Hôtel à Salvador de Bahia (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, quelqu'un a-t' il dormi à l'hôtel ilheus situé dans le pelourinho à salvador de Bahia ? Est ce propre, calme et sécurisé ?.Nous ne parlons pas le portugais - seulement un peu d'anglais et d'espagnol. Pourrons nous faire comprendre par le propriétaire ? Est il possible de se déplacer à pied dans le secteur sans trop de risques ?Il figure dans le "Routard" mais si vous avez des renseignements plus précis ils nous seront utiles.

Sinon il y aurait aussi l'hôtel Pelourinho et l'hôtel Arthemis...qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses dormeuse
BA Bali02 ·
salut dormeuse j'etait dans le pelourhino en avril de cette année et j'ai trouvé un appartement genial avec vue extra sur la bai(bahia todos dos santos)de tout les sains avec tout le confort a un prix defian toute concurence.c simple g fais tout les hotel du quartier historique et la c le meilleur plan contact- moi en privé et je te donnerais l'adresse tchao
SW Swan Regular ·
salut ; si tu pouvais me donner aussi l'adresse; cela serait sympa 😉nous y allons en oct; merci d'avance.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
CH Chartan Regular ·
Bonjour, je suis actuellement a Salvador et vient de demenager du Pelourinho pour Barra. Le pelourinho, la journee, est tres agreable, joli... mais la nuit ce n´est vraiment pas agreable. J´y ai passe deux nuits et suis partie pour passer la 3eme dans un endroit ou je n´aurais pas besoin de me preocuper si la rue par lqaquelle je passe est dangeureuse ou pas. Tous les gens que je rencontre se font voler leurs affaires a coup de pierre ou juste par des menaces de se revoir le lendemain et de faire pire (et c´est tellement petit quón revoit toujours les memes gens...). alors evidment ils ne se font pas voler bcp de choses puisque, sachant le risque, personne ne prend rien sur soit, juste un petit peu dárgent. j´ai passe trois semaines a Rio et ce n´est pas du tout comme ca. On dit que Rio est dangeureux, selon moi Salvador est bien pire. Tu auras l´occasion de te faire ta propre opinion....

Si cela peut t´aider, nous etions dans un petithotel pas cher du tout et tres propre en plein pelourinho, Sao Jorge dans la rue alfredo brito. cést tres proche de la plus grande place du centre. L´hotel arthemis est un grand immeuble sur la place prinsipale, pas du tout joli de l´exterieur mais je ne connait pas l´interieur...

bon voyage, moi je pars demain pour fortaleza et je suis bien soulagee de quitter cette ville. Dommage parce que cést bien joli ici...

Emma
DO Dormeuse Regular ·
Hello et merci, tu me fais hésiter, le Pelourinho c'est tentant...mais Barra plus sûr mais éloigné du Centre historique.Nous avons encore un peu de temps pour nous décider. Pour toi bonne continuation sur Fortaleza.
BA Bali02 ·
jamais vue ou entendu des histoires pareil peut etres a 2heure du mat pour les agressions mais jamais de 8h a minuit car ya la police partout et ils rigolent pas une seconde barra et pas plus securisé. et moche par rapport a la haut (quartier hist).je dit tt ca car nous avons vraiment vecu une tres belle histoire d'amour avec salvador ma famille et moi meme pendant 2 semaines pleine ya un mois ...............c sur que ca a l'air plus chaud que rio mais les bahianais on un truc qui fait que....et leurs villes.....et leurs plages, eglises, bouffes, et c vraiment plus pauvres bref..nous on l'aime salvador..tchao lorent
MI Michelmaceio Regular ·
bonjour actuellement je gere une pousada a mangue seco ds l etat de bahia et connait un peu salvador, une pousada qui a du charme et situee pres du pelo est la pousada baluarte tenue par jean paul et zelina couple franco bresilien tres sympathique magnifique agencement et decom concernant le pelo ca craint des que la nuit tombe et les flics malgre qu ils soient nombreux ne bougeront pas le petit doigt en cas de probleme concernant la pousada ou je suis pousada o forte a mangue seco
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
OS Ositos ·
Chartan a bien raison. Salvador est une ville très dangereuse, au point où presque personne ne circule avec une montre au bras, un collier au cou, un cellulaire ou un appareil-photo visibles. Nous avons passé deux mois et demie récemment à Salvador. Ma femme a été agressée à la pointe du couteau (19 heures, pas 2 heures du matin) et moi j'ai été volé à la tire dans un bus. Nous avons déménagé ensuite dans Barra (avant c'était 2 de Julio) et ce fut bien plus tranquille, quoique encore dangereux. Beaucoup d'optimistes, d'enthousiastes, de borgnes ou de gens de l'industrie du tourisme disent que Salvador n'a que charme et beauté et que la sécurité y est égale à toute grande ville. N'en croyez rien.
CA Canaima Veteran ·
Salvador est une ville très dangereuse, au point où presque personne ne circule avec une montre au bras, un collier au cou, un cellulaire ou un appareil-photo visibles.

Erreur et je témoigne. Je circule à Salvador avec mon sac à main, ma montre au poignet, mon téléphone, et mon appareil photo dans mon sac. Je suis une Française tout ce qu'il y a de Française, et en plus avec des cheveux très blonds. Tout le monde peut être volé un jour, je l'ai été, mais pas encore au Brésil.
TI Tigroute ·
bonsoir DORMEUSE pourrais je avoir l adresse de l hotel a salvador je compte y aller fin juillet, merci
tigroute
LY Lyj ·
Bonjour,

Je pars au Brésil dans une semaine et votre adresse sur Salvador m'intersse énormement! Pourriez-vous me l'envoyer svp? Merci beaucoup!

Laura
LE Lesdéroutés Regular ·
et bien à ta place, je commencerais à me méfier. Moi j'ai passé pas mal de temps au Brésil et je me suis relâché au bout d'un moment car j'avais pris un peu trop confiance. Bing ! agression à l'arme à feu (pourtant, plage tranquille, avec mes enfants, le dimanche après-m, comme tous les Brésiliens...).

J'adore Bahia et y retournerai encore, mais il ne faut pas être aveugle comme le dit très bien un des internautes. Bahia est magnifique, mais Bahia est dangereuse, très dangereuse. Evidemment, si tu n'opposes aucune résistance, tu ne risques pas grand chose. J'en vu un qui s'était fait tabasser (pas beau à voir...) car il avait voulu résister. Erreur grave. Quand on s'est fait coincer, une seule solution : tout donner, ne pas faire le malin et aller pleurer dans son coin après (ça soulage !). Celui-là a eu beaucoup de chances. Beaucoup beaucoup car ils sont très souvent armés et avec de vrais balles qui tuent vraiment les gens, sans hésiter !

Il fait nuit tôt au Brésil et le Pelourinho craint dès 20 ou 21 heures et non pas 2 heures du mat' comme le pensent certains.

Bahia se parcourt en tongues, sans montre ou bijoux de valeur, avec qq reais dans la poche, et éventuellement un appareil qu'on ne regrettera pas. Et pourtant, Bahia reste Bahia, toujours aussi envoûtante. Merveilleuse malgré tout.

Bon, j'y vais, il faut que j'appelle un ami qui s'est fait agressé avec sa femme et ses enfants il y a très peu à Bahia (prise d'otages à domicile à main armée, coup de feu tiré sur un chien, comme quoi, y'a bien des vraies balles là-dedans...). A bon entendeur...

boa viagem charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MA Mariany Regular ·
Bonjour ! Si tu n'es pas encore allée à Salvador de Bahia voici une adresse à Barra : Ambar pousada, pas cher et propre, tenu par une française.Pour aller au Pelourinho, bus à 200 m la journée et taxi le soir pour rentrer, pas très onéreux.Nous sommes restés 5 nuits et le soir dans le Pelourinho nous n'avons rien vu de suspect, comme partout il ne faut pas tenter le diable, le touriste est une convoitise dans tous les pays pauvres !!
DO Dormeuse Regular ·
Bonsoir Mariany et merci d'avoir voulu nous aider. Nous hésitons tjs entre Barra et le Pelourinho. J'ai visité le site de la pousada Ambar, cela paraît en effet très bien.
CA Canaima Veteran ·
Attention : moi, je déconseille la pousada Ambar au vu de l'expérience de deux de mes amis qui y ont séjourné : à des années différentes et ne se connaissent pas l'un l'autre. J'ai eu beau avertir le deuxième que les chambres n'étaient pas bien, il a voulu y séjourner .... le lendemain matin il la quittait. pourquoi ? à cause du manque de confort, chambres très pettes et très chaudes, très claustraus. Voila pourquoi je nai jamais été dans cette pousada là.
CA Canaima Veteran ·
J'ai été volée à la Havanne sur une place derrirèe la cathédrale en plein dimanche après-midi : je ne veux plus retourner à Cuba. Je ne peux pas dire que jai tenté le diable en me baladant accompagnée en plein dimanche après-midi.

Je pense que, à qui il est arrivé quelque chose, ou, a vu quelque chose, le sentiment de danger reste pour longtemps. Oui n se fait emmerdé au Pelourinho, ça, oui. là à être attaqué, avec toute la Police Miliaire qui rode. Si on reste dans les trois rues principales ....
MI Michelmaceio Regular ·
pour revenir sur le sujet initial, une tres bonne pousada, jolie, bien decoree tenue par un francais depuis 20 ans au bresil, pousada baluarte ds le quartier de san antonio a 10 min a pied du pelourinho. concernant ce quartier, une fois les maisons coloniales vues, pas gd chose a voire ni a faire j habite au bresil j ai des amis sur salvador, c est une ville qui a peu de charme, sale, dangereuse, et comme le disait qq un il fait nuit a 17h00 et des qu il fait nuit ca craint, quand a la police, elle est la oui mais fera pas gd chose en cas de probleme....................... voila iver q
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
CA Canaima Veteran ·
Ah oui. C'est pour cela que cette année ça fera 22 ans que je vais à Salvador. Faut peut être se poser des questions sur les goûts et les couleurs, et les expériences.
VA Vagabon14 ·
Bonjour a tous! Moi je pars le 31dec à salvador pour la premiere fois et sincérement d'après vos conversations il y a de quoi flipper!! Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable (comme partout) et etre vigilent. J'espere que tout ira bien malgré la foule à cette epoque ci. Voila n'hésitez pas à donner des conseils, ils seront les bienvenus. Merci à tous.
Les voyages forment la jeunesse!
CA Canaima Veteran ·
Faut pas flipper justement. Tu voyages avec les précautions d'usage (je viens de revoir ici un ami Brésilien qui s'est fait piquer son passeport en voyageant en Italie, mis dans sa poche de pantalon fermée avec un vecro) Un passeport ça ne se met pas dans une poche de pantalon ! Et ça ne s'emporte pas avec soi quand on est en ville !

Mais bon, c'est le bababa.

Tu marches l'air assuré, habillé en tenue descente et pas en short/baskets, chaussette blanches (l'uniforme des touristes pigeons). Le pantalon est plus correct pour un homme au Brésil. Avec les baskets, dans ce cas OK. Regarde les gens comment ils sont habillés. Il faut te fondre.

Et tu regardes les gens qui te croisent dans les yeux.

On va peut être t'accrocher pour vendre des trucs (uniquement au Pelourinho) . je sais que c'est très agaçant (je ne supporte plus ça !!!) tu reponds avec un ton très sec, "nao quero" avec un geste de la main. Et c'est TOUT. Et tu tournes le regard en dehors du mec. Se montrer "assuré".

C'est le soir qu'il faut surtout se méfier, à la nuit. Donc si tu vas au Pelourinho, tu mets de l'argent juste nécessaire, la photocopie de ton passeport, (on ne m'a jamais arrêtée dans la rue pour me demander mon passeport, pas encore), ainsi que si tu as une clé d'appart, sinon elle est à l'hotel, dans une pochette bien cachée dans le pantalon. Et pour l'appareil photo nemmne pas ton plus cher appareil, ton plus cher, la nuit. La nuit rien dans les mains, rien dans les poches. C'est mieux pour danser.

Vouala.

>>> la foule à cette epoque ci. bof, t'es pas dans le Carnaval ! J'ai séjourné deux fois en décembre à Salvador. C'est une bonne époque. C'est vrai que la foule de touristes arrive la semaine de Noël. On sent la différence. Mais en janvier il y aura moins de monde. Tu vas y être quand il aura tous les ensaios de carnaval (des shows en fait, dans des salles de spectacles ou des lieux découverts)

Je je vois que tu es jeune. Fais gaffe aux jolies, sympathiques jeunes filles de la plage du Porto da Barra qui n'en n'ont pas l'air.

N'oublies pas que Salvador est ma ville de coeur, et que j'aimerais beaucoup que tu l'aimes aussi.

NB : si tu es tout seul, je te conseille de loger dans l'auberge de jeunesse jaune, Albergue do Porto, qui se trouve à Porto da Barra (cest le mieux pour loger, tu es devant la plage, et il y a tous les bus qui passent) Rua Barão de Sergy. En aout c'etait 32 reais (je crois) en aout. J'ai connu des jeunes qui y ont logé et ils étaient très contents. Je l'ai un peu visitée. Dortoirs de huit, douches collectives, eau chaude. Ils y rencontraient d'autres jeunes. Ils se regroupaient pour prendre des taxis la nuit. Tu es en face de la plage et en face du supermarché en plus. Il y en a aussi une autre juste avant un peu plus confortable. Un peu plus chère.
GU Guaranajones ·
salut Dormeuse,

A Salvador un hotel Sympa : pousada Noa Noa tenu par un Français Nicolas. Pour la violence, tout depend de ton "body speaking"ou ta maniere de te comporter dans les rues.Une tenue simple, pas de choses "attrayantes" susceptibles d'attirer les convoitises. La violence existe mais il y a des regles respecter comme ne te promène pas seule ou evite les endroits deserts. Demande conseils au gens locaux ou au receptions d'hotel. Si tu veux un endroit tranquille a Bahia, vas sur l'ile de Morro de São Paulo (2h de bateau de Salvador), la bas, pas de violence (cést un ile) et les plages sont tres sympa. J'habite a Bahia depuis 10 ans et je peux te conseiller sur tes choix.

A bientot peut etre.

Guarana Jones.
Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le chemin
VA Vagabon14 ·
Salut et merci pour tes conseils! Tout d'abord en ce qui concerne mon séjour, c'est avec ma copine que je pars au Brésil (je sais, parait-il qu'en célibataire c'est pas mal) mais j'aime trop ma chérie pour ca. Donc nous partons 3 semaines dont 5jours à Salvador et le reste à Icarai (plus au nord). Il n'y a pas de raison pour que l'on ne puisse pas aimer Salvador car nous avons tous les deux le goût du voyage et de l'avanture. Par ailleurs, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette charmente ville donc j'ai trop hate d'y etre. Pour le logement, je pense qu'il est conseillé de réserver avant le départ. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir quelques conseils utiles. Alors encore merci pour ta réponse et si par hazard il y aurais quelques adresses supplémentaires ou de site web, je suis prenneur. Merci par avance et à bientot.
MA Mariany Regular ·
Bonjour, au risque de me répéter, je réaffirme que la pousada ambar est correcte- le prix était de 11euros la nuit il y a 4 ans, tenue par une française qui nous a fourni des renseignements d'usage.Bien sur ce n'est pas le Hilton mais c'est propre, tout dépend de ce que l'on recherche, un peu plus bas il y a un bus qui va au Pelourhino.Nous avons également loué une voiture par l'intermediaire de la propriètaire, pour 2 jours, histoire de sortir un peu de la ville et de visiter un peu la région, aucun problème.
VA Vagabon14 ·
Merci pour le conseil! J'ai bien pris note pour la pousada Ambar. Je vais jetter un oeil sur le site, en ce qui concerne le confort je pense que cela reste secondaire bien qu'un minimum est tout de meme le bienvenu... Je voulais savoir également (et là je m'adresse à tous ceux qui ont visité Salvador) si il y a des choses à visiter absolument et à ne surtout pas passer à coté étant donner que nos ne disposons que 4jours entiers sur place. Bien entendu les pièges ou autres "attrape-touriste" ne nous interresse pas cela va de soit. Aussi je me permet de vous laisser un lien pour aller sur le site de mon pote Laurent qui tien une pousada et un spot de windsurf (avis aux amis véliplanchistes😉)... Il se situe à Icarai au nordeste. voici l'adresse:www.pousada-rio-verde.com. Merci à tous d'avoir consacré un peu de temps à ce message et surtout n'hésitez pas à consulter cette page car cela pourrait en interresser quelques-un pour un futur voyage (pourquoi pas). Je suis à votre écoute pour de plus amples renseignement. Au plaisir, à bientot et merci.
CA Canaima Veteran ·
Avec ta copine évidemment je ne vais pas te conseiller l'albergue en dortoir. Mais par contre essaye celui d'à côté (je suis allée voir) qui a quelques chambres doubles. ça ne fait pas du tout auberge de jeunesse mais hôtel Moi, si je devais me trouver un point de chute une prochaine fois j'essayerais celui là. Mais ils ont une seule chambre pour couple, et une à deux lits. Ensuite c'est 4 et 6 lits. Donc, tente, mais resa .... ICI

Parce que les prix sont tellement chers à Salvador pour se loger ! Et ce que j'ai pu visiter comme pousada bien, c'est cher, tu sais. Sinon j'en ai visité une de bien mais

voici qq endroits possibles :

CELLE LÀ mais 120 reais

CELLE LÀ mais 130/150 reais

CELLE LÀ à 90 rais en basse saison,

toutes celles là je les ai visitées.

et le fameux CADÊ

moteur de recherche d'hôtels dans tout le pays

un site de visites (en portugais) et avec des videos

le site de BAHIA l'office de tourisme de SALVADOR

mon site meteo

allez un peu de courage, tu arriveras bien à lire le portugais.

Mais dis, c'est où Icarai, tu imagines, je n'en n'ai jamais entendu parler. J'ai cherché et ils disent : "magnifique baie d'icarai, nordeste du bresil, ou les passionnes de windsurf, kitesurf s'eclatent grace aux alizes soufflant regulierement a 20/25 noeuds avec des gros coups jusqu'a 45" tu y vas pour le windsurf ? C'est dans le Cearà ?
FL Flaflu ·
Icarai : C'est bien dans ceara 200 km AU NORD de FORTALEZA
flaflu
CA Canaima Veteran ·
Merci collègue. Tu sais bien que je ne connais toujours pas le Cearà.
MA Mariany Regular ·
bonjour, chaque chambre de la pousada ambar possède toilettes et douche.Les principales chose à visiter se trouvent dans le quartier du Pelourhino.Le soir il est possible d'assister à des danses folkloriques à l'intérieur de la Maison de la culture.A conseiller aussi le restaurant de l'école hotelière, un super repas pour un prix modique. A voir aussi des démonstration de Capoiera dans la ville basse près du marché en fin de matinée tous les jours.A voir également le marché et pourquoi un petit tour sur l'ile en face Itaparica.Bon séjour.
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

J'ai logé dans un hôtel, même rue que la pousada Ambar (ou alors rue parallèle, mais à côté, dans Barra), c'est "4 Estaçoes" (4 saisons). Alors je n'irai pas jusqu'à dire que c'était joli, mais les chambres étaient très grandes, salle de bains aussi, accueil assez sympa, frigo à disposition en bas. Que des Brésiliens comme clients. Et surtout ça coûtait 50 Reais en décembre. Nous étions passés à la pousada Ambar avant, beaucoup plus jolie c'est vrai - pas vu les chambres - mais la chambre double coûtait 70 ou 80 Reais (ça ne correspond pas aux 11 Euros mentionnés plus haut), ce qui était trop cher, compte tenu que nous allions rester un mois au Brésil. Dans le quartier de Barra... Selon moi, rien de spécialement intéressant, mais c'est "aéré", contrairement au Pelourinho, tu es à face à la mer et c'est très pratique au niveau des bus pour se déplacer dans d'autres quartiers. Ah oui tu as le "Shopping Barra", lieu de promenade incontournable où se réfugier au moins une fois par jour : il y a la clim à fond !!! 😏 Mis à part ça, c'est un grand centre commercial, toujours utile ! A Salvador j'ai beaucoup aimé voir un spectacle musical à la "Casa da Bossa", dans le quartier de Rio Vermelho. La plage aussi, nous voulions aller à Itapoa je crois (recommandé par Canaïma) et nous avons atterri à Flamingo, un peu plus loin, plage déserte et mer chaude. Attention au cagnard, nous avons pris de monstres coups de soleil en ne quittant pas notre parasol !!! 🤪

Similar discussions

You might also like