Hôtel sécuritaire pas trop cher à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir,

J'ai failli réserver une chambre sur casa, mais par acquis de conscience, j'ai voulu lire des avis. Là je déchante ! il semblerait que beaucoup d'hotels à petit prix deviennent des b....els la nuit tombée. + le reste des commentaires qui ne sont pas forcement encourageants. Je sais qu'il ne s'agit que d'avis d'internautes tous insatisfaits. Pourriez vous me conseiller, tous les hotels de cette ville n'étant pas référencés sur internet.

d'avance merci

cdt
ME Mezgarne Globetrotter ·
il semblerait que beaucoup d'hotels à petit prix deviennent des b....els la nuit tombée.

Euh... tout dépend de ce que tu appelles petit prix. La plupart des hôtels ne jouent pas à ça.

Par ailleurs, ça ne veut pas non plus dire que tu ne seras pas en sécurité, bien au contraire :D

Un hôtel qui fait ça n'a vraiment pas besoin d'attirer l'attention de la police en ayant des problèmes.

Bref, commence par dire quel est ton budget ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AY Aymeline6 Veteran ·
après je ne sais pas, je ne souhaite pas forcement payer beaucoup plus cher qu'en France pour un service identique.... formule 1 pour 1 nuit à vitrolles 30 euros max pour deux(Wc et douches sur le palier) sachant que les salaires ne sont pas les mêmes au maroc. Ce que je recherche c'est quelque chose de juste. C'est aussi difficile de se dire qu'un marocain très moyen(financièrement) ne peut que se payer que ce type d'établissements. Les marocains sont propres et aiment le propre(morale et physique). Acceptent-ils de séjourner en cas de besoins dans des hôtels de passe hyper crad ....avec un risque pour leur sécurité.....j'en doute !!!! ou de payer 1 à 2 semaines de salaire pour une nuit.

Ce que nous voyons sur internet, ne doivent pas forcément être les meilleures offres de services. C'est pour cette raison que je sollicite les natifs, usagers, et éventuellement connaisseurs de cette ville

merci de vos retours
AC Acab Regular ·
C'est aussi difficile de se dire qu'un marocain très moyen(financièrement) ne peut que se payer que ce type d'établissements. Les marocains sont propres et aiment le propre(morale et physique). Acceptent-ils de séjourner en cas de besoins dans des hôtels de passe hyper crad ....avec un risque pour leur sécurité.....j'en doute !!!! ou de payer 1 à 2 semaines de salaire pour une nuit.

Les marocains pauvres ne voyagent pas en vacances dans des hotels, ils vont dans leur (souvent très grande) famille. Les riches louent des appartements ou des villas.

La propreté c'est relatif pour les clients marocains il est important d'avoir un robinet dans la chambre pour faire les ablutions pour la prière, ainsi qu'un robinet dans les toilettes turques sur le pallier, l'idée de s'essuyer avec du papier toilette sans nettoyer avec de l'eau les fait vomir. Par contre prendre une douche chaude chaque jour est un luxe dont ils se passent aisément.

Pour la sécurité idem, les femmes marocaines ne voyagent pas seules, ou alors elles sont très riches et peuvent se payer un hotel de standing.

Je vous conseille de regarder les avis des voyageurs sur les forums et sites de notation pour choisir votre hotel, à 30 euros la nuit vous pouvez trouver quelque chose de correct, les hotels vraiment crades sont plutot à 10€.

Il y a un an et demi je suis allé à l'hotel Galia j'ai bien aimé. Casablanca est une ville assez chère par rapport au reste du Maroc, il faut mettre un peu plus d'argent pour trouver le même confort que dans les autres villes.
30 euros max pour deux(Wc et douches sur le palier) sachant que les salaires ne sont pas les mêmes au maroc.

300 dirhams la chambre double en BB, cela se trouve.

des hôtels de passe hyper crad ....avec un risque pour leur sécurité.....j'en doute

Sauf exception, il n'y a pas d'hôtels de passe au Maroc. La loi interdit de louer une chambre à un couple non marié, et la police passe tous les soirs vérifier les fiches de police. Les hôtels de passe, comme tu dis, sont, en dehors de certains quartiers où tu ne mettrais pas les pieds, inexistants, au sens que tu donnes à ce mot, et extrêmement discrets et sécuritaires... et chers (puisqu'il faut bien graisser la patte de la police).

Les hôtels près des gares routières sont généralement à petit prix, bruyants, mais pas dangereux.

Comme on te l'a expliqué, les hôtels fréquentés par les marocains sont propres, avec des priorités différentes.

Sinon, il faut savoir que les cafards sont endémiques au Maroc, et qu'en voir quelques uns est normal, et absolument pas une marque de mauvaise hygiène.
AY Aymeline6 Veteran ·
pour moi les hotels de passe ne peuvent pas exister au maroc c'est culturel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme en france la loi l'interdit!!!!!!!!!!!! malheureusement la pratique existe en france et au maroc.......et dans d'autres pays aussi .......il semblerait que ça existe !!! Mais chacun doit gagner sa vie comme il le peut !!!!! Mais en tant que visiteur marocain ou étranger la question du départ se posait de savoir ou je pourrais me loger avec maman dans une grande ville avec une certaine sérénité, pour notre très courte escapade.

bien à vous
pour moi les hotels de passe ne peuvent pas exister au maroc c'est culturel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme en france la loi l'interdit!!!!!!!!!!!! malheureusement la pratique existe en france et au maroc.......et dans d'autres pays aussi .......il semblerait que ça existe !!!

Inutile de mettre autant de points d'exclamation.... je ne t'ai pas dit que la prostitution n'existait pas, je t'ai dit que les "hôtels de passe à bas prix" c'était pas trop ça, et rarement sur internet :), et surtout, les choses étant ce qu'elles sont, qu'un patron d'hôtel qui accepte ce genre de clients a tout à fait intérêt à ne pas se faire remarquer du tout, et donc à éviter les comportements "non sécuritaires" de ses clients.

En France, la loi n'interdit pas à une prostituée de partager une chambre avec un client. Elle interdit le proxénétisme...

Pour en revenir à la question de base, 300 dirhams pour deux, c'est tout à fait possible. Tu peux faire confiance à des guides comme le Lonely Planet pour trouver des hôtels "sécuritaires"

Similar discussions

You might also like