Hôtel à Sainte Marie? (Madagascar)
by Elbiar19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
qui connait les hotels sur sainte marie ; quel est le meilleur, le plus sympa mais pas necessairement le - cher
qid des mokafao fin avril sur la cote est et bien sur a sainte marie
et le palu ?
elbiar19
bonjour a tous
nous sommes 6 jeunes étudiants en médecine et nous allons faire un voyage humanitaire à Ambohimandroso Gara (au dessus d antsirabe) pendant un mois et demi dans un dispensaire pour construire un labo d analyses médicales et une salle de classe d ecole maternelle
on s est accordé une semaine de vacances pour découvrir Mada mais je ne sais pas du tout ou aller
au regard des discussions du forum j ai trouvé deux itinéraires
soit remonter vers l ile sainte marie en m arretant à Andasibe puis manambto puis foulepointe et enfin arriver à l ile sainte marie puis redescendre d une traite
soit descendre la Rn 7 jusqu a tulear en prenant notre temps puis remonter d une traite
en tout cas j ai vraiment besoin de vos conseils de vos adresses genre petit bungalow pour 6
on me dit que sainte marie est magnifique mais un peu "sur fait" pas trop malgache
j ai quand meme pas envie de faire de la route de la semaine
je sais pas comment gerer notre temps sur place
merci pour tout vos conseils
on part en fin juin+juillet donc je crois baleines au rendez vous meme si ca doit depenndre un peu de ce qu on recherche le peu de temps nous limite un peu le choix et puis moi en tout cas je recherche simplement un excellent souvenir de mada pour avoir sans cesse le desir d y retourner
Merci
on part en fin juin+juillet donc je crois baleines au rendez vous meme si ca doit depenndre un peu de ce qu on recherche le peu de temps nous limite un peu le choix et puis moi en tout cas je recherche simplement un excellent souvenir de mada pour avoir sans cesse le desir d y retourner
Merci
Bonsoir à toi😉!!!
bon noel à toi, la date de ta venue à Mada peut influencer tonchoix et mes conseils!!!😉
Veloma
bon noel à toi, la date de ta venue à Mada peut influencer tonchoix et mes conseils!!!😉
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Impossible d'aller de Antsirabe à Tulear A/R en une semaine et même ton parcours vers l'est semble difficile sans prendre au moins un vol intérieur (4 jours au moins QUE pour le trajet A/R par la route de Antsirabe à Ste Marie).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
bonjour,
tu es peut-être accompagnateur de groupe, mais je ne vois pas pourquoi il es impossible d'aller d'antsirabe à Tulear et retour en une semaine....bien sûr ce n'est pas de la visite, mais sur la n°7, il n'y a rien à voir....possible de prendre un taxi-brousse pour Tulear, ou de louer une voiture ce qui est plus sûr;quand on voit les accidents graves avec les taxi-brousse.....nous emmenons souvent des touristes en 2 jours, qui ne sont pas interresses pas les visites reservées aux touristes des ville de fianarantsoa, ambalavao, Ihosy, Ranohira....ils preferent voir la mer rapidement..... bonne fête quand même
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris ton message il n'y a RIEN à voir entre Antsirabe et Tulear--CONSTERNANT & SANS COMMENTAIRE !!!!
Je nuance mes propos, c'est techniquement possible de faire l'aller/retour en une semaine et il restera même un jour ou deux de balnéaire à Ifaty mais je ne m'en permettrais pas à donner un conseil aussi débile.
Je suis accompagnateur de voyages et si je travaillais comme tu le préconises ça ferait longtemps que j'aurais changé de métier.
D'autre part ton post reflète très bien la mentalité des Vazaha "investisseurs" dont le seul but dans ce pays est de trouver des touristes victimes et de les plumer dans un temps record.
Bonnes fêtes quand même aussi.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
je suis d'accord avec acer 1 semaine c'est un peut dommage de faire autant de route il y a deja beaucoup de chose a voir proche de antsirabe mais chacun fait ce qui lui semble le mieux a chacun son voyage
On peut passer une semaine rien que autour de Antsirabe mais pour Zellhoc il n'y rien à voir sur les 1000 km entre Antsirabe et Tulear.
merci pour toutes vos réponses
alors je précise un peu on partirait le 10 juillet d'ambohimandroso pour une semaine 8 jour max. Je sais pas si il vaut mieux louer une voiture louer un taxi brousse pour une semaine en qui on peut avoir confiance ou simplement voyager au gré des opportunités de transport j avais retenu trois itineraires dont un assez détaillé
le premier ce serait de partir vers le nord est depart 6 h dumat arrivée a Tana 7h30 puis cap sur andasibe j ai l impression que c est 3 h de route depuis tana donc arrivée 10H30 11H ensuite visite du parc naturel d andasibe (je crois qu il y a des ballades en demi journée) puis on dormirait à Andasibe (d ailleur si vous avez des infos sur les logements à 5 ensemble c'est cool) ensuite en irait a manambato départ 6h arrivée à 9h je crois que c est 3h peut etre que je me trompe à ce que j ai lu sur le forum le canal des pangalanes à l air magnifique par contre je sais quoi y faire peut etre quelqu'un sait si cela vaut le coup de remonter à Tamatave en pirogue ou si c'est pas du tout le canal en soit peut etre faut il que l on aille plus bas pour remonter à Manambato en pirogue j aimerai bien ne pas repartir dans l autre sens nuit je sais pas encore trop ou cela me semble difficile de ralier foulepointe dans la meme journée ensuite j aimerai arriver à Sainte Marie rapidement et en sécurité 2 nuits la bas et rescendre dans notre village en faisant en arret a foulepointe ou au dessus je crois avoir entendu du gentil pecheur puis redescendre vers antsirabe direct
itineraire 2 descendre d antsirabe à fianarantsoa pour se faire un petit periple en train jusqu a manakara mais je sais pas trop quoi y faire mais on pourrait voir la vie des malgaches meme si cela fera deja 3 semaines qu on sera dans un village je sais pas si à Manakara on peut se baigner
itineraire 3 descendre la Rn 7 en gardant 2j à la plage en bout et remonter d une traite ou avec une étape par contre je sais toujours pas si il y a des choses interessante à voir et si oui quand précisement j aimerai pas faire de la route tout le temps sans interet meme si j imagine qu a mada tout est interessant
Enfin notre projet avance bien mada a la cote auprès des francais on a deja recu 6000 euros de particuliers Merci pour tous vos conseils je suis un peu perdu pour "optimiser" notre temps sur place j ai l impression que l itineraire 1 nous montrera la plus grande variété de paysage... maisj y connais rien
Merci et bon noel
alors je précise un peu on partirait le 10 juillet d'ambohimandroso pour une semaine 8 jour max. Je sais pas si il vaut mieux louer une voiture louer un taxi brousse pour une semaine en qui on peut avoir confiance ou simplement voyager au gré des opportunités de transport j avais retenu trois itineraires dont un assez détaillé
le premier ce serait de partir vers le nord est depart 6 h dumat arrivée a Tana 7h30 puis cap sur andasibe j ai l impression que c est 3 h de route depuis tana donc arrivée 10H30 11H ensuite visite du parc naturel d andasibe (je crois qu il y a des ballades en demi journée) puis on dormirait à Andasibe (d ailleur si vous avez des infos sur les logements à 5 ensemble c'est cool) ensuite en irait a manambato départ 6h arrivée à 9h je crois que c est 3h peut etre que je me trompe à ce que j ai lu sur le forum le canal des pangalanes à l air magnifique par contre je sais quoi y faire peut etre quelqu'un sait si cela vaut le coup de remonter à Tamatave en pirogue ou si c'est pas du tout le canal en soit peut etre faut il que l on aille plus bas pour remonter à Manambato en pirogue j aimerai bien ne pas repartir dans l autre sens nuit je sais pas encore trop ou cela me semble difficile de ralier foulepointe dans la meme journée ensuite j aimerai arriver à Sainte Marie rapidement et en sécurité 2 nuits la bas et rescendre dans notre village en faisant en arret a foulepointe ou au dessus je crois avoir entendu du gentil pecheur puis redescendre vers antsirabe direct
itineraire 2 descendre d antsirabe à fianarantsoa pour se faire un petit periple en train jusqu a manakara mais je sais pas trop quoi y faire mais on pourrait voir la vie des malgaches meme si cela fera deja 3 semaines qu on sera dans un village je sais pas si à Manakara on peut se baigner
itineraire 3 descendre la Rn 7 en gardant 2j à la plage en bout et remonter d une traite ou avec une étape par contre je sais toujours pas si il y a des choses interessante à voir et si oui quand précisement j aimerai pas faire de la route tout le temps sans interet meme si j imagine qu a mada tout est interessant
Enfin notre projet avance bien mada a la cote auprès des francais on a deja recu 6000 euros de particuliers Merci pour tous vos conseils je suis un peu perdu pour "optimiser" notre temps sur place j ai l impression que l itineraire 1 nous montrera la plus grande variété de paysage... maisj y connais rien
Merci et bon noel
d'ansirabe rejoigner manakara et prener le train compte tenue de vos delai la vous vous assurez une super balade 170 km de train a travers des paysages magnifique prevoir environ pour cette balade 11h
pour info hotel a manakara le flamboyant super et raisonable en prix a votre arrivee a fianarantsoa allez voir didier au bar du ilest de bon conseil et retour en taxi brousse pour antsirabe la pareil la portion de route est agreable
je trouve que sur 8 jours faire antsirabe tuleare cela est trop cour car il y a beaucoup de chose a faire et a voir.
tu oublies de dire que sur ces 'vazaha" investisseurs, beaucoup n'ont pas eu les moyens dans leur pays, et sont venus à mada en conquerants avec leur peu de moyens pour plumer le touriste et se donner une contenance. j'en connais beaucoup......
un habitué de mada.....
un habitué de mada.....
doucement mais surement.
Salut Vazymolo!!!😉
Et oui, bien sûr et crois moi, nous ne nous privons pas de le dire à chaque fois et très souvent nous donnons des bonnes adresses soit de gazy ou des vazaha avec des dents moins longues!!😉
Veloma😏
Et oui, bien sûr et crois moi, nous ne nous privons pas de le dire à chaque fois et très souvent nous donnons des bonnes adresses soit de gazy ou des vazaha avec des dents moins longues!!😉
Veloma😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour,
Alors, le timing de ton itinéraire N°1 ne résistera pas longtemps face aux nombreux imprévus d'un voyage à Mada.
Le N°2 est bien plus équilibré et assez varié pour une semaine.
Le N°3 est BEAUCOUP trop ambitieux, hyper-fatiguant à ce rythme
Une fois que tu auras choisi ton itinéraire je pourrais de donner des conseils plus précis si tu le souhaites.
Alors, le timing de ton itinéraire N°1 ne résistera pas longtemps face aux nombreux imprévus d'un voyage à Mada.
Le N°2 est bien plus équilibré et assez varié pour une semaine.
Le N°3 est BEAUCOUP trop ambitieux, hyper-fatiguant à ce rythme
Une fois que tu auras choisi ton itinéraire je pourrais de donner des conseils plus précis si tu le souhaites.
Salut
2 petites questions me tracassent encore est ce que manakara a un interet ou c est plus pour le coté pittoresque du train (interet foret tropicale balnéaire...) deuxieme question je resterai peut etre sur l itineraire un en prenant un billet d avion juste pour le retour 2 sous questions que vaut la compagnie ATTR je crois le nouvelle compagnie privée de Mada le guide du petit futé parle tout le temps de problemes sur air mada sur booking horaires... est ce vrai on prend heureusement ou malheureusement pas air mada depuis Paris mais air mauritius courte escale à l ile Maurice horaires plus pratiques avions neuf et quand meme 400 euro moins cher que air france et aussi moins cher que air Mada donc je ne crois qu on ait une réduction particuliere je sais pas comment avoir un tarif moins cher je vois 112 euro aller simple sur air mada pour Sainte Marie Tana Si je fait un petit calcl Sainte Marie Tamatave 35 euros bateau+transport Tamatave Tana environ 20 euros je sais pas très bien et il y a aussi une nuit d hotel car je pense pas pouvoir faire le retour en une journée la différence est elle si importante j attends vos avis sinon le coup du train ca me plait pas mal
enfin derniere question y a t il des requins et si oui ou sont ils le plus fréquent (Manakara...)
Meci beaucoup vos avis m aident beaucoup
2 petites questions me tracassent encore est ce que manakara a un interet ou c est plus pour le coté pittoresque du train (interet foret tropicale balnéaire...) deuxieme question je resterai peut etre sur l itineraire un en prenant un billet d avion juste pour le retour 2 sous questions que vaut la compagnie ATTR je crois le nouvelle compagnie privée de Mada le guide du petit futé parle tout le temps de problemes sur air mada sur booking horaires... est ce vrai on prend heureusement ou malheureusement pas air mada depuis Paris mais air mauritius courte escale à l ile Maurice horaires plus pratiques avions neuf et quand meme 400 euro moins cher que air france et aussi moins cher que air Mada donc je ne crois qu on ait une réduction particuliere je sais pas comment avoir un tarif moins cher je vois 112 euro aller simple sur air mada pour Sainte Marie Tana Si je fait un petit calcl Sainte Marie Tamatave 35 euros bateau+transport Tamatave Tana environ 20 euros je sais pas très bien et il y a aussi une nuit d hotel car je pense pas pouvoir faire le retour en une journée la différence est elle si importante j attends vos avis sinon le coup du train ca me plait pas mal
enfin derniere question y a t il des requins et si oui ou sont ils le plus fréquent (Manakara...)
Meci beaucoup vos avis m aident beaucoup
moi j aime manakara mais c est une opinion perso
oui il y a des requin pas de lagon donc requin de plus la mer bouge bien donc faut connaitre les courant sont puissant
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
qui connait les hotels sur sainte marie ; quel est le meilleur, le plus sympa mais pas necessairement le - cher
qid des mokafao fin avril sur la cote est et bien sur a sainte marie
et le palu ?
La question reste toujours sans réponse ..............mes infos datent un peu beaucoup (92) j etais a St Marie et le plus sympa a cette époque etait sans aucun doute chez VAVATE au dessus de l aerodrome ainsi que le Drakkar .Mais cela a du bien changé depuis !
ps: par contre j ai débarqué a St Marie en pirogue depuis Sonyera (10 000 fmg a l epoque ), j ai dormi ma 1 er nuit chez Vergess, etablissement a fuir si il est toujours géré par ce gros C.N !!!!!!!
La question reste toujours sans réponse ..............mes infos datent un peu beaucoup (92) j etais a St Marie et le plus sympa a cette époque etait sans aucun doute chez VAVATE au dessus de l aerodrome ainsi que le Drakkar .Mais cela a du bien changé depuis !
ps: par contre j ai débarqué a St Marie en pirogue depuis Sonyera (10 000 fmg a l epoque ), j ai dormi ma 1 er nuit chez Vergess, etablissement a fuir si il est toujours géré par ce gros C.N !!!!!!!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
bonjour,
tu sais, les accompagnateur non d'utulité que pour les groupes non francophone du reste, tu ne parles pas gasy; tsy mahay miteny gasy ianao! et même pour visiter le Mont st michel, certains TO preconise l'accompagnement d'un guide. et contrairement à tes propos, les investisseurs ne cherchent pas à plumer les touristes, mais souvent à eviter que les accompagnateurs qui ne parlent pas malgache racontent des conneries...mandra pihaona tompoko e
je trouve domage que personne n'est repondu a ta demande qui etait a l'origine de ce forum mais la depuis c'est reglement de compte a ok coral je ne peut helas pas te repondre sur la question je ne suis pas encore aller a st marie jespere que quelqu"un va t'informer
bon courage
Aucun intérêt de perdre mon temps avec des abru... pareils, déjà avant de te vanter avec tes 5 mots gasy tu pourras essayer d'écrire correctement dans ta langue maternelle.
Pour certains "investisseurs" dans ton genre je parle en connaissance de cause, parfois c'est impossible de vous éviter!
Ce sera mon dernier message, inutile de répondre. J'ai autre chose à faire.
bonjour
je comprends pas trop de quoi vous parlez c'est assez différent de mes petites questions
bref si vous avez plus dinfo à me donner je pense qu on va partir à sainte marie ca m a l air plus sur
la Rn 7 j ai l impression que y a souvent des accidents et puis le post sur le braquage m a foutu un peu les boules vers tulear (je comprends que des meutes de touristes attrent des malgaches desesperés)
je pense qu on repartira en avion ca nous fait économiser pas mal d heure de transport
avez vous des idée pour mettre 4 j de tana à sainte marie 'arret de visites des petites adresses on sera 5 ou 6
Merci beaucoup
Salut
Tu as bien compris que tu étais tombé sur des "Roquets ", plus apte a cherché des embrouilles qu à donné des infos .Mon experience perso date de 1992, j avais rejoins St Marie en passant par Tamatave puis TB jusqu à Soniera, ensuite balade dans la foret et pirogue jusqu à St Marie.
ps:Si tu rencontres l Indien là bas donne lui le bonjour !
Tu as bien compris que tu étais tombé sur des "Roquets ", plus apte a cherché des embrouilles qu à donné des infos .Mon experience perso date de 1992, j avais rejoins St Marie en passant par Tamatave puis TB jusqu à Soniera, ensuite balade dans la foret et pirogue jusqu à St Marie.
ps:Si tu rencontres l Indien là bas donne lui le bonjour !
Bonjour!!!🙂
Toi, qui traite les autres de roquets, tu ne pourrais pas donner des noms d'hôtels ou de restaurants justement à celui qui les demandes et de plus tout le monde ici à le droit de s"exprimer!!! Je crois qu'à titre personnel, je donne pas mal de renseignements sur Madagascar et c'est cela que demande les vforumistes!!!😉
Alors je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année et veloma🙂
Toi, qui traite les autres de roquets, tu ne pourrais pas donner des noms d'hôtels ou de restaurants justement à celui qui les demandes et de plus tout le monde ici à le droit de s"exprimer!!! Je crois qu'à titre personnel, je donne pas mal de renseignements sur Madagascar et c'est cela que demande les vforumistes!!!😉
Alors je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année et veloma🙂
Salut tamerlan95
Si tu n as pas compris le fond de ma pensée, désolé mais relis le début des posts et tu comprendras ! Quand a donné des infos sur les hotels à St Marie, tu as bien lu que j y etais allé il y a un moment de cela et donc mes infos ne doivent plus etre au gout du jour ! Mais au cas ou, j avais dormi chez Vavate a coté de l aeroport et au Drakkar !
Veloum !
Si tu n as pas compris le fond de ma pensée, désolé mais relis le début des posts et tu comprendras ! Quand a donné des infos sur les hotels à St Marie, tu as bien lu que j y etais allé il y a un moment de cela et donc mes infos ne doivent plus etre au gout du jour ! Mais au cas ou, j avais dormi chez Vavate a coté de l aeroport et au Drakkar !
Veloum !
Bonjour!!!!😉
J'ai un peu été débordé avec les fêtes de noel et j'ai négligé le forum au détriment de ma famille!!!😉
Ton choix 1 est bien, je vois que tu as bien étudié ton circuit pour faire la partie est de l'ile et cela me parait très bien!!!!
Départ de Tana, bien sur en taxibrousse et arrête à Andasibé au parc du périnet et là tu peux louer des petits bungawlos super sympa et tu arrives en partant de bonne heure de Tana avec un arrêt avant Bricquaville et tu arrives vers 11heures au parc et là, tu fais un tour dans le parc l'après-midi, quand j'y suis allé en mai juin j'ai un peu été déçu du parc, je n'ai pas bcp rencontré de Lémuriens mais quand même l'INDRI INDRI et son cri le matin est strident et c'est super bien sur et tu reprends le lendemain un autre taxibrousse pour aller à Tamatave, surtout bien le dire à la gare des taxis brousses à Tana que vous voulez reprendre le taxi le lendemain matin, mais nous avons été obliger de payer en fait deux fois le trajets.
Ensuite, tu peux faire de Tamatave une ballade sur le canal des Palanganes pour la journée et aussi une journée à Tamatave est sympa aussi et après tu prends un autre taxi brousse pour Foulpointe, le gentil pêcheur est un hôtel sympa et bien et tenu par un chinois.
ensuite aller évidemment à l'embarcadaire pour la traversée pour sainte Marie!!!! nous avions un hôtel bien des bungalows aussi c'est l'Hôtel ATAFANA dans le nord ouest de l'ile et surtout ne pas oublier de rester au moins une journée à l'Ile aux nattes, moi je suis descendu au BABOO VILLAGE!!
Voila, bonnes fêtes de fin d'années
veloma
J'ai un peu été débordé avec les fêtes de noel et j'ai négligé le forum au détriment de ma famille!!!😉
Ton choix 1 est bien, je vois que tu as bien étudié ton circuit pour faire la partie est de l'ile et cela me parait très bien!!!!
Départ de Tana, bien sur en taxibrousse et arrête à Andasibé au parc du périnet et là tu peux louer des petits bungawlos super sympa et tu arrives en partant de bonne heure de Tana avec un arrêt avant Bricquaville et tu arrives vers 11heures au parc et là, tu fais un tour dans le parc l'après-midi, quand j'y suis allé en mai juin j'ai un peu été déçu du parc, je n'ai pas bcp rencontré de Lémuriens mais quand même l'INDRI INDRI et son cri le matin est strident et c'est super bien sur et tu reprends le lendemain un autre taxibrousse pour aller à Tamatave, surtout bien le dire à la gare des taxis brousses à Tana que vous voulez reprendre le taxi le lendemain matin, mais nous avons été obliger de payer en fait deux fois le trajets.
Ensuite, tu peux faire de Tamatave une ballade sur le canal des Palanganes pour la journée et aussi une journée à Tamatave est sympa aussi et après tu prends un autre taxi brousse pour Foulpointe, le gentil pêcheur est un hôtel sympa et bien et tenu par un chinois.
ensuite aller évidemment à l'embarcadaire pour la traversée pour sainte Marie!!!! nous avions un hôtel bien des bungalows aussi c'est l'Hôtel ATAFANA dans le nord ouest de l'ile et surtout ne pas oublier de rester au moins une journée à l'Ile aux nattes, moi je suis descendu au BABOO VILLAGE!!
Voila, bonnes fêtes de fin d'années
veloma
bonjour
je comprends pas trop de quoi vous parlez c'est assez différent de mes petites questions
bref si vous avez plus dinfo à me donner je pense qu on va partir à sainte marie ca m a l air plus sur
la Rn 7 j ai l impression que y a souvent des accidents et puis le post sur le braquage m a foutu un peu les boules vers tulear (je comprends que des meutes de touristes attrent des malgaches desesperés)
je pense qu on repartira en avion ca nous fait économiser pas mal d heure de transport
avez vous des idée pour mettre 4 j de tana à sainte marie 'arret de visites des petites adresses on sera 5 ou 6
Merci beaucoup Bonsoir, Désolé, tu as raison, je vais revenir au sujet initial. Aller à Ste Marie est à mon avis le meilleur choix, pas pour des raisons de "sécurité", mais pour la faisabilité en une semaine (surtout avec un vol retour). La RN 7 n'est pas du tout la route sur la quelle il y a les plus d'accidents (c'est Tana-Tamatave)mais le trajet est trop long. Tamerlan à déjà répondu pour le trajet et il n'y a pas grand chose à ajouter. Quand tu arrives à Sonierana-Ivongo (deux ou trois jours de voyage depuis Antsirabe) il te reste encore le choix de prendre un bateau pour Ste Marie ou alors de monter 50 km sur la piste vers le nord (Manompana) mais ça t'oblige de prendre l'avion à Tamatave pour le retour. Si tu choisis Ste Marie tu peux prendre l'avion sur l'Ile.
Bonjour
merci pour vos précieuses info pour mon petit périple
j ai encore quelques questions qui devrait avoir des réponses simples
on peut prendre un taxi brousse à Andasibé sans repasser par tana pour continuer vers le canal des pangalanes?
d ailleurs plus largement comment fait on pour voyager à 6-7 à Mada? c'est trop nombreux pour un simple taxi brousse non?
ensuite le canal des pangalanes ca vaut plus le coup vers le nord de Manambato ou vers le sud car j ai vu que ca avait l air d être des lacs après vers tamatave (en gros ou il faut s'arreter)
est ce que c'est sûr (crocodiles...) en pirogue et existe t il des bateaux plus "occidentalisés" ou plus sûr?
et enfin air madagascar en vol intérieur c'est fiable? ou il y a souvent des problemes?
est ce que quelqu un a deja volé avec ATTR je sais qu'ils proposent des vols moins chers...
y a pas de requins à Sainte Marie?
et est ce que sur cet itinéraire y a des lieux un peu chaud pour les touristes...avec délinquance vols...à votre connaissance
Merci beaucoup ca commence à se préciser dans ma tête
Alors, au départ de Andasibe, soit tu trouves des véhicules de location à moitié vides (impossible à 6 ou 7) ou bien tu trouves un taxi brousse jusqu'à Moramanga et à partir de cette ville un taxi brousse vers Tamatave. Si vous voulez partir sur le canal il faudra encore s'arrèter en route, pour les ballades en pirogues à partir de Brickaville j'en sais rien car je ne l'avais jamais fait. Pas de soucis, il n'y a pas de crocos ni d'autres bêtes féroces.
Air Madagascar est tout à fait fiable, à part quelque retards parfois, rien à signaler. Je ne connais pas l'autre compagnie dont tu parles.
Il n'y a pas de requins dans le lagon à Ste Marie, pas de serpents vénimeux non plus. Attention de ne pas poser les pieds ou les mais sur les coraux (oursins diadèmes, poissons pierres). Sur terre il y a que le scolopendre qui peut te piquer (en dehors des moustiques évidemment).
C'est plus tranquille que la région de Tulear, aucun problème particulier de sécurité.
Bonjour!!!!🙂
Surtout, n'oublies pas que vous n'avez qu'une semaine et en une semaine on ne fait pas grand chose à Mada, désolé de te redire cela à nouveau!!!😕
Alors, il faut faire un choix et si ce pays te plait, fait comme tous les fans de Mada revient plusiuers fois, sinon tu vas galèrer!!🏴☠️
Une semaine c'est juste descendre à Andasibé et ensuite Tamatave et une petite ballade d'une journée sur le canal et puis une journée de route pour soit l'embarcadère et ensuite Sainte marie et rester quelques jours à Sainte marie et revenir en avion c'est le mieux, concernant AIRMAD, la compagnie est très fiable mis à part des retards, sinon pas de pbls!
Pour les requins, pas de requins à Foulpointe et non plus à Sainte marie et l'ile aux nattes et pas de crocos ok!!!!
Mais, stp fais cela mora mora c'est à dire tranquille!!!!😉
Veloma
Surtout, n'oublies pas que vous n'avez qu'une semaine et en une semaine on ne fait pas grand chose à Mada, désolé de te redire cela à nouveau!!!😕
Alors, il faut faire un choix et si ce pays te plait, fait comme tous les fans de Mada revient plusiuers fois, sinon tu vas galèrer!!🏴☠️
Une semaine c'est juste descendre à Andasibé et ensuite Tamatave et une petite ballade d'une journée sur le canal et puis une journée de route pour soit l'embarcadère et ensuite Sainte marie et rester quelques jours à Sainte marie et revenir en avion c'est le mieux, concernant AIRMAD, la compagnie est très fiable mis à part des retards, sinon pas de pbls!
Pour les requins, pas de requins à Foulpointe et non plus à Sainte marie et l'ile aux nattes et pas de crocos ok!!!!
Mais, stp fais cela mora mora c'est à dire tranquille!!!!😉
Veloma
bonjour
je suis bien d accord avec toi on va pas se stresser et puis si on a une bonne expérience on y retournera sûrement car notre projet humanitaire se fait normalement sur deux étés
Si je comprends bien le canal des pangalanes c est peut être pas la peine de s y arreter avec aussi peu de temps
qu est ce que vous me conseillez depuis Andasibe donc une nuit
je crois que 4 nuits c est bien à sainte marie donc il me reste une à deux nuits à trouver sur le chemin
foulpointe ca ressemble à quoi? y a des choses jolies dans le coin?
Dernière petite question Sainte Marie c'est plus ile Maurice ou Madagascar? je veux tomber sur une ile même si elle est paradisiaque qui nressemble en rien au reste de Madagascar...et à part les baleines et le farniente il y a des choses à faire et à voir
Merci Beaucoup
St Marie n est pas Maurice mais un endroit "mora mora" ou tu laisses filer le temps !😎
re bonjour!!!!😉
Destresses un peu, tu mélanges un peu tout, mais je vois quand même que tu vas plus prendre ton temps!!😕
Un arrêt à Tamatave s'impose car celle ville mérite vraiment une visite, ensuite tu as le choix d'aller à FOULPOINTE je te conseille le Gentil Pêcheur et un peu faire un petit tour dans le village et surtout aller visiter le fort ou MAHAMBO ou encore FENERIVE EST, moi particulièrement je m'arrête à FOULPOINTE.
Puis, tu continues sur SOANIREANA IVONGO et là, tu prends le bateau pour SAINTE MARIE et tu restes quelques jours bien sur et surtout aussi de passer une journée au moins à l'ile aux nattes.
Sainte Marie n'a rien à voir avec Maurice c'est seulement un endroit encore tranquille et pour voir les baleines cela dépend de la période que tu y vas!!!
Veloma
Destresses un peu, tu mélanges un peu tout, mais je vois quand même que tu vas plus prendre ton temps!!😕
Un arrêt à Tamatave s'impose car celle ville mérite vraiment une visite, ensuite tu as le choix d'aller à FOULPOINTE je te conseille le Gentil Pêcheur et un peu faire un petit tour dans le village et surtout aller visiter le fort ou MAHAMBO ou encore FENERIVE EST, moi particulièrement je m'arrête à FOULPOINTE.
Puis, tu continues sur SOANIREANA IVONGO et là, tu prends le bateau pour SAINTE MARIE et tu restes quelques jours bien sur et surtout aussi de passer une journée au moins à l'ile aux nattes.
Sainte Marie n'a rien à voir avec Maurice c'est seulement un endroit encore tranquille et pour voir les baleines cela dépend de la période que tu y vas!!!
Veloma
Bonjour,
J'ai passé 3 semaines à Sainte-Marie (en juillet 07). Mes parents et moi avons séjourné au Princesse Bora. Je suis allée chez Vavate qu'une seule fois : impossible d'y aller en vélo, il y a une pente raide. Il y a de belles plages, mais elles ne sont pas vissibles de bungalows. Personnellement, je n'irai pas dans cet hotel. Princesse Bora : Les lodges sont bien, certains avec vue sur la mer et à 2 mètres de la plage. Par contre, c'est assez cher. De l'hotel jusqu'à la "capitale" Ambodifotatra, la route est en terre. Quand c'est la période des baleines, l'hotel organise gratuitement des sorties en mers pour les observer (je ne sais pas si les autres hotels le font) hotel Boraha : j'y suis allée plusieurs fois pour manger leur délicieux crabes. La couleur de l'eau est plus belle par rapport à celle du princesse bora. La barrière de corail est plus loin de la plage (au princesse bora, elle est très près) L'hotel semble bien. J'ai entendu parler en bien du Libertalia (hotel près de la capitale, je n'ai vu que la façade...)
Passez de bonnes vacances!!
J'ai passé 3 semaines à Sainte-Marie (en juillet 07). Mes parents et moi avons séjourné au Princesse Bora. Je suis allée chez Vavate qu'une seule fois : impossible d'y aller en vélo, il y a une pente raide. Il y a de belles plages, mais elles ne sont pas vissibles de bungalows. Personnellement, je n'irai pas dans cet hotel. Princesse Bora : Les lodges sont bien, certains avec vue sur la mer et à 2 mètres de la plage. Par contre, c'est assez cher. De l'hotel jusqu'à la "capitale" Ambodifotatra, la route est en terre. Quand c'est la période des baleines, l'hotel organise gratuitement des sorties en mers pour les observer (je ne sais pas si les autres hotels le font) hotel Boraha : j'y suis allée plusieurs fois pour manger leur délicieux crabes. La couleur de l'eau est plus belle par rapport à celle du princesse bora. La barrière de corail est plus loin de la plage (au princesse bora, elle est très près) L'hotel semble bien. J'ai entendu parler en bien du Libertalia (hotel près de la capitale, je n'ai vu que la façade...)
Passez de bonnes vacances!!
S-J
Don't worry, be happy
Don't worry, be happy
le Princess bora, L endroit type ou rencontré les malagaches😕, bon c est vrai que la pente pour aller chez Vavate est Abominable, on se demande ce qu il attende pour installé un telepherique, par contre le punch coco assis sur la terasse avec le couché de soleil est dément !🙂
Si c'est toujours ouvert : la crique . Super joli, et on y mange bien.
La cocoteraie Robert, complètement au nord. Un paradis perdu !
Bonjour,
J'ai fait plusieurs séjour à sainte marie A sainte marie je te conseillerai soit le Boraha village hotel sur la cote est, en plus la nourriture est trés bonne(mais un peu cher), il y a un peu de vent sur cette cote, mais c'est trés agréable ou bien sur l'ile au natte bien sur au baboo village. On se fiche de savoir si se sont des vazhas ou des gasy, ce qui compte c'est le service et le rapport qualité-prix, force est de constater que c'est souvent sous gestion vazha que ça fonctionne le mieux!!!
Bon sejour
J'ai fait plusieurs séjour à sainte marie A sainte marie je te conseillerai soit le Boraha village hotel sur la cote est, en plus la nourriture est trés bonne(mais un peu cher), il y a un peu de vent sur cette cote, mais c'est trés agréable ou bien sur l'ile au natte bien sur au baboo village. On se fiche de savoir si se sont des vazhas ou des gasy, ce qui compte c'est le service et le rapport qualité-prix, force est de constater que c'est souvent sous gestion vazha que ça fonctionne le mieux!!!
Bon sejour
Bonjour!!!🙂
Je suis d'accord avec toi concernant le Baboo village, j'y suis allé au mois de mai 2007 et pas déçu et parcontre, je suis allé à Sainte Marie à l'hôtel ATAFANA qui est aussi un bon hôtel et la nourriture bonne!!
Bonne année 2008
Veloma😎
Je suis d'accord avec toi concernant le Baboo village, j'y suis allé au mois de mai 2007 et pas déçu et parcontre, je suis allé à Sainte Marie à l'hôtel ATAFANA qui est aussi un bon hôtel et la nourriture bonne!!
Bonne année 2008
Veloma😎
sauf que j ai vecu dans le pays plusieurs annees(1965) et j y retourne regulierement (20 voyage de plus de un mois depuis 1990)
alors je travaille a mada = j ai la vrai connaissance j y crois pas du tout sorry!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Salut,
en fait tout dépend de vos activités et du budget. Soit en ville (Ambodifotatra) ou pas loin, histoire de voir du monde et avoir le choix des restos. Donc, le Drakkar, que je fréquente depuis 12 ans, et qui dégènère petit à petit, mais j'aime bien, case avec sanitaires 20 000 ariary maxi. Au centre, l'Hortensia, environ 25 000 ariary, en dur, mais prendre impérativement les chambres coté mer à cause du bruit de la rue. A portée de pieds ou vélo: Le Libertalia au sud, plus classe, 50 000 ariary (à vérifier), ou Betty plage à 4 kilos de mètres au nord, 40 000 ariary, excellente table et bar sympa.
Restos que j'apprécie: Betty plage, Le ptit chez vous (Jerémy), La Bigorne (Benoît). Bar: la Banane.
Second choix, s'installer en "province" à Ste Marie, au sud, à l'est ou au nord.
Là, selon l'établissement on est "coincés", les déplacements étant longuets, taxis rares et chers (état de la route, voiture abimée souvent). C'est plus vrai vers le nord et l'est, vers le sud il y a plus d'établissements voisins et de circulation, airport oblige !! Au nord: Atafana (12 kms) bungalows sympas, ambiance Gasy. La Crique, plus smart et plus cher à 20 kms, après pas fréquenté d'hotels.
A l'est Boraha village, chérot mais classe, plusieurs autres petits hotels abordables autour que je ne connais pas. Au sud, un hotel tous les kms jusque l'aéroport. De 10 à 120 euros !!
Option, se caler à l'ile aux nattes, pas de voitures, peu d'électricité (groupe electrogène quelques heures). Class: Baboo village (Vincent), Maningory (Xavier et Pascal). Plus roots, Chez Régine, aller chez Pierre, hotel le Lémurien (il y en a six), personnage haut en couleurs, tout au bout de l'ile Son resto vient de bruler, mais il sert quand même des repas sur le sable à la Robinson, il sera content de voir du monde. Le Basque est têtu !!
Bon voyage,
Lino
bonjour
merci pour toutes ces informations. quelques précisions: On aimerait être quelque part pas trop cher (8 personnes en 2 petits bungalows sympa)
pas trop isolé genre le plus imprtant (les plus belles plages et ballades à proximité)
de l'ambiance malgache (pas trop touristes)
et un peu de choix (pas toujours le même resto ou le même bar...)
mais quand même à proximité de très jolies plages
le rêve serait de pouvoir observer les baleies de l'hotel...
merci pour toutes tes informations et si tu connais quelque chose qui correspond au mieux a ce qu on cherche n hésite pas à me faire signe
et dernière question si j ai 3 jours pour faire tana sainte marie tu me conseilles de faire quoi et m arreter ou?
Merci
re bonjour,
pour la question hotel, je ne peux en dire plus. Ca dépend du budget.
De Tana à ste Marie, arrêts possibles: Andasibe, réserve du Périnet, hotels et balades fôret de lémuriens. Tamatave, grand port de l'ile, puis Foulpointe, "station balnéaire" réputée, ou Mahambo, spot de surf. Attention si en taxi-frousse, facile d'y aller, plus dur d'en reprendre un au vol.
A+
Lino
Canal Pangalanes, je ne sais s'il est praticable depuis Tamatave, envahi par les jacinthes d'eau, il devait etre nettoyé. J'ai fait Mananjary-Mahanoro, 36 heures de pirogue, c'est marrant 3 heures, après c'est chiant, selon moi.
Le seul train passagers fonctionnant est la ligne Fianarantsoa-Manakara.
Veloma
Lino
Bonjour, pour ton besoin de logement pour 8 personnes: va voir le site www.nosy-manga.com j'y suis allé 3 semaines en fevrier 2007, c'est une villa magnifique en bois, donnant sur le lagon, entièrement équipée, 9 couchages, 3500m² de jardin/cocotiers/plage et ponton privé, avec gardien et cuisinière-femme de ménage, c'est à 200m des bungalow de vohilava... coût pour 8 personnes environ80/90 € par nuit, à verifier sur le site internet... c'est la propriété d'un français qui a aussi un hotel à Tana... jean-patrice rouglan...très sympa... ne pas manquer la cuisine des bungalow de vohilava, succulent et aussi très sympa... le bon plan c'est vraiement cette villa.. transfert du port ou aeroport compris...
j'ai utilisé un petit bateau à moteur pour la traversée, ça c'est bien passé, mais ça craint un peu... j'ai fait le retour vers Tana avec air Madagascar avec un ATR72 tout neuf, rien à dire... 150€ le trajet par personne, par contre si tu pars de Paris avec air madagascar tu as droit à 50% de réduction sur tous les vols intérieurs avec air Madagascar, ça vaut le coût...
bon voyage, mora mora🙂
thierry47
C'était en 2007 OK nous sommes en 2012 d'accord mais juste une information :
Hôtel Vavatte ça n'est plus d'actualité, Mr Vavatte est décèdé et les enfants ne font plus hôtel.
Le Drakar terminé auusi en ruine
Chez Vergès lui aussi décèdé, l'hôtel a été rassé par le cyclone Yvan en 2008. On ne peu pas plaire a tous le monde, mais Vergès n'était pas plus con qu'un autre.
Je suis à Ste Marie depuis 18 ans, je connais beaucoup de malgaches, je fréquente beaucoup de "vazaha" il y a des cons partout.
A+
Hôtel Vavatte ça n'est plus d'actualité, Mr Vavatte est décèdé et les enfants ne font plus hôtel.
Le Drakar terminé auusi en ruine
Chez Vergès lui aussi décèdé, l'hôtel a été rassé par le cyclone Yvan en 2008. On ne peu pas plaire a tous le monde, mais Vergès n'était pas plus con qu'un autre.
Je suis à Ste Marie depuis 18 ans, je connais beaucoup de malgaches, je fréquente beaucoup de "vazaha" il y a des cons partout.
A+
En ruine! pour l'instant juste une mise au point.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Une très grosse mise au point !!! Le Drakkar pourrit à vue d'oeil.
Cordialement,
Le début des travaux devaient commencer début Mars, tu le sais bien, dés que t'a le dos tourné, tu es perdant. D'où l’intérêt de rentrer définitivement
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Log in first, then come back to this page.