurrait des suggestions d'hotel pas trop cher dans les environs de Manta ? Apres Manta nous comptons remonté graduellement vers Quito Alors si vous avez des suggestions d'hotel et d'endroit à visité ce serait grandement apprécié!! Ce sera mon premier voyage en equateur et le 2e pour mon Ami! Nous connaissons des gens à Manta qui peuvent nous loué une chambre pour 35 $ la nuit avec déjeuner et boissons a vonlonté..cela semble-t-il acceptable ? Svp J'ai besoin de conseil lol

Merci a tous !
Véro xxx
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

35$, cela paraît un peu cher, mais il faut voir le cadre bien sûr.

Pour remonter sur Quito vous avez plusieurs options, c'est un peu suivant vos goûts :

1)Soit vous privilégiez la montagne, dans ce cas faites, Manta - Portoviejo - Quevedo - Latacunga, puis les jours suivants, à partir de Latacunga, la laguna Quilotoa puis le parc du Cotopaxi . Remontez sur Quito et s'il vous reste du temps (cela dépends du temps que vous aurez passé à Manta) vous pouvez encore faire un tour à Otavalo pour visiter le marché indigène par exemple.

Toujours pour la montagne, vous pouvez passer par Santo Domingo (Manta - Portoviejo - Santo Domingo - Quito) si vous êtes intéressé par la culture chamanique, vous pouvez vous arrêter à Santo Domingo pour visiter la communauté tsachila del poste : Association Shuyuntsachila

2)Soit vous privilégiez la côte et vous restez dans la région, Puerto Lopez, Montañita, isla de la plata..., avant de revenir sur Quito à partir de Puerto Lopez ou Jipijapa. Un plan sympa pour la Ruta del sol, hospederia "Los Cactus", c'est tenu par une charmante dame qui s'occupe d'un projet de tourisme communautaire, elle pourra vous donner des tas de tuyaux pour visiter le coin, c'est à Manglaralto à 2-3kms de Montañita.

Sinon vous trouverez partout des hôtels entre 6-7 et 10$ (suivant douches communes ou privées, avec petit dej ou non)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Albert roland.verca@gmail.com
CC Cchantalita ·
Bonsoir

Sur la Ruta del sol, KM606, nouvel hotel a la Playa San José, Cabanas la Chantalita, chambre partagée a partir de 7, 50$ par nuit par personne, salle de bain partagée. Chambre matrimoniale 33$, triple 43$, quadruple grande chambre 54$, dortoir, aire de camping disponible également, ces prix inclus les taxes et services et le petit déjeuner.

Le forfait a 35$us par pers. inclus la boisson a volonté, l'hotel n'est pas situé a Manta, mais a la Playa San José ( a 57km au sud de Manta).

Il y a de l eau purifié sur tout le site de l hotel, c est a dire que vous pouvez boire l'eau qui sors du robinet. Il y a une piscine avec un bar intégré. Restaurant et bar sur place. Personnel attentif et accueillant.

Cabanas la Chantalita est situé en face de Isla de la Plata, lors de la saison des baleines, nous avons un mirador qui permet l observation des baleines sans longue vue tellement elles viennent pres.

Cours de surf, espagnol et parapente disponible, vol en tandem également.

Nous faisons des feu de camp le soir et observation du coucher de soleil a partir de notre mirador au bord de la mer.
ER EricLaugier ·
beau message Chantal !!! salut. Eric

Similar discussions

You might also like